[HELP] NPAS RA-Tech / Complete Bolt Carrier RA-Tech

Ce qu'il faut savoir pour que ça déchire...
Avatar du membre
Wawar
Messages : 14
Enregistré le : 10 déc. 2013, 21:41
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

[HELP] NPAS RA-Tech / Complete Bolt Carrier RA-Tech

Message par Wawar » 14 déc. 2013, 01:45

Salut a tous !

2 jours après mon inscription, 2ème topic ! Je perd pas de temps, lol. Je tiens d'avance a m'excuser si les questions que j'aurai pour vous ont déjà été posées.. Mais après un recherche, je n'ai rien trouvé.

Aujourd'hui, j'ai reçu mes pièces de chez RA-Tech. C'est a dire un Bolt Carrier complet de chez RA-Tech (NPAS intégré), et un NPAS en Solo afin de le monter sur le Bolt Carrier d'origine WE.

Lors de l'achat de ma réplique, mon idée était la suivante : Jouer en Bolt acier RA-Tech en température normale et haute, et jouer en Bolt WE (Alu/Plastique) l'hiver. Simplement pour faciliter le fonctionnement de la réplique l'hiver. Vous l'aurez compris, le bolt d'origine est plus léger, et subira moins de pression en basse température. La réplique sera donc plus facilement jouable en hiver.

Bref, passons a mes questions. :p

J'ai donc d'abord commencé par monter le NPAS dans le Bolt WE, en suivant le tutoriel suivant, a la lettre : viewtopic.php?f=15&t=2662

Le montage étant enfantin, tout s'est bien passé. J'ai commencé a avoir un peux plus de mal sur le réglage du NPAS, car ce dernier tourne sur lui même dans le Bolt. Je trouve cela dommage qu'il faille caler le NPAS par le puits du Nozzle, pas très pratique.

Mon premier problème, ma première question est la suivante :

Quand le NPAS est ouvert au maximum, la réplique fonctionne très mal, charge 1 bille sur 2, en tire 2 a la fois, dégaze énormément.

Mon deuxième problème, ma deuxième question, donc :

Sur le Bolt Carrier RA-Tech complet, quand je procède a un réglage NPAS dans un certain sens, le Nozzle s'écarte du Bolt Carrier. Chose qui fait que si je visse (ou dévisse ?) au dela d'un certain seuil, je ne peux plus fermer la réplique car le Bolt Carrier devient "Trop long". Par conséquent, je ne peux pas utiliser toute ma plage de réglage NPAS. En gros, en réglage minimum(je suppose), je tourne a 320 fps, et je ne peux régler le NPAS qu'a +/- 350fps. Au delà de cela, si j'actionne encore le réglage du NPAS, le BoltCarrier devient trop long.

Autre petit détail avec le BoltCarrier complet RA-Tech, le tir est mou au Green Begadi (112PSI), même a 20° en intérieur. Est-ce normal ? J'ai bien l'impression que mon gaz n'a pas assez de punch. Est-ce possible ?

Je vous remercie d'avance pour vos lumières ... :)
Image

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [HELP] NPAS RA-Tech / Complete Bolt Carrier RA-Tech

Message par Jérémy.67 » 14 déc. 2013, 09:53

En lisant ton soucis sur le 1911 , je croyais que tu n'avais pas de soucis sur la M4 ... A croire que si !
Alors une bonne chose a savoir , l'hivers n'est pas le bon moment pour s'amuser a modifier sa réplique e, faire des tests et ça même en intérieur à 20 degrés

La pression n'est plus la même et il existe tout un tas de phénomène bizarre comme des chargeurs difficiles a remplir en gaz , des cycles de merde etc etc .

C'est pas la première fois qu'on en discute mais bon effectivement le fait de " baigner " tes chargeurs dans l'eau tiède peu aider a avoir un meilleur comportement de la réplique juste pour quelques tests .
Après quand les gens voudrons bien comprendre que ce n'est pas fait pour l'hivers , même en intérieur on aura déjà 10x moins de questions de la sorte ;)

Chez moi , certaines de mes répliques font des caprices et au retour des beaux jours retournent à la perfection ( un bon nettoyage / graissage ) et un certain rodage de tes nouvelles pièces ( surtout ta culasse avec nozzle Ratech) qui a vraiment mauvaise réputation , pour ces problèmes de stabilité mais ça aussi c'est déjà un sujet qui a été abordé.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [HELP] NPAS RA-Tech / Complete Bolt Carrier RA-Tech

Message par Cap'tain Caverne » 14 déc. 2013, 10:37

Pour ton second problème, sort ton nozzle du bolt, fait ton rglage, et tu comprendra tout seul pourquoi le nozzle sort du Bolt.

En réalité, c'est pas le NPAS que tu régle, mais le Nozzle qui se dévisse par l'arrière par manque de sérrage.

@++
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Wawar
Messages : 14
Enregistré le : 10 déc. 2013, 21:41
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [HELP] NPAS RA-Tech / Complete Bolt Carrier RA-Tech

Message par Wawar » 14 déc. 2013, 15:47

Merci pour vos réponses.

@Jérémy :

Quand j'ai rédigé mon post pour le 1911, je n'avais pas de soucis avec la M4, simplement car je n'avais pas de NPAS monté. Maintenant que j'ai monté le NPAS sur la M4, j'ai le problème expliqué dans ce topic.

Pour le coup de la pression atmosphérique, c'est probable, je ne peux que te croire.

Par contre, ce que je t'affirme, c'est que sans NPAS, la réplique n'avait aucun soucis et était parfaitement jouable, même a 3°, et ce avec un gaz propane siliconé de 112psi, pas le plus véloce, donc. Je ne suis d'ailleurs pas le seul a avoir su jouer en très basse température sans aucun problème. Certes, la réplique pèche moins, kick moins, et les fps sont un peux moindre, mais ça reste jouable. Et c'est tout ce qui importe pour moi.

@Captain :

D'accord je vois. Merci.

Du coup, impossible de régler le NPAS sur le Bolt RA-Tech ?
Image

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [HELP] NPAS RA-Tech / Complete Bolt Carrier RA-Tech

Message par Jérémy.67 » 14 déc. 2013, 22:12

Tout es relatif on va dire que "jouable" n'a pas forcément le même sens que toi , quai ça tire mollement , qu'il y des ratés , que les fps ne sont pas stables je n'utiluse pas les mêmes mots maintenant chacun voir midi a sa porte et c'est pas vraiment le sujet .

Pour ce qui est du Npas il est plus lourd qu'une valve plastique et donc réagit différemment c'est tout
Pour ce qui est de ton set complet , il faut sans doute visser complètement ton nozzle car pour régler le Npas (identique a celui des WA) il prend appuie sur l'arrière du piston et normalement il se règle a ce moment la mais si le piston ce dévisse , il ne peut pas ce régler ( si mes souvenirs sont bons , j'en ai eu un juste le temps de voir un peu la chose )

Avatar du membre
Wawar
Messages : 14
Enregistré le : 10 déc. 2013, 21:41
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [HELP] NPAS RA-Tech / Complete Bolt Carrier RA-Tech

Message par Wawar » 15 déc. 2013, 18:07

Partie aujourd'hui, 4° matin, 8° aprem. Semi Only, kick un peux mou au matin, mais fps constants et décroissant normalement au fur et a mesure de l'utilisation du chargeur. NPAS réglé, réplique passée a 340 fps.

Après midi, kick normal, fps pas testé. Par contre j'ai décelé une fuite lente sur la valve de remplissage d'un de mes chargeurs WE V2. J'ai démonté la valve et je vais aller chercher un nouveau joint torique demain.

Pour le Bolt Complet, j'ai démonté le Bolt, et bien compris ce qui se passait. La résistance du filet du NPAS est trop élevé par rapport a la charge que peut supporter le filet du piston. Du coup, c'est le piston qui tourne, et pas le NPAS. J'ai mit un poil de frein filet sur le filet du piston afin d'augmenter la charge supportable. Je n'ai pas encore testé depuis.
Image

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [HELP] NPAS RA-Tech / Complete Bolt Carrier RA-Tech

Message par Joker » 15 déc. 2013, 18:55

Pour des légère fuites, un bon petit démontage/nettoyage et un regraissage a l'huile silicone et le problème sera réglé...
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Wawar
Messages : 14
Enregistré le : 10 déc. 2013, 21:41
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [HELP] NPAS RA-Tech / Complete Bolt Carrier RA-Tech

Message par Wawar » 15 déc. 2013, 19:32

J'ai démonté la valve de remplissage, je l'ai nettoyé et siliconé au spray, même problème.

Tu penses qu'un démontage complet du réservoir du chargeur s'impose ?
Image

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [HELP] NPAS RA-Tech / Complete Bolt Carrier RA-Tech

Message par Joker » 15 déc. 2013, 20:11

J'ai pas dis spray, mais bien huile :boxe: (Sans vouloir faire de la pub, l'huile GHK est top)

Et si il est vraiment sec (mais pas craqueler, si il l'est change le), tu le trempe qq heures dans de l'huile de silicone il va gonfler un peu. Il y a différents "type" de joints a base silicone, plus il est tendre, donc flexible/élastique plus il sera sujet a gonflé si tu le trempe dans l'huile silicone. Normalement les joints qui nous concerne ici sont assez dur donc tu peux y aller sur la trempette.

edit: Pour la trempette le spray c'est mieux car plus liquide et donc pénétrera plus facilement. Pour le remontage c'est l'huile qui est mieux, car plus visqueuse et donc tiendra mieux sur les parties en contactes...
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Wawar
Messages : 14
Enregistré le : 10 déc. 2013, 21:41
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [HELP] NPAS RA-Tech / Complete Bolt Carrier RA-Tech

Message par Wawar » 18 déc. 2013, 23:48

J'ai fait tremper le joint dans du spray silicone pendant +/- 4 heures. Ça a marché. Plus de fuite sur la valve de remplissage. Merci Joker. :biere:
Image

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WE. »