Quid de la solidité des WE

Ce qu'il faut savoir pour que ça déchire...
Répondre
Avatar du membre
--SiriuS--
Messages : 45
Enregistré le : 30 nov. 2013, 14:45
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Boucau, Pyrénées Atlantiques

Quid de la solidité des WE

Message par --SiriuS-- » 14 déc. 2013, 21:12

Bonjour.

Ayant pour projet l'achat d'un 4168 WE je m'interroge.

J'ai toujours très bien entretenu toute mes répliques mais sur le terrain je les ... éprouve, dirons nous. Je ne fais pas que des parties dominicales "classiques" et ma réplique est souvent par terre, dans la caisse d'un 4X4, entre les bras d'un coéquipier à évacuer, je tire, je traine, je jette... bref des conditions d'utilisation sévères!

Je sais déjà que l'interne tiens bien avec de l'entretien, mais l'ensemble tiendra-t-il le coup sans risques de casse grave ou de problèmes internes dûs aux secousses.

Si des utilisateurs on déjà eus des mésaventures qui auraient pues très mal finir mais sans aucune incidence sur leur réplique, je veux bien lire ça ;)

Merci d'avance.

--SiriuS--
ImageImage
Image

Joue à l'être mais ne le sois pas trop ;)

Avatar du membre
couicouic
Messages : 730
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: Quid de la solidité des WE

Message par couicouic » 14 déc. 2013, 21:54

je vais être clair, concis et utiliser des termes que tu comprends facilement:

J'ai prêté mon ancien Scar à Chouby, et je l'ai revendu à Axaphat, et il fonctionne comme au premier jour.

Sachant que le premier pète à la main un truc que tu ne casserais pas à la masse, et que le second n'a jamais gardé une réplique entière, je pense qu'on peut dire que c'est du bon matos.
C'est pas incassable non plus, notamment au niveau des plastiques. Les visses utilisées sont aussi assez molles, à remplacer par des visses inox pour certaines.

Je ne connais pas le 416, mais c'est une mécanique de M4 WE déjà éprouvée. Les pièces internes sont nombreuses, la méca connue.
L'externe sera sûrement comme les autres répliques de la marque, c'est à dire avec une finition correcte et une peinture assez fragile.

Perso je n'aime pas l'ergonomie des M4/HK 416, surtout à cause du levier d'armement central, mais malgré ça le 416 WE est la seule réplique GBBR que j'aimerais avoir en plus de l' ACR.
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
--SiriuS--
Messages : 45
Enregistré le : 30 nov. 2013, 14:45
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Boucau, Pyrénées Atlantiques

Re: Quid de la solidité des WE

Message par --SiriuS-- » 14 déc. 2013, 22:21

Ah ouais, les références en brise fers sont connues en effet...
Je pense que je peux partir relativement confiant alors, j'avais peur pour les petites pièces genre levier d'armement, mag catch... Je sais que les lèvres de chargeurs sont fragiles, manque de bol j'ai une fâcheuse tendance à laisser tomber mes chargeurs :/ espérons que ça se trouve facilement en spare...

Et ça tombe bien, mis à part le 416 l'ACR serait le seul GBBR que j voudrais ^^
ImageImage
Image

Joue à l'être mais ne le sois pas trop ;)

Avatar du membre
couicouic
Messages : 730
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: Quid de la solidité des WE

Message par couicouic » 14 déc. 2013, 22:31

on pourra se les prêter !

Les dernières génération de WE sont bien meilleures que les premières, tant au niveau interne qu'externe ( là il y a encore une marge de progression quand même ).
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

hxp910
Messages : 24
Enregistré le : 04 janv. 2013, 09:44
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Devant mon écran

Re: Quid de la solidité des WE

Message par hxp910 » 15 déc. 2013, 08:17

Comme te l'as dit Couic-Couic, la peinture se barre relativement vite (pas besoin de le peindre pour un effet usé)...Pour le reste en 1 an et demi, je n'ai pas eu de casse sur l'externe de ma M4
Il te faudra juste faire attention au bolt catch....
Quant aux chargeurs, ils sont costauds, j'en ai 2 qui ont fait plusieurs chutes sympathiques sur mon carrelage et à part une déformation sur le cul du chargeur qui n'entrave aucunement son fonctionnement....RAS...Sinon fait attention à la plaque du bas du chargeur, qui parfois, a tendance à se faire la malle...un coup de chatterton est RAS....
Discret et Efficace

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WE. »