Chargeur MSK/PMag sur SCAR : problème bolt catch et nozzle ?

Ce qu'il faut savoir pour que ça déchire...
Répondre
Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Chargeur MSK/PMag sur SCAR : problème bolt catch et nozzle ?

Message par Billou » 10 avr. 2014, 18:14

Je viens de faire l'acquisition de 3 chargeurs MSK pour mon SCAR, et je viens de me rendre compte que le bolt-catch ne fonctionnait pas lors du tir. Par contre si j'arme la culasse à la main, pas de soucis.

C'est arrivé à d'autres personnes ?

Quid également de cette histoire de casse du nozzle en utilisant ces chargeurs ? J'ai lu ça plusieurs fois, mais pourtant quand je regarde il n'y aucun frottement.

Edit : Une solution possible : viewtopic.php?p=68618#p68618
Modifié en dernier par Billou le 13 avr. 2014, 02:45, modifié 2 fois.
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Chargeur MSK/PMag sur SCAR

Message par Billou » 10 avr. 2014, 18:31

Je viens de mesurer l'ergo qui dépasse du chargeur qui sert au bolt catch, et en effet, il fait environ 0,4mm de moins que sur le chargeur STANAG. Donc à vide, ça ne fait que freiner la culasse, et limer l'intérieur, mais ça n'arrête pas (ou alors une fois sur 10).

Ca me fait le même sur les 3 chargeurs que j'ai, donc à mon avis c'est pour tous ?
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Sentynel
Messages : 18
Enregistré le : 09 janv. 2014, 03:00
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Chargeur MSK/PMag sur SCAR

Message par Sentynel » 10 avr. 2014, 19:44

J'avais 5 chargeus MSK, 1 seul avait ce problème de bolt catch non fonctionnel, quand je l'ai démonté j'ai remarqué que la pièce qui appuie sur l'autre pièce qui active le bolt catch etait trop basse.
Concernant cette casse nozzle ca m'est arrivé après avoir tirer quelques chargeurs, donc je confirme.

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Chargeur MSK/PMag sur SCAR

Message par Billou » 10 avr. 2014, 19:56

Tu as pu y remédier pour le bolt catch ou pas ?

Pour le nozzle, je trouve en effet que les billes sont très très dures à sortir une fois dans la chargeur. Je pense que je vais poncer un peu l'intérieur des lèvres, pour que ça ressemble à ce que j'ai sur mes autres chargeurs.
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Sentynel
Messages : 18
Enregistré le : 09 janv. 2014, 03:00
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Chargeur MSK/PMag sur SCAR

Message par Sentynel » 11 avr. 2014, 12:01

Non je me suis pas attardé plus que ça sur le sujet, j'ai essayer de mettre un petit morceau de bois (le bout d'un cure dent par exemple 8) ) mais j'ai préféré désactiver le bolt catch finalement.

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Chargeur MSK/PMag sur SCAR

Message par Billou » 12 avr. 2014, 21:31

Pour ce qui est du bolt catch, j'ai pu résoudre le soucis grâce à un conseil de Airsoft-Entrepot :

Image

Avec une pince, en tordant la pièce, plus aucun soucis. Ils sont quand même super bon parce qu'ils m'ont envoyé 3 pièces testées et fonctionnelles au cas où.

Pour ce qui est des lèvres beaucoup trop serrées, je voulais limer l'intérieur, la partie resserrée qui empêche les billes de partir vers l'avant. Tout en ne sachant pas trop comment faire puisque c'est difficilement accessible. Dingchavez, merci à lui, m'a conseillé le cutter. J'avais justement l'outil idéal bien pointu qui pouvait passer entre les lèvres et j'ai raclé délicatement en très fin copeaux les pointes de chaque côté, en testant très régulièrement.

Dorénavant les billes sortent beaucoup plus facilement, moins de pression est nécessaire, donc je pense que ça devrait éviter la casse.

Je ne comprends vraiment pas cette différence entre 2 types de chargeurs qui sont totalement identiques au final, à part la coque…
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Avatar du membre
couicouic
Messages : 730
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: Chargeur MSK/PMag sur SCAR

Message par couicouic » 13 avr. 2014, 00:59

Billou a écrit :Je ne comprends vraiment pas cette différence entre 2 types de chargeurs qui sont totalement identiques au final, à part la coque…
peut être qu'il y a différents sous traitants donc des différences de tolérance... On sait que WE fait fabriquer ses répliques par plusieurs sous-traitants, peut être que c'est la même chose avec les chargeurs.
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Chargeur MSK/PMag sur SCAR

Message par Billou » 13 avr. 2014, 02:42

En effet c'est une possibilité. Ils devraient fortement revoir leur contrôle qualité.
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WE. »