Hop up modify et PDI W / pas de grand changement..

Ce qu'il faut savoir pour que ça déchire...
Répondre
julien31
Messages : 11
Enregistré le : 02 juin 2014, 00:11
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Hop up modify et PDI W / pas de grand changement..

Message par julien31 » 03 juil. 2014, 23:42

Bien le bonjour,

N'ayant pas pu répondre à un poste existant à cause d'un bug d'affichage suite à une personne ayant mis des photos surdimensionnées, je m'en remet ici.

Je possède un Hk416, un KAC PDW 8' et un MP5 APACHE A2, tous montés en joint modify.
Il est clair que la portée et la précision sont bien meilleur qu'avec le joint d'origine, par contre, rien à faire sur la portée aléatoire par moment.
Ce problème survient quasi uniquement avec le 416, vous connaissez tous l'histoire, 10 billes partent à 80m, les 10 autres à 20 m...
Le kac ne me le fait que très rarement, le MP5 pareil, mais le 416 est une véritable plaie.

J'en venais à me dire que le problème pourrait survenir tout simplement de la longueur du canon.
Je m'explique :

A force de tirer le gaz qui s'échappe refroidit le canon, le joint, et surtout fini par faire de la condensation à l'interieur du canon, ce qui à pour but de faire comme un canon sale ou avec des goutes d'eau à l'intérieur.
C'est à dire que la bille ramasse toute cette condensation et voit son effet hop up quasi annihilé.
Le problème étant de se demander, pourquoi les billes repartent à 80m 10 tirs plus tard.
Ca je n'en sais rien, ou peut être le nozzle qui pousse la bille trop loin et n'est pas lifté sur le bourelet ?
Auquel cas un petit limage du nozzle pourrait faire l'affaire.
Ou encore que le 416 est surpuissant (465 fps à l'ultrair en 0.20 avec 25 degres sur une OP) et envoi trop de gaz pour que la trajectoire soit optimale ?
Ultrair qui non lubrifié séche momentanement les joint et provoque des fuites pas forcément visible en sortie de culasse mais suffisament pour faire tomber la puissance et faire tomber les billes à 20m ?

Jamais je n'ai constaté ca sur un PA à 300 fps.

Je remarque que j'ai ce problème quasi uniquement avec le 416 qui à un canon de 370, ca ne le fait quasi jamais avec des canons court, et ca n'arrive absolument jamais avec un PA.

J'en viens donc à me dire peut être car au final un GBBR est fait pour fonctionner correctement avec un canon court, qui automatiquement réduira sa puissance car les gaz sont moins comprimés.

Si quelqu'un c'est déja posé cette question, que la longueur du canon soit la cause de l'annihilation du hop up, ou une des autres raisons précédentes.

Je me tate ce week end à couper à la dremel les 7 ou 8 cm de canon interne et de ce fait le transformer en canon court pour retrouver une stabilité de portée, ca j'en suis sur, même si je crois qu'on rencontrera tous ce problème encore et encore.

Avatar du membre
couicouic
Messages : 729
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: Hop up modify et PDI W / pas de grand changement..

Message par couicouic » 04 juil. 2014, 10:51

ton problème est étrange, mais plus rien ne m'étonne avec les GBBRs.

Je ne pense pas que ton problème provienne de la longueur du canon, ce serait du jamais vu. Regarde éventuellement si ton joint tient bien sur le canon. Dans le pire des cas mets un tous de téflon pour étanchéïfier.

Quand tu dis que tu tires 10 billes à 80 m, puis 10 à 20 m, est ce que c'est régulier ( 10 billes à 80, 10 à 20 ) ?

J'ai eu un soucis une fois sur un ACR, qui tirait 1 billes normalement, le coup d'après ça me faisiat un pet de mouche, je rechargeais et ça recommençait... Je n'ai jamais trouvé d'explication à ce phénomène qui s'est arrêté comme il est venu.

Dans ton cas, je ne pense pas non plus que ce soit un problème de nozzle trop long qui pousserait la bille trop loin, sinon cela arriverait à chaque tir.

Il faudrait peut être tenter de prendre un autre joint, même si tu n'en parles pas dans ton post ton titre laisse supposer que le problème reste le même avec un joint PDI w...

Enfin, il est possible que la puissance assez élevée empêche de hop up d'être efficace. C'est à mon goût l'option la plus probable.

Si tu as un NPAS, baisse ta puissance et tu seras fixé.

Bon courage ! ( et n'hésite pas à nous tenir au courant des avancées )
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

julien31
Messages : 11
Enregistré le : 02 juin 2014, 00:11
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Hop up modify et PDI W / pas de grand changement..

Message par julien31 » 04 juil. 2014, 13:46

Oui, j'avais monté un PDI W en premier, et je n'étais pas réellement convaincu, du coup je tourne avec le Modify beige sur mes GBBR, il marche bien ! Mais comme je dis le 416 est réellement très puissant et doit effectivement empéché le lift de la bille à certain moment.
J'ai bien un NPAS mais ca fait 2 mois que je l'ai acheté et jamais eu la motivation de le monter, même le jour ou j'ai changé mon ressort de rappel nozzle...
Je lis partout que le NPAS foire les cylce, ou rajoute du kick du fait de baisser la puissance.
Peut etre que j'aurais une meilleur constance de tir cela dit car moins de gaz en canon.
Mais je pense que je vais quand même prendre pour base de réglage le 416 et y monter le NPAS et faire les réglages nécéssaires, même si la valve en plastique de FG airsoft me parait bien plus pratique et fiable.
Ca m'ennui quand même de sacrifier la puissance du 416 qui à une portée absolument monstrueuse, mais pas efficace.

Avatar du membre
LYNX
Messages : 285
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Hop up modify et PDI W / pas de grand changement..

Message par LYNX » 05 juil. 2014, 10:05

quelle billes utilise tu ? et en quel poids ?

c'est un sujet déjà débattu , une des solutions c'est de changer de joint, perso j'utilise minimum de la 0.28 et un joint falcon pour snipe M700 : fonctionne tres bien dans le M4, le G39,le SVD , le MSK et le SCAR.

et pour le MP5 j'ai utilisé un mapple leaf monster avec un nub qui me donne d'excellent resultats ..
le falcon n'est pas ideal par contre dans le MP5 :la course de reglage du hop up n'est pas optimale avec ce joint . le joint d'origine du MP5 étant un peu differents des joints WE habituels

julien31
Messages : 11
Enregistré le : 02 juin 2014, 00:11
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Hop up modify et PDI W / pas de grand changement..

Message par julien31 » 05 juil. 2014, 10:39

J'utilises de la 0.25 dans le kac et le MP5 et de la 0.28 dans le 416.
Mais le joint hop up fait le boulot de lever la bille, même le WE marchait bien, mais que ce soit modify ou autre, parfois quelques billes tombent.
Le Falcon vert j'en ai entendu du bien, tout comme le modifiy et le pdi..Mais je ne suis plus a un joint près.
Le joint du MP5 n'est pas de type VSR 10 ?
Quel type de joint je peux monter dessus ?

Je précise qu'avec le Kriss vector de mon ami, jamais je n'ai vu le souci de bille qui tombe.
Son joint d'origine est noir et similaire a un PDI W avec une patte d'appui intégrée au joint qui est une tige en metal clipsée, un bordel, mais qui marche tres bien.

Alors il y a bien un truc, qu'il faut impérativement résoudre.

Avatar du membre
LYNX
Messages : 285
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Hop up modify et PDI W / pas de grand changement..

Message par LYNX » 05 juil. 2014, 16:02

si ! le joint du mp5 WE est de type VSR10, seulement son profil interne n'est pas le même , le bourrelet a une forme différente et plus gros que les joint WE "standards" fournis d'habitude dans leur GBBR .

pour le falcon vert, je ne peux te dire , je n'ai jamais essayé , je connais le rouge pour M700 qui a réglé le problème de bille qui partait à 10m ou 40m en full aléatoirement , même à la 0.25 ! , mais si il est parfait dans le M4 et consort , il n'est pas idéal dans le MP5, il fonctionne quand même mais le réglage est pas top , avec le mapple leaf + nub , j'ai de belle trajectoires bien tendue et régulière même en burst ! avec une bonne plage de réglage le profil est de type R-hop .
je n'ai pas tenté la greffe du mapple leaf sur MSK/M4 vu que le joint falcon m'apporte pleine satisfaction.

julien31
Messages : 11
Enregistré le : 02 juin 2014, 00:11
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Hop up modify et PDI W / pas de grand changement..

Message par julien31 » 06 juil. 2014, 21:54

Salut !

Aujourd 'hui je rentre d 'une grosse partie ou j'ai enfin réellement tester mon nouvel Apache, et je dois dire que le joint d'origine marche très bien ! La plage de réglage est bien plus importante que le kac ou le 416.

Et pour le 416 je suis maintenant sûr à 99% que la bille qui part en live, tout simplement à cause d'un grammage trop faible, vitesse en sortie de canon trop élevée = bille parfois non lifté sur le joint, car elle tombe vraiment comme si le hop up était à 0.

J'ai testé à la 0.28 et 0.30 et je n'ai eu aucun souci.

Je redonnerai des infos le week end prochain, pour mettre le problème à jour.

Pour le Falcon rouge il est plus dur que le vert ?

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WE. »