Problème fonctionnement M4 cqbr Open bolt avec NPAS

Ce qu'il faut savoir pour que ça déchire...
Répondre
Avatar du membre
Olivier_91
Messages : 8
Enregistré le : 07 mai 2014, 18:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Problème fonctionnement M4 cqbr Open bolt avec NPAS

Message par Olivier_91 » 11 août 2014, 12:36

Hello à Tous,

Tout d'abord, ma réplique ( cqbr Open bolt) est équipée d'un canon Ra-Tech 6.01 et d'un joint Hopup Modify.
Tout le reste de l'interne est d'origine (car pour l'externe, c'est une autre histoire^^)
Avec la valve d'origine la réplique fonctionnait correctement tant à l'Ultrair (l'été), qu'au Greengas (l'hiver).
Mais étant donné la puissance trop élevée (415 FPS), j'ai décidé comme beaucoup d'autres ici d'installer un NPAS Ra-Tech.

Le montage du NPAS n'a posé aucun problème en suivant le tuto posté ici même, et la réplique est désormais réglée à 345 FPS.
Mais le fonctionnement de la réplique s'est dégradé de la façon suivante:

A chaque fois que je tire avec un chargeur rempli de gaz, les 4-5 premières billes tombent à une distance comprise entre 1 et 10 m, avec un dégazage systématique
par la fenêtre d'éjection. Puis, sur les billes suivantes et jusqu'à la fin du chargeur tout fonctionne correctement: les billes partent droit avec une belle trajectoire sur 40-50 m.
A l'insertion d'un nouveau chargeur, le problème se reproduit de la même façon, et ainsi de suite... C'est très frustrants et je ne comprends pas d'où vient le problème.

Quelques précisions:

- le problème a été constaté en semi, je n'ai pas essayé en full car je ne joue qu'en semi. Mais vu le dégazage sur les premières billes je m'attend à un gros cool down si j'essaye ;-)
- j'utilise exclusivement de la bille bio Tanyo Koba en 0.25g
- c'est reproductible avec mes 5 chargeurs.
- après avoir graillé, je retire toujours 3 billes pour épargner le nozzle.
- le problème s'aggrave lorsque j'utilise de l'Ultrair (environ 10 billes qui partent mal, avec des misfeeds en prime...), et diminue avec le Greengas (moins puissant ???).
- le problème s'aggrave également lorsque je diminue la puissance via le NPAS. En revanche NPAS ouvert à fond (environ 400 FPS), le problème se limite à 1 ou 2 billes.
- j'ai démonté le bloc Hopup pour vérifier s'il n'y avait pas un problème de montage: dans le doute, j'ai tout remonté proprement, rajouté du téflon sur le joint et le canon.
- J'ai aussi démonté le bolt carrier et le nozzle, tout nettoyé et lubrifié soigneusement (huile silicone sur les arêtes du Nozzle, graisse silicone sur le joint du piston, graisse au lithium sur les parties en frottement du Bolt carrier).
- L'ensemble pneumatique et le bolt carrier coulissent parfaitement à la main mais également dans la réplique en actionnant le levier de chargement, aucun point dur ou blocage.


Si quelqu'un à des pistes je suis preneur, parce que là, je ne vois vraiment pas où chercher...

Amicalement,

Olivier

GROS
Messages : 246
Enregistré le : 01 mars 2012, 16:34
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème fonctionnement M4 cqbr Open bolt avec NPAS

Message par GROS » 12 août 2014, 19:40

as tu essayé en ne remplissant pas tes mags à fond en gaz ? les chargeurs WE ne régulent pas la pression au début à pleine charge en gaz ... perso, je pratique la méthode samoon ... je compte 4 seconds et j'arrête le remplissage :) j'ai aussi remarqué quelques soucis de fonctionnement quand je remplissais mes chargeurs à fond ... j'ai aussi un Npas bien sur
mais ça, c'était avant :)
ce n'est qu'une piste, étant très loin d'un bon médecin pour GBBR ;)
cordialement

-Z-
Messages : 365
Enregistré le : 19 févr. 2013, 23:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème fonctionnement M4 cqbr Open bolt avec NPAS

Message par -Z- » 12 août 2014, 23:27

chargeur plein, tete en haut, si tu appuies doucement sur la valve de sortie, c'est du gaz ou du liquide qui sort?

Gros a raison, tu as peut etre tes chargeurs trop remplis?

Avatar du membre
Olivier_91
Messages : 8
Enregistré le : 07 mai 2014, 18:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème fonctionnement M4 cqbr Open bolt avec NPAS

Message par Olivier_91 » 13 août 2014, 11:28

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Effectivement, le problème ne se produit que lorsque mes chargeurs sont totalement remplis de gaz.
Après quelques tirs (5 à 10 selon le gaz), tout rentre dans l'ordre.

Quand ils sont pleins et que je tente une purge par la valve de sortie, c'est bien du gaz qui sort.
Je penche donc également pour un problème de régulation de pression.

Si la seule solution consiste à ne pas remplir complètement mes chargeurs en gaz, c'est ce que je ferai.

Encore merci.

A+

-Z-
Messages : 365
Enregistré le : 19 févr. 2013, 23:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème fonctionnement M4 cqbr Open bolt avec NPAS

Message par -Z- » 13 août 2014, 12:47

le soucis doit venir du manque de volume pour que le propulseur passe de la phase liquide a la phase gazeuse.
Ce que j'essaie de faire quand j'y pense, c'est de remplir mes chargeurs et de tirer 1 ou 2 billes chacun.

En fait tu remplis trop bien tes chargeurs probablement. Ton chargeur permettant de tirer pas loin de 2 charges de billes (ou plus). Tu peux le vider un peu a chaque fois pour eviter les soucis.

Avatar du membre
Olivier_91
Messages : 8
Enregistré le : 07 mai 2014, 18:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème fonctionnement M4 cqbr Open bolt avec NPAS

Message par Olivier_91 » 13 août 2014, 17:34

C'est vrai que je remplis toujours mes chargeurs à fond, je ne le ferai plus désormais.
Mais ce que je n'arrive vraiment pas à comprendre, c'est pourquoi le problème est apparu lors de l'installation du NPAS...
Les mystères du GBBR sans doute ^^

A+

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Problème fonctionnement M4 cqbr Open bolt avec NPAS

Message par Joker » 13 août 2014, 17:39

Le NPAS change la donne au niveau fonctionnement, c'est pas énorme mais c'est bien là. En fait il est plus lourd que la "valve" d'origine en plastique...


Et y a pas de mystère entourant les GBB-r, espèce d'AEGtiste va ^^
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WE. »