HK416 WE : faible puissance...

Ce qu'il faut savoir pour que ça déchire...
Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: HK416 WE : faible puissance...

Message par 666def » 11 janv. 2015, 16:19

Guitarator a écrit :Non !
Il faut ?
Sur les tutos que j'avais suivi ils ne le faisait pas ! Pour info, j'ai un joint violet Nineball.
c'est fortement recommandé, il me semble pour justement éviter les variations de FPS...

-Z-
Messages : 365
Enregistré le : 19 févr. 2013, 23:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK416 WE : faible puissance...

Message par -Z- » 11 janv. 2015, 22:49

pour la jointure canon/hop up c'est pas un passage obligé. Ca peut ameliorer quand c'est pas bien etanche.

A la vue de tes tests, j'ai toujours une question. Tes chargeurs etaient ils froid? Dehors les puissances diminuent avec la temperature et si tu enchaines les tirs (j'essaie tout ce que je peux, on sait jamais). De plus la "fuméeé sortant de la trappe d'ejection c'est normal, ça veut dire aussi que tu envoies de l'ultrair en phase liquide, c'est le froid surement, et ça fait descendre ta puissance.

Sinon, pour moi tu as un soucis d'etancheite avec ton hop up. En remontant tes billes, donc en resserrant ton hop up, tu as augmente l'etancheite et donc les FPS. Essaie avec le teflon y'a peut etre a grater par la.

Sinon verifie aussi que l'orifice du naps soit en face de toi quand tu regarde sous le nozzle. C'est encore une façon minime d'ameliorer le debit.

Ton joint de nozzle (celui du piston a l'arriere), est il bien huilé (pas graissé), et assez etanche? autre piste.

Peut etre n'as tu pas de reel soucis, mais juste l'accumulation de petites fuites et pertes de pressions qui t'amenent à ça.

En meme temps je ne sais pas à combien monte mon 416 a fond, jamais testé.

xin
Messages : 446
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:53
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK416 WE : faible puissance...

Message par xin » 12 janv. 2015, 11:39

as tu vérifier étanchetié des 2 parties du nozzle ???

Guitarator
Messages : 16
Enregistré le : 10 déc. 2014, 18:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK416 WE : faible puissance...

Message par Guitarator » 12 janv. 2015, 11:51

Bon,

j'ai essayé de mettre du téflon entre le joint hopup et le canon.
On verra ce que ça donne, je n'ai pas accès au chrony avant le weekend prochain !

Concernant mes chargeurs, non ils ne sont pas particulièrement froid, ils étaient entreposés à l'intérieur (environ 20°C), jusqu'au moment du test (qui ne durait que 1 minute environ).

Pour ce qui est du nozzle, j'avais bien lubrifié le joint avec de l'huile de silicone.
Par contre, quels contrôles faut-il effectuer pour vérifier l'étanchéité de celui-ci ?
Modifié en dernier par Guitarator le 17 janv. 2015, 11:43, modifié 1 fois.

-Z-
Messages : 365
Enregistré le : 19 févr. 2013, 23:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK416 WE : faible puissance...

Message par -Z- » 12 janv. 2015, 23:27

avec les doigts ttuu bouches la sortie et l'entrée de gaz du nozzle (le trou carré et l'embout a l'avant). Tu tires le nozzle et tu le rentres d'un seul coup dans la culasse. Ca doit freiner sec et tu dois bien sentir que tu comprimes de l'air.

xin
Messages : 446
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:53
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK416 WE : faible puissance...

Message par xin » 13 janv. 2015, 12:16

quand tu monte un npas ,tu dois démonter ton nozzle en 2 partie.

Entre ces 2 parties il y a un joint torique. Et des fuites forcement. La barre qui transperce le nozzle pour maintenir l'ensemble se plie et laisse un jeu dc fuite.

A vérifié donc

Guitarator
Messages : 16
Enregistré le : 10 déc. 2014, 18:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK416 WE : faible puissance...

Message par Guitarator » 17 janv. 2015, 14:17

Bon je viens de faire le test du nozzle, je ne ressent pas de compression de l'air (peut être que je m'y prends mal, mais je ne pense pas), j'essaie de boucher les deux trous, et je peux quand même tranquillement faire rentrer le nozzle dans la culasse. Le joint est bien lubrifié par contre !

Guitarator
Messages : 16
Enregistré le : 10 déc. 2014, 18:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK416 WE : faible puissance...

Message par Guitarator » 17 janv. 2015, 15:38

Par contre je n'ai pas compris l'histoire du joint torique !

-Z-
Messages : 365
Enregistré le : 19 févr. 2013, 23:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK416 WE : faible puissance...

Message par -Z- » 17 janv. 2015, 16:07

J'ai jamais fait attention s'il y avait un joint entre les 2 parties du nozzle...

Bon par contre apparemment tu as un soucis d'etantcheité au niveau du joint du piston/nozzle. Enleve le, essaie de le chauffer un peu pour le ramollir. Etire le doucement pour gagner quelques mm en diametre (pas bcp mais faut qd meme tirer dessus). Fait le baigner dans le silicone une bonne nuit et remonte le, et reteste.

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WE. »