[WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Ce qu'il faut savoir pour que ça déchire...
Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [WE] Review GBBr - ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Joker » 23 mars 2015, 09:33

Bon, j'ai eu Edgi sur FB... Ils n'utilisent que du laiton pour leur canon... un laiton charger en carbone mais laiton quand même, dommage. De l'inox aurait été mieux.

Par contre, ils proposent du 6.01 ou du 6.00 voir 6.05 pour de la propulsion gaz. Quand j'ai parlé de 6.05/6.08, même via messagerie instantanée, j'ai bien sentit qu'il me regardais de travers et me prennais pour un fou :D . J'ai pas osé parlé des canons orga en 6.25 :bleh2:

Bref, je vais me renseigner sur sniperland, je verais se qu'ils en pensent...
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review GBBr - ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Rapture » 23 mars 2015, 12:02

J'ai ecrit "BALLYSTIC" ce n'est une ecriture sms, mais bien la technique employee sur leurs canons. Par contre le brevet n'est pas de chez eux. De micros trous percés a un endroit strategique du canon pour evacuer le flux et la pression avant sortie de la bille. utilisé sur ptw entre autres...
Je te repete que sur un snipe BLOWBACK une rallonge de canon va te demander enormement de travail, temps et argent pour etre en parfaite harmonie avec le canon principal. Les vibrations ne sont pas celles d'un VSR en plastoc.
As tu un corps acier ou alu?
Canon externe acier ou alu?
As tu essayé un canon pdi pour vsr de plus de 500mm dedans?
Deja il faudrai percer et tarauder l'outer barrel acier en 3 points, en etoile et sur 2 rangs afin de bloquer le canon interne principal correctement par serrage de vis a tete fraisée. Apres essai tu me dira si tu veux toujours um canon de 640mm ;)

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [WE] Review GBBr - ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Joker » 23 mars 2015, 12:39

Joker a écrit : Le plus gros problème aurait été de trouver la bonne longueur.
Aurait été, ce qui signifie que je passe sur cette solution, sans forcément abandonné l'idée car ça reste une bonne technique. Et quoi tu en dise, c'est pas si rock n roll à mettre place je pense.


Rapture a écrit :Deja il faudrai percer et tarauder l'outer barrel acier en 3 points, en etoile et sur 2 rangs afin de bloquer le canon interne principal correctement par serrage de vis a tete fraisée.
Mouais, tu te prends bien trop la tête à mon avis, ça reste de l'airsoft. Des solutions de callage bien moins hi tech serrait suffisante.


Rapture a écrit :As tu essayé un canon pdi pour vsr de plus de 500mm dedans?
Je n'ai rien essayé encore, mis a part qq tests dans le jardin. Il est full origine...



Mon svd est full ZAMAC, bien sur ça va changer, mis à part le corps qui devrait (sauf problème de vibrations) ne pas changer.


Bref, j'attends mon inscription sur sniperland pour glanner les infos sur le diamètre intérne car de toutes façons, le canon sera en 635mm :) J'ai envie de voir ce que ça peut donner comme perfs cette longueure (je suis déjà bluffer de mon M14 en 540mm...). Cela dit, vu les prix de chez Edgi, je pourais me permmettre de faire des tests ^^
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review GBBr - ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Rapture » 23 mars 2015, 14:51

Je me prend effectivement bien la tete, mais quand on joue sniper avec des bolt qu'on a mis 1 an a retravailler pour en faire quelque chose dont on ne peut remettre en cause la meca sur un tir raté, on devient perfectionniste SURTOUT pour un fusil semi auto blowback a gaz, chose paradoxalement inapropriée pour etre precis a la base...
Et là ou tu vas tomber de haut avec le svd, c'est justement quand tu vas t'inscrire sur le forum de Groquik. Tu y trouvera donc mes posts concernant le svd we...et des posts expliquant tres bien pourquoi et comment eviter les vibrations sur n'importe quelle replique de precision (peut etre as tu deja epluché les textes en relation).
Par contre tu m'expliquera comment caler une rallonge de canon dans le svd, etant donné que l'outter barrel n'a pas de jeu pour rajouter de la matiere.
Tu parles d'inox pour un canon, deja pour un snipe de ce type un acier traité est largement preferable, chose que tu ne peux savoir qu'en essayant effectivement. A ce titte tu peux tout simplement aderer a ma demande aupres d'Alumyx pour transformer un PDI type aeg de 640mm en type VSR. Malgres mon matos et mes connaissance, ca je m'y amuse pas sur un canon a 150 euros.
Si tu penses qu'au final "ce n'est que de l'airsoft" donc on s'en tamponne la nouille de toucher a chaque tir a 70 metres, et qu'il suffit de mettre des bouts de tubes et en avant la musique, effectivement on ne partage pas la meme idee de l'amelioration d'une replique.
Chacun son truc, je pense que deja avec le corps en merdonium effectivement ca ne sert a rien de se prendre la tete, la base est deja inapropriée aux modifs citee plus haut. Surtout la flexibilité di canon externe, une sorte de chewing gum melangé a de la soupe. Sympa pour la jonction de rallonge de canon...
Apres je sais que le porte monnaie a moins mal en version alu/merdonium, mais chacun prend ce qu'il cherche. Pour ma part il ne sert pas qu'au style, il doit etre efficace et fiable afin que je ne me concentre que sur le tir. Enfin le B-A BA d'une replique d'airsoft quoi. ;) Donc rigidité maxi du butt pad de crosse jusqu'au cache flamme.
Mais c'est appreciable que tu developpe cette idee, ca fait avancer la chose, qui sait ca va peut etre marcher.

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [WE] Review GBBr - ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Joker » 23 mars 2015, 15:46

Je me demande si tu lis vraiment mes posts... Enfin...

Je n'ai jamais dis que une rallonge et hop en avant la musique, je parle pourtant français...

Comment mettre une rallonge ? Un tour, une méche approprié, et hop l'affaire est dans le sac. Ou, si ce n'est pas possible l'électro-érosion (plus cher évidemment) et c'est plié. Comme dit plus haut, le côté "mécanique" ne me fait pas peur. Et re-comme dit plus haut, j'ai laisser de côté cette solution pour le moment.

Pour l'inox, je partais du principe, plus dur la surface est, mieux c'est. Si tu dis que l'acier traité est mieux je te crois...

Pour transformer le canon AEG en VSR, si c'est pas toi qui fait la modif y a pas de soucis. Si le gars en question se sent de le faire il peut au moins t'assurer la réussite de la choses. Un gars qui se lance dans ce genre de modif sait se qu'il fait non ? Sur deux coupe à la fraiseuse, y a peu de chance de se planter a moins d'avoir 3 mains gauche.

Je dis "ce n'est que de l'airsoft" dans le sens ou les contraintes et l'exellence du matos pour un tir en RS ne sont pas les mêmes.

Quant au perfs de mes réplique, je suis très exigeants, mais je reste en Gbb-r, c'est ma régle. Je vais quand même chercher un 60m @400FPS avec mon M14 sans vraiment aller chercher la petite bête, juste un soin particulier au hop up (joint et block).

Le corps en mermodium est pas top, je sais, mais il y a toujours la place pour le rigidifier en interne et ou le changer si ça s'avére vraiment trop galère.

Si tu lisais mes postes tu aurais lu que le canon externe sera changer.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [WE] Review GBBr - ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Cap'tain Caverne » 23 mars 2015, 17:12

J'ai déjà transformé des canons AEG pour WE (type VSR donc), et il n'y a rien de bien sorcier, une fois que tu as les gabarits pour le faire, ça va bien.

Par contre, l'inox, pour l'usinage, c'est la merde en fraises petit diamètre pour faire les gorges par exemple, c'est un matériau qui fait "sauter les fraises" car plus élastique à l'usinage que l'acier et ne donne pas une coupe propre comme tu peux retrouver sur d'autres matières.
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [WE] Review GBBr - ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Joker » 24 mars 2015, 12:40

Bon ben voilà, j'ai craqué. Le canon Edgi est en cours de fabrication (685mm, avec systeme balystic il faut rallonger un peu, normal)... Me réjouis de voir ça, j'espère que ça va aller, à 175$ + taxes ça vaudrait mieux ^^

je reviens vers vous dès que j'ai testé tout ça :)
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review GBBr - ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Rapture » 26 mars 2015, 12:59

Tu nous dira ce que ca donne sur aussi long. Les trous etant au bout du canon, tu ne devrai pas avoir de claquement typique de sortie de bille.
Je vais pour ma part faire retailler mon pdi par le patron. On verra bien le resultat.
Une petite illustration que j'avais loupee, par notre Khan Seb national. "wooble" est un euphemisme quand au qualificatif de mou de veau de la version alu/zamak sans outer barrel acier...

https://youtu.be/hKTFX8do7Jk

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [WE] Review GBBr - ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Joker » 26 mars 2015, 13:03

Effectivement, c'est impressionant ^^

Le canon est dans l'avion, j'espère qu'il va pas arrivé tout tordu :P. J'ai 6/7 joints de marques et de dureté différente, je vais essayé de faire un test complet
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review GBBr - ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Rapture » 05 avr. 2015, 20:00

Je rajoute donc qu'il faut reduire la distance du nozzle avec la chambre hop up pour reduire les variations de fps. Alors ca ne vient pas de moi, je viens d'en debattre avec un Beaf sur arnies. Il a reussi a tomber les variations a moins de 5 fps sur 15 tirs (donc les 3/4 d'un chargeur) en rallongeant le nozzle d'environ 1,5mm. On en a conclu que "peut etre eventuellement pourquoi pas" le mieux serai de reculer la chambre hop up plutot que de caler un O ring au nozzle pour le rallonger. En tout cas ca commence a devenir interessant si peu de variations sur ce bouzin.
Il a testé cette semaine mon systeme de liege et graisse a cardan pour l'amorti et me confirme le gain en regularité de tir sur du semi rapide, car la culasse ne rebondi plus devant (d'origine il arrive de tirer assez rapidement pour se retrouver avec le 2eme tir culasse non engagee a fond entre 2 rebonds, le nozzle se retrouvant legerement reculé occasionant une perte de plus de 50 fps sur le tir).Donc va falloir que je fasse un tuto là dessus en trouvant une matiere plus solide que le liege avec la meme proprieté d'amorti.
A regarder de plus pres, il y a aussi la place pour fabriquer un systeme "Paploo style" sur cette chambre hop up, le systeme d'origine y ressemblant enormement au niveau de la patte d'appui, je vais taper dans un bloc hop up d'ak AEG en alu pour la pate, le reste viendra tout seul.
Modifié en dernier par Rapture le 06 avr. 2015, 17:35, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WE. »