[WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Ce qu'il faut savoir pour que ça déchire...
Avatar du membre
DoctorJ
Messages : 6
Enregistré le : 20 avr. 2014, 23:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review GBBr - ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par DoctorJ » 10 sept. 2014, 09:35

Plop, message pour signaler qu'il existe désormais un canon externe vendu par Ra-Tech:

http://en.ratech.com.tw/english/index.p ... Itemid=588

C'est l'une des trois seules pièces d'upgrade il me semble, avec le canon Falcon et les pièces internes du bloc détente Hephaestus.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [WE] Review GBBr - ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Cap'tain Caverne » 10 sept. 2014, 11:47

Salut,

D'autres fabricants en ont fait avant, mais je ne me rappelle plus de la marque. Futur Energy peut être, ou un truc comme ça.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review GBBr - ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Rapture » 14 mars 2015, 00:14

Je rajouterai, pour les possesseurs de ce svd, que les canons AAC (Action Army) possedent les encoches pour joints aeg et vsr et sont de fort bonne qualité. Ce qui peut etre une alternative au canon Falcon qui n'est pas une reference en canon de precision (par contre leurs joints pour system 7 KSC miam!).
Chez Pdi le plus long des canons vsr est encore 10 cms trop court pour le svd.
Reste la marque Edgy qui realise des pieces de malade pour repliques airsoft, dont des canons sur mesure.
A noter aussi que ce SVD laisse assez de place pour installer un regulateur Palmer dans la crosse et faire passer la tuyauterie discretement. Et là, on approche deja plus d'un snipe efficace et jouable. Je l'ai fait sur DSR-1, le bestiau etait transfiguré, ca me tente sur ce we.
Et je ne saurai sue conseiller de prendre le trigger group Hephaestus ainsi que le canon externe acier (ra tech). Le premier pour pas avoir a demonter 2 fois pour rien et etre peinard plus ou moins a vie (sauf le ressort de detente a vite chopper en spare), le 2eme car le svd vibre enormement du canon externe (mmmmmmm...), voire se tord litteralement lors du tir (regardez les videos en slow motion...ca fait peur). Son dispersement de groupage vient enormement de là. Un americain fou de cette replique a carrement soudé un petit profilé sous le canon acier pour etre sur a 200% de la rigidité. Ne pas oublier qu'il n'y a pas de barrel spacers, le canon interne est en contact direct...je sais que l'alu est moins souple que l'acier, mais dans ce cas là non. Quand au poids supplementaire, prenez un WA2000 ou un DSR-1 juste une matinee et le SVD vous paraitra une plume...

Avatar du membre
DoctorJ
Messages : 6
Enregistré le : 20 avr. 2014, 23:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review GBBr - ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par DoctorJ » 14 mars 2015, 18:51

Merci Rapture pour ce feedback, jusqu'à présent je pensais que le canon externe était davantage comme un accessoire esthétique...

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review GBBr - ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Rapture » 19 mars 2015, 14:33

Il l'est sur un ak ghk par exemple (passage a la lime ou au tour pour reduire la longueur obligatoire, mais pas trop sinon hop up en vrac etc), je les monte systematiquement quand meme pour la finition et le rendu (puis un ak full acier c'est quand meme autre chose).
Pour le svd non c'est indispensable. Je comprend mieux pourquoi tout le monde se plaint de ce groupage hasardeux, meme apres montage d'un regulateur externe.
C'est comme ca aussi que j'avais rendu mon DSR-1 jouable, en regulant. Mais il groupait deja tres bien, grace au front set rigide comme la justice. On me l'avait expliqué deja, mais le voir en vrai aide mieux a ne pas vouloir jeter la replique par la fenetre...
Je vais faire un comparatif de ces 2 canons externes en ne touchant rien en interne, avec gaz et billes identiques.
Petit truc aussi a prendre en compte, ne jamais remplir les chargeurs de ce svd ras la gueule de gaz et partir sur le terrain. Deja c'est du WE, on sait comment ca fait sur les premieres billes. Puis on se rend compte que le tir devient a peu pres regulier sur 30 billes. Le chargeur n'en contenant que 21, la solution est simple pour ne pas se tromper:
-Remplir a fond ou presque le chargeur en gaz
-Charger une 10ene de billes
-Tirer le tout
-Charger les 21 billes
-pret pour jouer
La capacité du chargeur en gaz est d'environ 45 billes en moyenne. Donc il faut se retrouver "au milieu" de ces 45 billes pour tirer la regularité au max. Attention ce n'est pas systematique selon le gaz et la temperature evidemment. Mais au propane par exemple aucun soucis.
Autre modif pour le joueur pur et dur, l'allegement de la culasse. On perd un peu en recul, mais en cadence semi et conso gaz ca se ressent tres bien. Un percage de type fraisé coté gauche, voir un rainurage est possible.
Une calle sur le recoil spring, avec un tampon caoutchouc fin (rebond) sur la butee a l'arriere du corps (zone de contact culasse), une fine couche de liege (amorti) a l'avant avec un gros coup de graisse dans le gaz tube (la graisse a cardans auto, le top) , et on se retrouve avec un svd blowback qui devient bien plus silencieux et sympa a jouer en camper. Quand au soutien, avec une reactivité en semi (entre chaque coup bien entendu) il permet de pouvoir progresser en tirant.
La suite quand j'attaquerai plus de travaux.

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: [WE] Review GBBr - ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par kptainsboob » 19 mars 2015, 20:35

Sympa tes techniques de sioux !
On sent qu'il y'a du vécu et de l'expérimentation inside ! Bravo ! Ça donne envie de lire la suite ! Allez ! Les tests ! On attend là ! :super:
C'est vrai que beaucoup d'utilisateurs de svd WE rencontrent des difficultés de fonctionnement et de fiabilité mais quant on te lis on se dit qu'il suffit d'être un peu bricoleur, curieux et de ne pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis pour transformer cette superbe réplique en quelque chose de sympa, fiable et efficacement jouable en partie ! Bref, des retex comme on les aime bien avec des vrais morceaux d'airsoft à l'intérieur ! :thup:

Peux tu nous en dire plus sur ta façon d'adapter ton régulateur et je suppose une petite bouteille 0.2l dans tes crosses (dsr1 et svd) ?

@+ kptainsboob
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review GBBr - ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Rapture » 21 mars 2015, 12:11

Ca viendra quand j'aurai attaqué comme il faut et surtout l'achat des pieces. Mon AIMS ghk full steel me prend beaucoup de fonds en ce moment...........
Les techniques employées pour le silence ont ete testées precedemment sur mon AKM ghk, elle a servi de cobaye. Et evidemment mon passé de bolteux revient a la charge....
La difference etait flagrante, vraiment. Mais sur un ak ghk, lirs du retour culasse, le choc est franc et sec, le recoil spring ne fonctionnant que pour repousser vers l'avant (normal quoi).
Sur le svd la culasse a une sorte de "rebond" lors de son retour, et ca fait un sacré bruit de m.... sur le corps acier, qui en plus n'aide pas a la reactivité entre chaque tir. Et vu le poids de la culasse, ca fait tres "marteau pilon" (et encore elle est pas en acier...). Donc on allege et on amorti, pour le silence et la regularité.
Pour la regulation, c'est en Co2 pour ce cas là. Plus regulier, jouable en hiver, environ 80 billes avec une sparclette, c'est ce qui correspond a 4 chargeurs.
Ayant monté du Begadi precedemment, cette fois je vais aller chez Palmer. En effet le kit Begadi n'est pas un vrai regulateur en soit, a trop de problemes de fuites en interne, et est un chouillat trop encombrant. Sur le DSR ca posait pas de probleme, je l'avais fixé sur le coté de la lunette avec flexible partant sur le flanc du chargeur. Sur le svd, je vais creuser la crosse pour l'y integrer avec une tuyauterie rigide jusque dans le corps si je peux.
Sans mano pour gagner encore de la place, de toute facon une fois reglé le controle au mano est superflus.
Puis je percerai la crosse au cul pour engager les sparclettes evidemment. La partie de plaisir va etre de savoir si je passe bien dans le corps pour plonger dans le chargeur a la verticale avec une valve a bille, ou si je passe un flexible de la crosse au cul du chargeur, pas pratique sur un svd contrairement au dsr car la chargette a bbs est integree au chargeur, sur le dsr cette piece etait independante, suffisait de changer la chargette sans debrancher le regulateur du chargeur.
Je posterai tout ca lors de reception de la totalité du materiel.
J'en ferai surement pas un VSR pdi machin truc de la mort qui tue, mais comme tu le dis, si on peut avoir un engin plaisant a regarder, a manipuler, avec des sensations terribles et qui permet de remplir sa mission regulierement sans stress, ca sera une bonne occasion de dire "bah ouais, le svd qui t'as outé a 70 metres 4 fois ce matin, il est blowback et tu l'as meme pas entendu" :p

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [WE] Review GBBr - ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Joker » 22 mars 2015, 16:49

Petite question, vu que je n'ai pas du tout confiance ni en AAC, ni en Falcon... Je pensais prendre un PDI en 6.05/6.08 en un tube en plus pour arrivé au 635mm. un peu à la manière de KJ avec le KC02.

Bonne ou mauvaise idée ?
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Review GBBr - ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Rapture » 22 mars 2015, 21:58

AAC est une tres bonne marque. Ca permet de trouver un juste milieu entre le cheap et pdi/laylax/prom.
Rajouter une rallonge de canon dans un snipe a gaz dont l'outer barrel ne permet pas de bloquer la rallonge correctement...bonne chance. A la limite prend un pdi pour vsr le plus long (540mm je crois) et basta, laisse le reste du canon vide. Surtout si ton outer barrel vibre dans tous les sens, on est sur un snipe blowback ne l'oublies pas.
Sinon pour le prix d'un pdi tu contactes Edgi Custom Works et ils te font le canon de 640mm avec trous (Ballystic) et tu aura la rolls des canons de svd we.

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [WE] Review GBBr - ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Joker » 22 mars 2015, 22:07

Justement, le juste millieu, bof bof quoi... Pour un canon, autant mettre le top, c'est pas non plus 1000 boules...

je vais contacter Edgi, je ne trouvais pas sans le "custom works"...

Pour ce qui est de bloquer la rallonge dans l'outer, c'est pas un problème, j'ai des potes usineur. Le plus gros problème aurait été de trouver la bonne longueur. Je compte d'ailleurs leur demander un outer fait en vrai alu 7075 histoire de supprimer le plus de vibrations possible. Et pourquoi pas souder un contre-fort.

Qu'entends tu par trous balistique ?
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WE. »