[WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Ce qu'il faut savoir pour que ça déchire...
Répondre
Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Rapture » 02 mai 2015, 10:41

Oui donc je repete une deuxieme fois:

-Ton accelerateur de cadence pour ak n'a rien a voir avec le systeme que j'ai monté, hormis un tampon en caoutchouc sur la butee de culasse. En effet j'ai (comme ecrit deja plus haut) rajouté une entretoise SUR LE RESSORT DE RAPPEL. Systeme beaucoup plus proche de ce que j'ai fabriqué sur mes ak ghk (deja decrit dans un post dedié).Et je n'ai pas raccourci la course de la culasse contrairement encore a la piece pour ak ou ce tampon falcon. Sinon bye bye le bolt catch...

Ca ne sert a rien de rallonger le tampon sans contraindre le ressort, j'ai essayé, tu perd meme en cadence car le recoil spring n'a plus le rebond necessaire a tenir une cadence augmentee par le raccourcissement de la course de la culasse.
Quand au systeme Falcon en photo c'est juste pour avoir une image du principe dans son extreme.

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Rapture » 09 mai 2015, 16:00

Aujourd'hui test de 2 rajouts de spires sur le 2eme recoil spring, celui qui est dans la culasse.
Technique employée au GBB, mais bien plus simple a tester vu la course de la culasse.

Alors niveau compatibilité de diametre de ressort, pour l'instant ce que j'avais sous la main:

-Recoil spring stock et étè d'AK GHK.
-Recoil spring stock de hi capa we.

Le meilleur rendement cadence semi/recul est pour l'instant:

-35mm de ressort supplementaire venant du recoil spring été ghk.

On garde le bolt catch actif, ca cogne encore largement assez dans l'epaule, et on gagne enormement en cadence et reactivité entre chaque tir. J'en arrive a tirer plus de coups minute qu'un ak ghk d'origine (en semi evidemment). Avec une culasse 2 fois plus lourde c'est tout de meme un gain enorme en efficacité de jeu.

Je teste la viabilité sur 7h de jeu demain en partie, avec ma chambre hop up modifiée (dont je donnerai le detail semaine prochaine apres debrief de replique et controles)

Et promis Captain, on va mettre des photos et bien arranger les tutos de modifs.

Edit: Joker m'a fait une surprise hier, je donnerai le resultat du test de la chose une fois recu ;)

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Rapture » 10 mai 2015, 20:28

Alors debrief de la journée avec le svd:

7h30 de jeu dont plus de 6h avec le svd.
Billes utilisées: KA 0,36 verte et BB KING 0,40.
Joint hop up TK noir
J'ai tiré environ 380 billes avec.
Donc déja, la 0,40 BB KING est tres bien adaptée pour ce gbbr. Ca file droit, loin et j'ai jamais du compenser avec la posp (une 3-9x42). Au point qu'a 50m on peut viser le coude ou la fesse qui depasse derriere l'arbre, one shot one out. Donc ne reste qu'un VRAI canon de precision et l'affaire tourne.

Le joint TK est tres bien, un peu plus dur que le nine ball violet, il encaisse le semi rapide sans flancher.

Le recoil spring avec la cale au tampon font merveille, rien n'a bougé.

Un seul pepin lors de la derniere partie, le O-ring du nozzle a gonflé et a bloqué le nozzle dans la culasse. Je viens de le changer par un modele qualité Vitton ca bougera plus jamais.

Aucun desserage depuis le passage au pas milli et frein filet.

Apres plus de 45h de jeu, aucun soucis en tout cas. Sachant que c'est une replique d'occaz (mais dont l'etat etait proche du neuf pour la meca), le coté "reliable" de la version acier est bien présent.

Sur le terrain etait présent un SVD Real Sword.
Pour la finition de certaines pieces, et la qualité de tir, je ne discute pas, c'est mieux (normal pour un aeg). Par contre une fois que je reprend ma canne a peche gazeuse, bah y'a pas a chier...c'est le seul gbbr que j'ai eu qui donne vraiment plus envie de jouer avec son jumeau electrique. Et pourtant je suis pas sectaire, j'ai eu des AK ultra haut de gamme aeg, et j'ai actuellement de l'AK gbbr GHK, ben ca derangera pas de me refaire une bel aeg et de jongler entre les 2. Pour le SVD niet, peut etre qu'il fait trop de bruit et qu'on sait direct ou t'es, mais ca fait partie du truc et c'est bonheur a chaque coup de sifflet.

Sinon pour la forme j'avais ressorti monsieur Mac11 ksc full acier, qui a repris sa place de backup de snipe, ben ca aussi ca valorise le coté gazeux de la force!

Avatar du membre
DoctorJ
Messages : 6
Enregistré le : 20 avr. 2014, 23:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par DoctorJ » 19 juil. 2015, 12:12

Salut Rapture,

Sous tes bons conseils j'ai installé un canon externe acier sur le WE SVD (j'ai sélectionné le Z-Parts), je teste le SVD sur une OP début août, je te donnerai un feedback si tu veux, ça me permettra de voir s'il y a une réelle différence.
Par contre, je suis curieux de savoir comment tu t'es débrouillé pour réduire l'espace entre le nozzle et la chambre hop up pour faire descendre l'écart des FPS, c'est toujours bon à prendre.
Merci,

Doc'

cirrhose
Messages : 5
Enregistré le : 13 juil. 2015, 19:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par cirrhose » 31 juil. 2015, 19:15

bonsoir

puisque créer un topic est impossible je déterre donc celui-ci :)

seuls les canons de type VSR sont adaptables sur cette réplique ?
au niveau du changement du canon externe la différence en précision vaut réellement le coup ?
merci d'avance

guigui du 45
Messages : 30
Enregistré le : 27 juil. 2010, 19:02
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par guigui du 45 » 31 juil. 2015, 23:30

cirrhose a écrit :bonsoir

puisque créer un topic est impossible je déterre donc celui-ci :)
Toi, t'as pas envi de te faire des copains ici...
Le topic n'est pas déterré, le dernier com datent du 19/07, faut pas abuser non plus...

cirrhose
Messages : 5
Enregistré le : 13 juil. 2015, 19:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par cirrhose » 01 août 2015, 11:07

bonjour , des copains j'en ai assez , pour le moment ça ira ;)

je vais me débrouiller tout seul du coup .

Avatar du membre
Marshall
Messages : 242
Enregistré le : 20 juin 2014, 18:21
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Chambery
Contact :

Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Marshall » 02 août 2015, 22:23

Salut, de mémoire c'est un canon d'AEG dedans, à confirmer par les possesseurs.

ou alors fouiller dans le post.
Image

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Rapture » 03 août 2015, 08:16

Non poulet, c'est un type VSR de 640mm ;).
Par contre effectivement cirrhose tu fais aucun effort, on s'est fait chier avec Joker a pondre un topic fourni avec un bon passage sur le canon (PDI, FALCON ET EDGI) et Captain a posté sa review (donc avec la photo du canon), t'as tout qui est expliqué, les astuces pour la precision etc etc...
Tu peux comprendre que ca enerve a force, les gens ne prennent pas le temps de lire un topic. Puis honnetement, t'as 4 vis et une goupille a enlever pour voir quel type de canon tu as dans ton SVD...si t'arrives deja pas a faire ca, passes a l'aeg.
Cdlt

cirrhose
Messages : 5
Enregistré le : 13 juil. 2015, 19:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par cirrhose » 08 sept. 2015, 17:04

Rapture a écrit :Non poulet, c'est un type VSR de 640mm ;).
Par contre effectivement cirrhose tu fais aucun effort, on s'est fait chier avec Joker a pondre un topic fourni avec un bon passage sur le canon (PDI, FALCON ET EDGI) et Captain a posté sa review (donc avec la photo du canon), t'as tout qui est expliqué, les astuces pour la precision etc etc...
Tu peux comprendre que ca enerve a force, les gens ne prennent pas le temps de lire un topic. Puis honnetement, t'as 4 vis et une goupille a enlever pour voir quel type de canon tu as dans ton SVD...si t'arrives deja pas a faire ca, passes a l'aeg.
Cdlt
bonjour

oui je comprends le truc ;)
donc entre-temps je lui ai collé un 6.01 AAC (pourquoi pas un 6.03 ? dans l'immédiat je n'avais rien d'autre sous la main) avec un joint falcon rouge .
meilleure précision sans que cela devienne non plus exceptionnel (zéro bourrage par contre) , bref ça commençait a devenir sympa puis une pièce a cassé et il ne tire qu'en full auto maintenant , du coup personellement WE en GBBR c'est fini , tu vide une dizaine de chargeurs et déja ça casse :roll: autant le PA j'en suis content (m9 WE) que ce SVD c'est la misère ...

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WE. »