[WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Ce qu'il faut savoir pour que ça déchire...
Avatar du membre
kieran
Messages : 42
Enregistré le : 27 juil. 2015, 15:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Mouscron (BELGIQUE)

Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par kieran » 04 oct. 2016, 19:04

@Gozer (le Gozerien? :) ) : on est sur le même projet apparemment, on pourrait s'entraider et se partager des infos sur nos évolutions en MP histoire de ne pas encombrer ce topic?

@Cap'tain caverne: je t'ai envoyé un MP, l'as tu reçu? Merci

Avatar du membre
Gozer
Messages : 13
Enregistré le : 15 sept. 2016, 17:18
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Lille

Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Gozer » 05 oct. 2016, 16:47

ok pas de pb
j'ai besoin d'un max d'infos car j'ai pas grand chose pour le moment... :cry:

vu l'ancienneté du post, je me doute que ceux qui l'ont travaillés sont passés a autre chose, mais si qq1 pouvait nous aider :mdr:

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Rapture » 05 oct. 2016, 22:47

Tu prend le kit complet Palmer, donc le kit Stabilizer pour M700, et l'adaptateur pour sparclettes.
Tu leur envoie un mail, ils te donnent la liste a prendre.

Sur les chargeurs de svd, le remplissage etant en bas, j'ai preféré percer-tarauder sur la tranche "facing the grip" comme ils disent aux Ameriques. Cela demande un coup de main mais c'est pourtant un geste logique sur un Izhmarsh (tous types confondus) pour désengager un mag on pousse le cul vers l'avant. Si le quick connect est face au grip avec une legere cours j'arrivais à les enlever a une main. Et pour reconnecter c'etait simple car je relachais la culasse main gauche, normal encore sur un Izhmash.

L'idée pour rendre le truc invisible est de supprimer le passage de gaz du chargeur, en condamnant le gaz route, et de trouver moyen d'envoyer le co2 regulé par la crosse.
J'ai essayé le coup de perçer la culasse au cul en 6mm, de prendre un canon de DSR d'origine (il a un joint torique au bout, necessaire pour etancheifier coté crosse), de le faire passer au travers de la crosse lors du tir, ce canon coulissant lui meme dans un canon en 8.2mm de dimatre interne, et une electrovanne avec switch en bout de firing pin.

Mais j'ai pas pris le temps de trouver un moyen de bien mettre le canon d'aeg dans l'axe du canon de 8.2 (l'un coulisse dans l'autre a chaque tir, et avec du CO2...le joint souffre a mort meme graissé), donc je ne sais toujours pas si le fait d'envoyer le gaz dans la culasse lui permet de reculer, puis entrainer le nozzle (il faut condamner le joint de gaz route et lui donner une forme incurvée pour que le gaz passe par rocket valve - gaz route - rocket valve - nozzle - chambre hop up). Tout simplement par ce que la culasse d'un ACE-VD, si tu ne lui fait pas des insert en acier (des "skis" integrés en contact avec les glissieres) elle prend trop vite du jeu (et on est pas en RS, donc le jeu à la culasse sur un snipe de soutien pareil en airsoft, surtour en semi soutenu, c'est des nuits blanches à trouver comment pas depenser 50 $ tous les 3 mois pour en acheter une neuve sur Evike, je les achetais par 3 finalement). Jeu infime pour les joueurs occasionels, intolerables pour un ancien bolteux comme moi..

Et donc ce jeu ne permet pas d'avoir 2 tubes emmanchés coulissants l'un dans l'autre, étanches, et fiables.

Pour le reste des upgrades honnetement deja rend le etanche, comble tous les jeux possibles (la vis venant bloquer le front set au receiver et remplacer toutes les goupilles de guidon etc etc par des mèches a feraille recoupées), un ressort de gaz tube plus souple, rapproche le nozzle au max de la chambre en usinant la tete et en mettant une calle a son cul dans la culasse, et un canon digne de ce nom (Laylax, PDI ou Prom). Le mal sur ce ACE-VD, c'est les vibrations. Donc tout externe en acier, il absorbe mieux le blowback que l'alu. Et le tout intercalé en torique et feuille de caoutchouc.

Deja sans régulateur tu aura des perfs énormes pour ce genre de machine. Surtout avec un corps acier, faut pas hesiter à y coller des modifs, tout ce qui reçoit les parties mobiles est increvable. Et pour finir, saches que de mes 5 ACE-VD modifiés, le seul trigger group qui n'a jamais laché est le plus vieux, provenant de mon custom Norinco, etbil tournes toujours, usure nikel, et deja 3 ans de jeu au compteur. Donc avant de tout changer faut travailler le trigger d'origine, si tu regardes bien y'a des choses qui sautent aux yeux pour rendre le mecanisme plus souple et fiable.

J'espere que tu feras quelque chose de bien, faut pas lacher l'affaire sur cette replique, mais ça vaut le coup si tu aimes les belles choses qui font peur a chaque tir (pour les méchants capitalistes en Hummer en face)...

Bon courage camarade.

Avatar du membre
Gozer
Messages : 13
Enregistré le : 15 sept. 2016, 17:18
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Lille

Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Gozer » 06 oct. 2016, 20:39

Merci merci merci :super:
:allah: :allah: :allah:

-Z-
Messages : 365
Enregistré le : 19 févr. 2013, 23:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par -Z- » 09 oct. 2016, 00:33

En lisant le sujet, j'ai fait pas mal de tests et de modifs (merci rapture et les autres).

J'ai reculé la chambre hop up vers le l'arriere de 3mm. Un joint torique entre la chambre et le canon externe. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir le nozzle qui rentre un peu plus ou le choc de la culasse qui est atténué ou les 2 mais la régularité des tirs et la précision ont fait un bon.
J'avais deja une nette amélioration avec le canon poseidon et le bucking modify, mais le tout commence à pas mal me plaire.
J'ai fabriqué un accelerateur de cadence façon FG. Le kick est un peu moindre, mais ça cycle très bien et plus rapidement.

Maintenant je touche un buste à 55m presque à tous les coup (la cible est plus haute que moi de 6-7m). A 40m c'est du A4 voir moins. La portée dépasse les 70m mais ce n'est actuellement pas exploitable, mais j'ai espoir, la puissance est montée à 395fps malgré le canon en 6.05 a gorge, mais j'ai dedans une rocket valve prototype d'un fabriquant qui m'augmente les fps.

Tests demain avec d'autres billes et un calage du hop up plus précis et essais d'un recul moindre.

Avatar du membre
Gozer
Messages : 13
Enregistré le : 15 sept. 2016, 17:18
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Lille

Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Gozer » 15 oct. 2016, 16:30

Ok cool merci pour ce retour
Je vais bientôt tester tout ça également

Avatar du membre
kieran
Messages : 42
Enregistré le : 27 juil. 2015, 15:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Mouscron (BELGIQUE)

Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par kieran » 23 oct. 2016, 09:59

@ -Z-
-Z- a écrit :... mais j'ai dedans une rocket valve prototype d'un fabriquant qui m'augmente les fps.
Tu m'intrigue là. Pourrais tu en dire un peu plus s'il te plaît ?
Est ce que ça pourrait ressembler à cela? http://www.evike.com/products/44095/

Merci

-Z-
Messages : 365
Enregistré le : 19 févr. 2013, 23:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par -Z- » 23 oct. 2016, 12:30

Non, elle n'est pas (encore?) sur le marché, je l'ai eu par un ami pro qui l'a eu pour faire des tests. Comme j'ai plein de GBBR il me l'a filée pour tester.
Elle monte légèrement les FPS, normalement elle est prévu pour les GBB. Je vais tester ça en OP (j'ai un nozzle d'origine en plus). Première impression mauvaise, mais je l'ai remise par erreur, et après les modifs, il semble que cela fonctionne bien mieux, la stabilité est sensiblement meilleure et a l'air de continuer à s'améliorer, il doit y avoir un rodage (nozzle WE plastique + cotes moisies + rocket alu = frottements). A suivre.

Avatar du membre
StrayCat
Messages : 14
Enregistré le : 09 juil. 2014, 16:13
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par StrayCat » 13 nov. 2016, 17:08

Salut à tous,
J'ai encore des soucis avec mon svd quand il fait froid : dès qu'on descend un peu dans les températures, impossible de cycler correctement, la culasse ne part pas suffisamment en arrière. D'autres ne semblent pas avoir ce souci. Je coup je me posais la question de l'étanchéité chargeur / nozzle : il y a un moyen de tester ce point précis ?
Image

-Z-
Messages : 365
Enregistré le : 19 févr. 2013, 23:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par -Z- » 13 nov. 2016, 19:20

Alors op 3 jours avec le SVD bien modifié et modifs pour résister un peu mieux au froid. En deçà de 8-12° (et du vent), dégazage direct. J'ai essayer les chaufferettes décathlon, c'est de la merde, faut que je trouve celles à cristaux liquides.

Une bonne journée au milieu cependant, c'était un poil mou, mais une précision et une portée au rendez-vous. Je n'avais quasiment que des têtes pour viser, quand le gaz fonctionnait, 100% de réussite au premier tir, entre 20 et 55m (1 seul tir magnifique, en moyenne 35-40m), entre 15 et 20 tirs fonctionnels, pas un pet de travers, seul soucis, en changeant de chargeur, ou à près 3-4 tirs trop rapproché.
Je voyais ma bille taper avec la posp, dans le réticule (35-40m) ou pile dans ma cible, après compensation, je n'ai jamais manqué ma cible, sauf dégazage, obstacle, cible mobile.
Le gros soucis, c'est que temp négative la nuit sous la tente, même protégé, même avec la meilleurs volonté, 3 jours à ce rythme, y pas de miracle.

Bluffé, c'était un réel plaisir, j'ai bien fait de suivre les indications de rapture, merci.

Correction ortho et température, il a fait bien plus froid que je pensais
Modifié en dernier par -Z- le 13 nov. 2016, 23:52, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WE. »