[WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Ce qu'il faut savoir pour que ça déchire...
Répondre
Avatar du membre
StrayCat
Messages : 14
Enregistré le : 09 juil. 2014, 16:13
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par StrayCat » 30 sept. 2015, 11:00

Petite info : j'ai commandé la pièce n°12 en spare et 2 exemplaires. J'ai reçu cette pièce :
http://i21.servimg.com/u/f21/14/04/96/96/piyce_10.jpg
La forme originielle étant celle-là : http://cdn1.evike.com/images/large/p-we-svd-12.jpg
Presque identique, mais les 2 rebords sont différents, on ne peut pas les caler pour repousser la queue de détente vers l'avant. Les 2 exemplaires reçus sont identiques, et à part ça tout est aux bonnes cotes. Et impossible de les retoucher pour leur redonner la bone forme. Donc attention si vous avez besoin de remplacer cette pièce, j'attends des nouvelles de WE pour savoir ce qu'il en est.
Image

Avatar du membre
kieran
Messages : 42
Enregistré le : 27 juil. 2015, 15:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Mouscron (BELGIQUE)

Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par kieran » 30 sept. 2015, 18:11

Très belle réplique !!
Rapture a écrit : Pour les perfs, la bille PJ de Taiwangun en 0.40 est la meilleure, au telemetre sur un panneau de chantier je vide les 22 bbs a 75m sans probleme, sur un cercle de 80 cms environ (le panneau fait 1m de diametre).
Ce sont les performances dus aux modifications que tu as précédemment données ?

Si c'est ça j'espère arriver à ce résultat avec mon alu :thup:

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Rapture » 24 mars 2016, 16:17

Après 2h de jeu a la dernière OP, il est ENFIN arrivé une panne. Et chose marrante, la meme que Marshall sur sa M4 GHK neuve...et ca m'est arrivé a coté de lui, il porte la poisse (mais on avait de la gueule dans 60 cms de neige).

Plus de bolt stop sur le SVD......
Donc je précise de suite, ce n'est pas une usure de pièce, désolé pour les anti WE...

J'avais remplacé tous les ressorts du trigger group lors du passage au systeme Hephaestus. Et j'avais donc changé aussi le ressort du crochet de bolt stop.

J'avais mis un ressort WE neuf. Et bim, il est trop long en fait. Donc recoupage, et tout est rentré dans l'ordre.

Mais un bonheur n'arrivant jamais seul, un membre FA m'a contacté car il avait ce probleme avec un svd entierment stock. Il mettait en cause les pieces usées, logique.

Je lui ai fait recouper son ressort, et tout est rentré dans l'ordre. Donc 2 cas identiques, avec des repliques n'ayant pas les memes heures de vol ni le meme travail en interne.

Donc je note ici de regarder cette piece en cas de non blocage de culasse en fin de tir avant d'acheter une culasse ou un kit.

Et donc toujours aucune panne mecanique apres tout ce temps. Mon venerable Norinco n'a encore pas de faiblesses.

Avatar du membre
StrayCat
Messages : 14
Enregistré le : 09 juil. 2014, 16:13
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par StrayCat » 04 avr. 2016, 11:55

Bonjour à tous,
Petite question pour les possesseurs de svd : arrivez-vous à le faire tourner en ce moment ? Perso j'ai beau tourner au propane, même à 12° le bolt carrier peine à reculer suffisamment pour réarmer le bloc détente. Dès que le chargeur refroidit un peu, la culasse ne recule que de quelques cm et il se met à tirer en rafales. Je suis le seul à avoir ce souci ?
Merci d'avance.
Image

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Joker » 04 avr. 2016, 12:42

Je dirais mauvaise lubrification, à 12° tu ne devrais pas avoir de soucis.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
StrayCat
Messages : 14
Enregistré le : 09 juil. 2014, 16:13
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par StrayCat » 04 avr. 2016, 12:52

Pourtant je dégraisse tout à l'alcool à 90 avant de remettre de la graisse fluide au lithium... Et ça glisse comme [insérez toute formulation obscène ici], plus qu'avec de l'huile en tout cas.
Image

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Joker » 04 avr. 2016, 12:59

Ton joint nozzle est peut être trop sec ou trop gras... Sors ta culasse, tir sur ton nozzle et relache le. Il doit revenir en place tout seul, asser vite, et tu dois sentir un petit soufle d'air (qui pue le propane) qui sort de l'entrée de ton nozzle.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
StrayCat
Messages : 14
Enregistré le : 09 juil. 2014, 16:13
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par StrayCat » 04 avr. 2016, 13:01

Ok, je testerais ce soir (merci pour l'astuce du souffle d'air). Il revient déjà très vite, je le graisse légèrement avec du lubrifiant silicone.
Image

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par Rapture » 04 avr. 2016, 15:11

Meme avec un ressort completement cuit et avec un joint de nozzle aussi cuit le SVD cycle parfaitement bien, c'est bien assez rare pour etre noté.

Sur mon vieux coucou, tu tire le nozzle et il ne revient qu'a moitié. Hier il a tourné pendant encore 2H en partie et aucun probleme.

Pour la temperature, j'ai utilisé le SVD a l'OP Wild Trigger the Station, -7 le matin et +4 l'apres midi SANS PROPANE. Il cyclait bien, comme un gbbr au froid...

Verifie ton double ressort de rappel dans le capot. Il ne faut aucun point dur ET LES RESSORTS ONT UN SENS, ils sont coniques. Les 2 extremités les plus etroites doivent etre l'une contre l'autre au centre, donc les plus larges coté loquet et coté culasse.

Verifie le trigger group (jeu aux goupilles et vis cruciforme) car si jeu il y a, le tout a tendance a se decaler vers le haut et en diagonale et peut freiner le bolt.

Enfin check la culasse, l'etat des 4 patins inferieurs. Si jamais il commence a y avoir du jeu vertical entre les patins et les rails du frame t'es bon pour racheter une culasse, elle travaille de travers et force sur le systeme (et le double ressort). Meme en armant a la main sans pont dur cela arrive en tirant.
Tout ceci evidemment si tu as un corps acier, si tu as un corps zamak ou alu alors là il peut arriver que le corps se deforme a la longue (vu encore une fois ce dimanche sur un alu/polymere) au niveau du guidage du bolt. J'en ai deja "detordu" 3 comme ça...

Avatar du membre
StrayCat
Messages : 14
Enregistré le : 09 juil. 2014, 16:13
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WE] Optimisation ACE VD / SVD Dragunov (Open Bolt)

Message par StrayCat » 05 avr. 2016, 22:09

Jocker -> joint impecc.

Rapture -> je viens d'apprendre plein de choses en quelques lignes... Je vais prendre le temps d'éplucher tout ça, merci. Par contre, les ressorts sont effectivement coniques (mais par chance je les avais remontés dans le bon sens). Par contre, ça crée un point de frottement au centre non ?
Le trigger group n'a pas l'air d'avoir de jeu. La culasse a un léger jeu par rapport aux rails, mais ça me parait pas excessif non plus, faut bien qu'elle circule. Non ? Par contre, la culasse frotte vraiment au passage du marteau malgré un graissage lithium généreux. Normal ?

Le fait que tu aies allégé la culasse peut jouer ? Tu t'y es pris comment d'ailleurs ?
Image

Répondre

Retourner vers « - Systèmes WE. »