DH Mod ou Devil Hunter Mod / le CO2 n'est que du gaz !

Vos astuces pour la Reine de l'ex-URSS... Et le new PDW...
Répondre
Avatar du membre
Scrounz
Messages : 147
Enregistré le : 19 janv. 2012, 22:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

DH Mod ou Devil Hunter Mod / le CO2 n'est que du gaz !

Message par Scrounz » 12 janv. 2021, 22:09

Salut à tous,

Je découvre depuis peu une pratique qui a déjà 5 ans outre-atlantique, le dh mod, plus concrétement : du CO2 liquide dans un chargeur gaz GHK !

Et les vidéos que j'ai vu, les retours que j'ai lu (principalement sur facebook), sont excellents.

Notre ami Lynx m'a questionné sur la sécurité : en effet, mettre un gaz à 800psi (CO2 liquide), dans un chargeur qui en prend 150 habituellement, est-ce bien raisonnable !? A priori oui, un utilisateur s'est même amusé à remplir ses chargeurs de CO2 liquide pour les tremper dans de l'eau à 60°. La pression monte apparemment a 2000psi dans le mag... et il tient le coup !

Bref, comment faire :

Un chargeur GHK Gaz, des valves CO2 GHK & du teflon pour renforcer les filetages contre les fuites (filetage des deux valves mais aussi des deux bouchons des cylindres). Rien de bien compliqué. Il est peut-être également recommandé de mettre des inlet valves de M9 KJW mais j'ai lu également que beaucoup s'en passé avec succès.

Pour le CO2 : soit des cartouches 12g que l'on peut transférer via des remplisseurs façon Madbull XC03 (au besoin, on peut également trouver des adaptateurs pour cartouche 88g) ou, je m'oriente vers cette solution, des bouteilles Sodastream qui font 450g (bien plus économique).

Au final, qu'est-ce que ça donne !?? Et bien rien, j'ai pas encore le matos pour équiper mon Sig 553 de tout ça :D
Sur les retours lus : bon kick bien franc, bonne stabilité des fps et 4 chargeurs + d'autonomie.

Quelques vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=Dma5y11 ... aAirsofter
https://www.reddit.com/r/GasBlowBack/co ... gas_again/
https://www.youtube.com/watch?v=EQxjJuk ... lentHunter

& beaucoup de ces infos découvertes sur le groupe FB "GHK / Samoon Airsoft GBB Owners Group", toutes ces informations étant vouées à disparaitre au bon vouloir de Mark Z.

Si vous voulez participer à cette formidable expérience, par exemple en possédant des valves CO2 pour AK, faites moi signe ;)

Répondre

Retourner vers « - Les Modèles GHK. »