Front sight Ak105 désaxé

Vos astuces pour la Reine de l'ex-URSS... Et le new PDW...
Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: Front sight Ak105 désaxé

Message par kptainsboob » 21 juil. 2015, 09:19

C'est zarbi, la mienne vient de chez eux aussi : le joint est gris et le canon est en laiton, tout ce qu'il y a de plus normale sur les dernières séries, d'après notre flatulent gazoduc en chef, El Capitan, à qui j'avais posé la question à l'époque.

Effectivement lorsqu'on est habitué au système de réglage we avec un arrêt, ça fait bizarre, mais normal, Captain caverne pourra confirmer je pense ...

Concernant la portée, je l'ai mesurée à la roulette de chantier et placé une cible (une plaque en tôle de 40cm x 50cm : bien sur que je ne touche pas systématiquement, la précision et le groupement n'étant pas constant au delà de 50m, mais ce n'est pas degueu et laisse bcp de chance de toucher une silhouette humaine en terrain dégagé (et sans vent hein ?)

Pour le nub, c'est celui d'origine que j'ai réduit en largeur (ça frottait sur le côté) et j'ai coupé une partie de l'arrondi pour obtenir un appui plat ce qui uniformise l'appuie sur le bosselage interne du prom.
Prochaine étape, je testerai un joint sans bosse avec un appui plat.
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

GROS
Messages : 246
Enregistré le : 01 mars 2012, 16:34
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Front sight Ak105 désaxé

Message par GROS » 21 juil. 2015, 11:46

salut
j'arrive un peu tard ...
décidément ... elles donnent du file à retordre ces AK GHK ... j'ai eu les mêmes soucis Bilou
il manquait 2 tours à l'outer barrel pour "coincer" correctement le bloc hop up ce qui a fait "reculer" toute cette partie de la réplique et donc le "capot" supérieure ne se clipsait plus ... donc "rabotage" du capot à la dremel :) , mon front site bouge aussi malgré les 2 petites visses dessous mais bon ... pas méchant, pour l'adaptateur du cache flamme ... ouai c'est vissé à la clef à choque poids lourd :x
avec les bons outils sa viendra, vas y comme un bœuf mais un bœuf intelligent hin ? :)
j'attend la casse du bloc hop up plastic maintenant :)
à l'époque (l'hivers dernier) je remercie lionel_ogger( qui possède 3 AK GHK) pour son aide précieuse en mp ... j'ai bien cru la finir à la masse cette 74 ...
oups, la mienne venait de chez Samoon
++

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Front sight Ak105 désaxé

Message par Billou » 21 juil. 2015, 14:31

Sur l'AK105 il n'y a pas de vis sous le front sight. Donc il peut être désaxé si l'adaptateur du cache-flamme est trop serré, à cause de l'encoche qui bloque le cache-flamme. Va falloir que je m'achète une pince multiprise dans la journée.
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Avatar du membre
LYNX
Messages : 285
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Front sight Ak105 désaxé

Message par LYNX » 21 juil. 2015, 15:20

mon aksu venait aussi d' extrême privilège , le font sight n'était pas parfaitement aligné , j'ai desserré l'écrou d'outer barrel 'celui qui fait la liaison avec la carcasse , aligné et resserré correctement à la clef plate et c'est bien droit.
niveau version , j'avais directement le kit lourd (rallonge et piston acier ) dedans, la fixation/poussoir de ressort récupérateur et la détente en acier également.
, le joint gris qui n'est pas mauvais mais pas top non plus , remplacé par le shark rouge , et effectivement ce joint là lui va à merveille et avec un inner barrel T.Koba c'est encore mieux !.
j'ai greffé direct un bloc hop up fg , c'est de la bonne came .
elle tape à 340 fps en moyenne en sortie de boite donc tout va bien ....

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: Front sight Ak105 désaxé

Message par kptainsboob » 21 juil. 2015, 17:14

Bon, je vais voir comment c'est foutu ce soir ce front sight.
Pour la puissance elles sont montées d'office avec le nozzle 1j, parfait donc pour jouer de par chez nous !
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Front sight Ak105 désaxé

Message par Billou » 21 juil. 2015, 17:51

LYNX a écrit :mon aksu venait aussi d' extrême privilège , le font sight n'était pas parfaitement aligné , j'ai desserré l'écrou d'outer barrel 'celui qui fait la liaison avec la carcasse , aligné et resserré correctement à la clef plate et c'est bien droit.
Je ne pense pas que ça soit possible avec l'AK105, le canon est vissé au bloc du rear sight, donc si je bouge le canon ça ne sera plus aligné.
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Front sight Ak105 désaxé

Message par Billou » 21 juil. 2015, 20:00

Je deviens fou, y'a tout le temps un truc qui bloque, maintenant c'est la goupille qui tient le canon au rear sight qui est complètement grippée... Impossible de la faire bouger, ca déborde de frein-filet.

A côté de ça le soucis de hop-up est réglé, la plage de réglage est redevenue normale.
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

GROS
Messages : 246
Enregistré le : 01 mars 2012, 16:34
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Front sight Ak105 désaxé

Message par GROS » 21 juil. 2015, 21:15

effectivement ... cette goupille m'a bien fait c... aussi :x j'avais acheté de bons chasses goupilles, bien calé calé la réplique sous le rear sight et un marteau relativement lourd (pas une masse hin? ) pour une bonne inertie et s'est venu ...
bon courage :) j'avais limite pété un câble aussi
++

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Front sight Ak105 désaxé

Message par Billou » 22 juil. 2015, 00:47

J'ai à peu près reussi. Pas à retirer cette maudite goupille, mais à bouger le front sight en le tapotant contre une surface en tenant la réplique par l'arrière. Il bouge donc maintenant un peu, mais le soucis c'est qu'il n'y a pas vraiment de moyen de le bloquer, donc là il est en bonne position mais si jamais quelque chose tape dessus en partie ça ne sera plus bon.

J'aurais bien aimé une vis dessus au final !
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

GROS
Messages : 246
Enregistré le : 01 mars 2012, 16:34
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Front sight Ak105 désaxé

Message par GROS » 22 juil. 2015, 01:14

une visse dessous ... bonne idée, un foret et un taraud :)

Répondre

Retourner vers « - Les Modèles GHK. »