Front sight Ak105 désaxé

Vos astuces pour la Reine de l'ex-URSS... Et le new PDW...
Stann
Messages : 54
Enregistré le : 27 mai 2013, 23:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Front sight Ak105 désaxé

Message par Stann » 20 juil. 2015, 21:39

Oui joint gris bien gras et canon laiton.

Dans l'absolu c'est pas normal, là elle tourne car le spacer étant bloqué en position basse et de travers, elle passe par dessus, mais en temps normal elle se bloque avant d'avoir fait un tour complet.

Sinon concernant le joint torique, il est incrusté dans la bague de réglage, du coup sa présence ne saute pas aux yeux au premier coup d'oeil.

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Front sight Ak105 désaxé

Message par Billou » 20 juil. 2015, 22:55

Ok je regarderais pour le joint torique, merci. De mon côté je remarque que je peux tourner à l'infini dans un sens, dans l'autre sens ça bloque une fois arrivé au minimum. C'est vraiment bizarre comme système...
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: Front sight Ak105 désaxé

Message par kptainsboob » 21 juil. 2015, 00:40

Non les gars, c'est tout à fait normal comme fonctionnement.
Lorsque tu regardes la molette tu vois que le partie qui appuie sur le nub devient de plus en plus épaisse (tu augmentes l'appuie et donc l'effet hopup) puis lorsque tu as fais un tour complet, tu te retrouves en position initiale. Ton nub remonte alors et n'appuie plus sur la membrane du joint. (Hopup à 0)

Dans cette position, tu ne peut pas tourner dans l'autre sens puisque ton nub vient buter dans la partie épaisse de l'appui, je ne sais pas si j'ai ete clair là ...

Sinon, c'est comme d'habitude les gars, faut démonter dégraisser et rehuiler à la mode gbbtech avant de s'en servir, c'est inévitable même sur du ghk.

Chez moi au départ le hopup ne faisait pas effet car le nub était trop gros pour le fenêtre du hopup et donc se coinçait lors du reglage.
Après un petit retaillage dans les règles, plus de problème : le reglage se fait à la volée et sans coincer

En gros j'ai joint prom violet + canon d'origine = 55m de portée en tir tendu à la 0.30 bio AE. Le tout vérifié en partie et sur le terrain et avec une dispersion minime. Après reglage au poil et rodage je pense arriver à un truc précis et exploitable aux alentours de 60m.
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Front sight Ak105 désaxé

Message par Billou » 21 juil. 2015, 00:53

Que ca soit normal ça me semble aussi... normal à première vue étant donné la forme interne de la molette. C'est juste étrange quand on est habitué aux systèmes à butée de WE, et comme le réglage ne se faisait pas de base je me posais des questions. Après peut-être que ça fonctionnait bien mais que même au minimum ça satellise les billes ? J'utilise de la G&G bio 0,25g.

Merci pour tes conseils, je me demandais justement ce qui était bien comme joint AEG vu que je n'y regarde jamais, j'utilise un joint Marui que je récupère et replace dans à chaque nouvel AEG que j'ai.

Reste mon soucis de front sight à régler.
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Stann
Messages : 54
Enregistré le : 27 mai 2013, 23:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Front sight Ak105 désaxé

Message par Stann » 21 juil. 2015, 01:32

@kptainsboob: Tu utilises le nub d'origine, la rondelle de caoutchouc ? Car avec un shark et le canon d'origine, à la 0.28 GG j’atteins difficilement les 47m en tir tendu, et avec une certaine dispersion.

Pour le front sight, tu as regardé comme évoqué précédemment, si le chanfrein était bien droit ?

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Front sight Ak105 désaxé

Message par Billou » 21 juil. 2015, 01:58

Le chanfrein de ? Je ne vois pas à quoi tu fais référence.

Là j'ai démonté le tube des gaz et le garde-main. Mais impossible de faire tourner le front sight sans démonter l'adaptateur du cache-flamme car le téton poussoir qui tient en position le cache-flamme bloque la route. Et l'adaptateur est tellement serré que je n'arrive pas à le défaire (oui j'ai retiré la vis).
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Stann
Messages : 54
Enregistré le : 27 mai 2013, 23:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Front sight Ak105 désaxé

Message par Stann » 21 juil. 2015, 02:21

Le chanfrein de la goupille du front sight dont parlait kptaisboob et Rapture en début de topic.

Mais pour ça faut déjà parvenir à dévisser l'adaptateur du cache flamme. :o

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Front sight Ak105 désaxé

Message par Billou » 21 juil. 2015, 04:00

Tu ne m'aides pas là :lol:
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Front sight Ak105 désaxé

Message par Rapture » 21 juil. 2015, 07:05

Le joint hop up est noir sur ghk d'origine (enfin toutes les miennes etaient comme ca).
Pour ta molette qui tourne dans le vide ca arrive, si ton bucking est trop mou et pas assez epais.
Le joint torique est posé dans la levre de la bague.
Quand au front sight, il te faudra un etau apres l'avoir sorti du canon.

Extreme privilege aurai pas recuperé un lot chelou? J'attend de voir les acheteurs du hts groza de leur site (mon pti doigt me dis qu'il y en a un ici qui a fait une affaire......) mais ca sent pas bon au vu de vos 2 experiences.

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1640
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Front sight Ak105 désaxé

Message par dingchavez » 21 juil. 2015, 07:34

Dans tous les cas, si vous n'êtes pas satisfait en sortie de boite, que vous avez un doute ou que la réplique en définitive ne vous plait pas, ils ont une politique de retour assez efficace chez extreme privilège, tant que vous n'avez pas attaqué la réplique au dremel et à la pince-étau bien sûr ^^
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Répondre

Retourner vers « - Les Modèles GHK. »