Bolt Catch d'Ak 105 qui ne sait plus où il en est…

Vos astuces pour la Reine de l'ex-URSS... Et le new PDW...
Répondre
Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Bolt Catch d'Ak 105 qui ne sait plus où il en est…

Message par Billou » 15 sept. 2015, 20:33

Hello,

Lors de mon avant-dernière partie, il arrivait très rarement que le bolt catch se déclenche tout seul… Toujours bien con quand on s'apprête à tirer comme vous vous en doutez. C'était rare donc soit, je n'ai pas trop cherché.

Par contre ce dimanche la moitié de la journée ça a été (j'ai pas beaucoup tiré en même temps), mais le reste c'était la misère… Le bolt catch se déclenchait pratiquement à chaque tir. Et sur une AK, ça veut dire retirer le chargeur, réarmer la culasse, remettre le chargeur. Tout ça pour tirer une seule bille puisque ça va se bloquer ensuite. La seule solution que j'ai eu sur le coup c'est de désactiver l'ergot sur les chargeurs. Sauf que bah évidemment quand on arrive à la fin d'un chargeur impossible de s'en rendre compte (dans notre bâtiment on ne voit pas souvent nos billes car peu de lumière, beaucoup de murs blancs…).

Le pire, c'est que lorsque je testais entre deux parties, aucun soucis… Ca tirait parfaitement normalement. On jouait… ça se bloquait. Vraiment c'était assez dingue.

Comme j'avais huilé la réplique avant, je me suis dit que j'avais peut-être mis trop d'huile sur la pièce du bolt catch et qu'elle était devenue trop sensible. Bon apparemment c'était ça, puisqu'une fois passée à l'essence F, et bien… le bolt catch ne veut plus fonctionner maintenant.

Le pauvre il ne sait plus où il en est… Et moi non plus :ivre:

J'ai testé en coinçant de l'essuie-tout sous l'ergot du chargeur à vide, et là ça le déclenche bien. Le chargeur est même un peu dur à enclencher. Donc on dirait que l'ergot ne le pousse plus assez, mais pourtant la réplique n'a pas fait beaucoup de journées de jeu, trois ou quatre.

Est-ce que vous avez déjà vu ce genre de chose étrange arriver ? Parce que passer d'un état "je me déclenche tout le temps" à "je ne me déclenche plus jamais", c'est assez particulier. Surtout pour une réplique quasi neuve.
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Répondre

Retourner vers « - Les Modèles GHK. »