Joint Nozzle givré

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dvergar
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Joint Nozzle givré

Message par dvergar » 30 oct. 2018, 17:29

Salut

Je vous pose la question la question à tout hasard, avez-vous déjà eu le joint du nozzle de votre AK complètement gelé par le gaz?
Pour ma part, oui, et je pense qu'il vous est déjà arrivé la même chose.

Pour être plus précis, au bout d'un certain nombre de chargeur, le joint du nozzle est complètement sec, voire "givré".
Cela empêche le nozzle de coulisser correctement et donc crée des incident de tir.
J'ai pensé qu'il fallait changer le joint par un plus résistant.
Pourquoi pas une bague en PTFE comme sur le tête poséidon? Sauf que c'est rigide et donc non compatible avec le nozzle GHK :sceptique:

Je voulais donc savoir si vous aviez eu ce problème et comment vous y avez remédié?
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Re: Joint Nozzle givré

Message par volgin72 » 31 oct. 2018, 20:07

Salut,
Tu parles du joint torique à l'arrière du nozzle? Si oui, il faut mettre de l'huile à haute viscosité (huile GHK). Le joint à tendance à sécher assez souvent (du à la friction?).
J'ai pensé aux pièces Poseidon également et leur bague en téflon et c'est vrai que l'idée n'est pas bête.

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Re: Joint Nozzle givré

Message par dvergar » 06 nov. 2018, 09:27

Désolé pour mon retard.

Je vais essayé l'huile à haute viscosité.

Pour les bague téflon, j'ai eu dans l'idée d'en acheter 2 pour les installer comme suit :
- percer le cul du nozzle sous le trou du passage du gaz. Ca servirait à mettre une vis.
- scier le cul du nozzle dans la gorge du joint.
- mettre les 2 bagues et fixer le cul à l'aide d'une vis.
Tu auras remarqué l'énorme inconvénient, si ça foire, tu peux racheter un nozzle :cool:

Ayant toujours le nozzle d'origine, ça me dérange pas trop d'essayer sur celui-ci mais bon.
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Re: Joint Nozzle givré

Message par dvergar » 17 nov. 2018, 18:49

Petit retour pour l'huile à haute viscosité.

Je me suis rappelé que j'avais changer l'huile de ma boite de vitesse 75w90 et qu'il m'en restait. :D
J'ai donc mis une belle couche sur les 2 joins du nozzle et j'ai tout remis en place.

J'ai vidé 2 chargeurs en full + 2 en semi au propane à 16°, et je n'ai pas eu le moindre incident de tir.
Le joint est toujours lubrifié et le nozzle coulisse parfaitement.
Demain je joue toute l'après-midi avec la réplique et je fais un retour.


ATTENTION : j'ai utilisé de l'huile neuve. En aucun cas de l'huile usagée.
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Re: Joint Nozzle givré

Message par Cap'tain Caverne » 17 nov. 2018, 22:32

75W90 ?? pourquoi pas, c'est à tester...

Quelles sont les caractéristiques de tenu au froid pour cette huile ?
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Re: Joint Nozzle givré

Message par dvergar » 18 nov. 2018, 19:16

Je n'ai pas trouvé d'infos concernant la plage de température sur le bidon, mais ils annoncent pour un fonctionnement à très basse température.

Aujourd'hui, journée à libourne, 12° pour la 1ère utilisation et 16° au plus chaud.
J'ai vidé 8 chargeurs avec de rares rafales de 3-4 bbs, aucun incident de tir.
Le joint n'est pas gelé et le nozzle coulisse parfaitement.

J'ai appliqué la même huile sur la tête de piston de mon G23 WE, aucun problème non plus.
D'habitude, au bout de quelques chargeurs, le joint sèche et le nozzle ne coulisse plus.

Pour moi le test est concluant.
Après, essayer avec de l'huile xxW40, ça devrait suffire.
Voila donc une idée exploitable. Je ne certifie en aucun cas le même résultat sur toutes les répliques.
Cela fonctionne très bien pour moi et ça peut fonctionner pour d'autres. :)
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