Canon de précision: Les Nouvelles technologies, que choisir?

Vos astuces pour la Reine de l'ex-URSS... Et le new PDW...
Répondre
Avatar du membre
Padnoramix
Messages : 3
Enregistré le : 08 août 2013, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Canon de précision: Les Nouvelles technologies, que choisir?

Message par Padnoramix » 15 août 2018, 22:49

Bonjour à tous :bye:

Heureux propriétaire d'un G5 depuis 2 mois maintenant, je cherche à amélioré la précision de ce dernier
Jusque là tout va bien je me dis bon j'ai juste à prendre un canon en 6.03, pour du bâtiment en moyenne porté ça sera largement suffisant.
Et la je commence à fouiller sur le net et je vois pleins de nouvelles technologie concernant les canons de précision et j'avoue être un peu perdu.
sachant que le dernier upgrade que j'ai fait remonte à quelques années et c’était sur un AEG (bouuuu !!!! caca ! :nul: :lol: )

Du coup ne trouvant pas forcément énormément d'info sur le net je me retourne vers vous et vos lumières pour m'éclairer parmi tout c'est choix :allah:


tout d'abord voici se que j'ai pu trouvé

On commence par un classique canon de précision ATM de 229mm en 6.02 ,bon déjà tout le monde sait que qui dit diamètre du canon plus petit dit augmentation des FPS
Mais j'ai pu lire également que plus le diamètre d'un canon est petit et plus la bille ricoche dedans se qui a pour effet de perturber l'effet hop up et du coup perturbe la précision ... vrai ou pas ?
De plus j'ai pu lire dans les commentaires que ce canon possède sur la partie extérieur du canon au niveau de la sortie une gorge avec un joins qui agis comme un barrel spacer dans l'outer barrel, se qui a l'air d'être intéressant sachant que sur du GBBR avec les vibrations du kick ça doit être appréciable surtout sur le G5 ^^
https://www.airsoft-entrepot.fr/catalog ... egory/475/


Ensuite nous avons un canon de précision de marque Falcon Eight Rifling 229mm en 6.03
voici la particularité de se canon expliqué par le site marchant: ils ont 8 rainures à l'intérieur sur les derniers centimètres du canon. Cette technologie permet de ne pas perdre (ou très peu) de FPS étant donné que le canon reste en 6.03mm sur une majorité de sa longueur tout en permettant d'expulser l'air sur les côtés de la bille en sortie de canon. Ces rainures permettent donc une meilleure stabilité de la bille en sortie de canon ce qui offre un meilleur groupement des billes qui ne sont pas perturbées par la "détonation" de l'air en sortie de canon.

Est ce que quelqu'un à pu essayer un canon de se genre ? Est-ce vraiment efficace ?

https://www.airsoft-entrepot.fr/catalog ... egory/475/


Nous avons ensuite le contraire un canons dont le diamètre est plus grand le fameux "wide bore", ici un Prometheus Canon Delta Strike "Wide Bore" 6.20mm 229mm qui soit disant créerait un coussin d'air autour de la billes et qui du coup élimine les sois disant ricochet à l'intérieur du canon..
Du coup ici on a une perte de FPS (personnellement cela met égal ce que je recherche vraiment c'est la précision)
Mais à ton vraiment un gain de précision ?

https://www.airsoft-entrepot.fr/prometh ... 229mm.html


Après nous avons aussi les canon de précision Air Cushion de chez Poseidon
dont le principe est si je comprend bien qu'il dispose d'une gorge dans la partie inférieur à l'intérieur du canon tout le long
qui à pour but de conserver l'effet hop up et de faire rouler la bille sur la partie supérieur du canon se qui augmenterais ça précision.
Voici une explication en image:
Image


Et enfin pour terminer un CRAZY JET INNER BARREL 6.01MM maple leaf
dont le principe est de créer un jet d'air autour de la bille en sortie de canon afin de la guider et qu'elle ne soit pas perturber par la détonation de l'air
Image
http://www.gunshoplille.com/shop/canon- ... -leaf.html


Du coup ma question est quelles technologie est la plus adapté à l'utilisation sur nos GBBR ?
Es-ce que le matériau du canon à une importance ? (acier plus rigide que le laiton peut être moins perturbé par les vibrations du kick ..?!)


Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider et m'en apprendre d'avantage :allah:

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Canon de précision: Les Nouvelles technologies, que choi

Message par Cap'tain Caverne » 15 août 2018, 23:01

Sur ces sujets, je te dirais d'aller voir sur SniperLand, je pense qu'il y a plus de réponses là bas... C'est un sujet spécifique et ils sont plus au courant pour ces technos de canons. J'ai vu des sujets en parlant là bas.

Je sais que les Crazy jet fonctionnent bien sur les GBB, mais en canon long, je sais pas...

Pour les autres va falloir fouiller... Il y a déjà eu des discussions sur les canons type Poseidon ici il me semble. Pose la question à Joker. Je crois qu'il a fait certains tests là dessus. Je lui avait modifié un canon de ce type il y a 1 an ou 2.

https://www.sniperland.net/forum/

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Padnoramix
Messages : 3
Enregistré le : 08 août 2013, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Canon de précision: Les Nouvelles technologies, que choi

Message par Padnoramix » 15 août 2018, 23:03

OK merci à toi je vais aller y faire un tour et si je trouve des infos je reviendrais partagé ça ;)

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Canon de précision: Les Nouvelles technologies, que choi

Message par Joker » 16 août 2018, 00:49

Salut,

Comme dit Captain, sniperland pourra sans doute répondre a tes questions.

Sinon oui j'ai un poseïdon sur une de mes AK et ça fonctionne très très bien. Trop même, l'effet hop up est trop prononcer et il faut bricoler un spacer spécifique. Ca levait de la 0.40Gr hop up à zéro et propane ;). Je ne sais pas si j'ai une portée/précision de fou mais la bille est bien stable.

Joker
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

2fre
Messages : 238
Enregistré le : 12 déc. 2012, 16:19
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Canon de précision: Les Nouvelles technologies, que choi

Message par 2fre » 16 août 2018, 10:55

pour avoir eu des ak Ghk,G5,et Viper, canon prometheus 6.03 pour tout le monde :super:
tu ne sera pas deçu!

Avatar du membre
Heero_Yuy
Messages : 58
Enregistré le : 13 juin 2016, 12:32
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Canon de précision: Les Nouvelles technologies, que choi

Message par Heero_Yuy » 16 août 2018, 12:30

je test du canon poseidon depuis peu, court et longs.

Déjà la gorge n'est pas tout du long, comme je le pensais également, mais juste au début et à la fin.

Sur mon Hi capa je n'ai pas encore assez de recul pour dire si l'impact est significatif (ça tire très bien quand même)
Sur mon G5 SRU (canon semi long = 230mm) je fais des tirs de foufou avec (avec joint hop up maple leaf)

Les retours que j'ai vu un peu partout parle souvent de la même chose (et j'ai tendance à le confirmer) l'effet hop up est accentué, de fait pas besoin d'appuyé beaucoup avec le joint ;)


Voilà mon petit retour (j'aimerais test un crazy jet pour comparer avec les poseidon mais pas encore acheté les pièces)
Occam's Shuriken : When the answer is elusive, never rule out ninjas.

Répondre

Retourner vers « - Les Modèles GHK. »