[RESOLU] GHK AKSU Double feed avec nouvelle chambre hopup FG Airsoft acier vis à billes

Vos astuces pour la Reine de l'ex-URSS... Et le new PDW...
Avatar du membre
Farside24
Messages : 19
Enregistré le : 13 févr. 2019, 16:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Lyon

[RESOLU] GHK AKSU Double feed avec nouvelle chambre hopup FG Airsoft acier vis à billes

Message par Farside24 » 01 mars 2019, 18:36

Hello !

I need help :)

J'ai une АКС74У GHK Gen 2 et j'ai de gros problèmes de misfeed et de double feed.

Voici comment est équipé la bête :
- Nozzle 1 joule
- Canon PDI Raven 6.01 (les billes semblent bien passer facilement)
- Joints Hop-Up testés : Prom Violet, G&G Vert, Silverback 60°(joint flat)
- Bloc Hop-Up FG Airsoft à vis à bille (sorti mi-février 2019) : http://fg-airsoft.com/fr/pieces-pour-gh ... k-ak-.html
- Kit W&S Full travel pour avoir la culasse qui recule un peu plus et augmenté légèrement le kick
- Chargeurs type 5.45 tous GHK d'origine au gaz
- Propane, ATM 150 Sec, Gaz ProTechGuns (trop) siliconé (je vais repasser sur du sec)

Billes testées :
- Tanio Koba 0.28g
- PBSP 0.28g
- Xtrem Precision 0.20g

Lorsque j'arme la réplique, tout semble bien se passer mais parfois des billes tombent du canon comme si elles n'étaient pas retenu dans le hopup et 90% des tirs sont soit des doublefeeds, soit des misfeeds.
Quand j'en ai marre de tirer et de voir que ça fait de la crotte, je baisse le canon vers le sol et hop, une bille se fait la mal en tombant du canon (la coquine).
Pourtant, quand je tire un peu le levier d'armement, je vois bien qu'il y a une bille dans le hop up et qu'elle ne semble pas libre de ses mouvements avant de se prendre une belle décharge de gaz dans l'arrière train.
J'ai aussi fait un test en sortant canon+hopup de la réplique puis en faisant coulisser une bille par les deux extrémités et le hopup semble clairement faire son job de coinçage de la bille avant tir :)
J'ai essayé un peu tous les mots clés que je pouvais sur Google et je ne trouve pas grand chose de cohérent. Certains disent de limer les lèvres des chargeurs, d'autres de resserrer les lèvres en faisant pression et Samoon dit de ne surtout pas modifier les lèvres sous peine de comportement encore pire.

Par ailleurs, j'ai aussi cassé quelques billes retrouvées en morceaux dans les trous de la pièce en plastique qui sert à faire coulisser la bille des lèvres du chargeur au hopup.
Les lèvres de chargeurs sont plutot serrées car j'appuie comme un malade sur mon bbloader GHK pour les faire rentrer. Je suis obligé de chambrer une première bille dans le chargeur à la main avant d'utiliser le bbloader. Parfois, la première bille se "raye" sous la force de mon pouce. C'est pourtant pas de la crotte ces billes. D'ailleurs, il n'y a pas de bourrage dans le 6.01.

Je ne sais franchement pas quoi faire...
Des idées ? Des avis ?
Modifié en dernier par Farside24 le 11 mars 2019, 11:24, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [Problème] GHK AKSU Misfeed / Double feed

Message par Cap'tain Caverne » 01 mars 2019, 21:26

Alors, première chose, vérifie l'état de ta rampe de bille devant le HopUp, si cette dernière est abimée, elle peut engendrer des soucis de chargement de billes.

Second point, vérifie l'alignement de cette rampe avec le HopUp en faisant coulisser des billes de la rampe vers le HopUp, pas de point dur lorsque tu roule une bille dessus ? pas de blocage quand tu arrive à l'entrée du HopUp ?

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: [Problème] GHK AKSU Misfeed / Double feed

Message par Titus72 » 02 mars 2019, 15:15

Salut,

Pas de vrai soucis pour les lèvres du chargeur, elle vont se faire lors de l'utilisation, et tu aura plus facile à remplir le chargeur (c'est un problème connu chez GHK).
A+

Avatar du membre
Farside24
Messages : 19
Enregistré le : 13 févr. 2019, 16:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Lyon

Re: [Problème] GHK AKSU Misfeed / Double feed

Message par Farside24 » 04 mars 2019, 10:21

Merci pour vos réponses.

Concernant l'état de la rampe devant le HopUp, je propose ce shooting photo. (J'ai un peu sur-contrasté les photos pour les rendre le plus lisible possible)
L'état de la pièce semble correct ? (un peu sale avec les épluchures de billes qui se sont effritées dans certains blocages probablement dus aux double feed) :

ImageImageImageImageImage

Pour l'alignement, voici le test que j'ai fait réplique quasi à la verticale avec le canon en bas (difficile de faire ce test à l'horizontale).
Le coulissement me semble assez fluide et la bille est bien retenue par le HopUp. Quand je pousse ensuite la bille à travers le HopUp, elle coulisse parfaitement dans le canon.
https://youtu.be/wpbRwMIDBT0

Autre information qui a peut être son importance (mais qui peut provenir d'ailleurs aussi) :
Nozzle inconnu mais non réglable.
HopUp à zero + canon 6.01
21°
Gaz 130 PSI siliconé
==> 80% des tirs sortent à ~270FPS de façon très régulière et probablement avec une situation douteuse au niveau du feeding.
Le tir le plus puissant que j'ai mesuré est de 307 FPS (devait probablement être un tir "parfait" sans situation douteuse au niveau du feeding).
Cela me semble très peu (température idéale et canon 6.01) et je pense que ça peut être un indicateur...

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [Problème] GHK AKSU Misfeed / Double feed

Message par Cap'tain Caverne » 04 mars 2019, 12:31

Alors question très simple, comment ça marchait avec le Bloc HopUp d'origine ???
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Farside24
Messages : 19
Enregistré le : 13 févr. 2019, 16:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Lyon

Re: [Problème] GHK AKSU Misfeed / Double feed

Message par Farside24 » 04 mars 2019, 12:32

Cap'tain Caverne a écrit :
04 mars 2019, 12:31
Alors question très simple, comment ça marchait avec le Bloc HopUp d'origine ???
Je n'ai pas le HopUp d'origine il était cassé :)

Avatar du membre
Farside24
Messages : 19
Enregistré le : 13 févr. 2019, 16:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Lyon

Re: [Problème] GHK AKSU Misfeed / Double feed

Message par Farside24 » 04 mars 2019, 18:59

Ok je vais donc essayer de commander un nouveau Hop Up.
Je pense prendre le nouveau Maple Leaf ici : https://www.airsoft-entrepot.fr/maple-l ... k-ghk.html

Par contre, je vois qu'il est livré avec un joint hybrid de 75°.
C'est pas juste ENORME 75° pour du 310 FPS ?

EDIT : J'ai effectué de nouveaux tests en serrant le hopup et ça double feed beaucoup moins que hopup à zéro.
Clairement, il s'agit d'un problème de double feed et non de misfeed.

Avatar du membre
Farside24
Messages : 19
Enregistré le : 13 févr. 2019, 16:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Lyon

Re: [Problème] GHK AKSU Misfeed / Double feed

Message par Farside24 » 05 mars 2019, 11:22

Est-ce qu'un hop up réglé à "-1" pourrait provoquer ces double feed ?

Je me rends compte que mon Hop Up FG Airsoft nouvelle génération n'a aucun appuie par défaut sur le joint si on ne le sert pas un minimum.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [Problème] GHK AKSU Misfeed / Double feed

Message par Cap'tain Caverne » 06 mars 2019, 23:16

Il faut toujours avoir un peu de HopUp pour qu'une réplique fonctionne bien.

J'ai déjà eu ce soucis sur des méca WA, mais j'ai pas souvenir d'avoir eu ça sur du GHK.

Mais bon, théoriquement, ça peut arriver, donc je te dirais oui... Différence à tester avec et sans réglage HopUp...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Farside24
Messages : 19
Enregistré le : 13 févr. 2019, 16:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Lyon

Re: [Problème] GHK AKSU Misfeed / Double feed

Message par Farside24 » 06 mars 2019, 23:51

Cap'tain Caverne a écrit :
06 mars 2019, 23:16
Il faut toujours avoir un peu de HopUp pour qu'une réplique fonctionne bien.

J'ai déjà eu ce soucis sur des méca WA, mais j'ai pas souvenir d'avoir eu ça sur du GHK.

Mais bon, théoriquement, ça peut arriver, donc je te dirais oui... Différence à tester avec et sans réglage HopUp...

@+
Merci pour ton retour.

Malheureusement suite a une casse de l'embout de la bouteille de gaz, je n'ai plus de quoi tester !

J'ai également commandé le Hop UP Maple Leaf et un canon Maple Leaf crazy jet pour tester avec un autre hop UP.

Quand tu parles de ce souci tu parles de double feed avec hop UP a "-1" ?

Répondre

Retourner vers « - Les Modèles GHK. »