Projet de Custom, besoin d'infos sur les AK!

Vos astuces pour la Reine de l'ex-URSS... Et le new PDW...
Répondre
Schaeffer
Messages : 5
Enregistré le : 05 févr. 2010, 11:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Projet de Custom, besoin d'infos sur les AK!

Message par Schaeffer » 14 févr. 2010, 19:23

J'aimerais me construire une AK mais j'ai très peu de connaissances sur la plateforme GHK et sur les AK en généralement. Il y a tellement de modèles différents, je m'y perds. Voila le résultat que je voudrais obtenir, c'est l'AK de Travis Haley (Magpul Dynamics) dans le DVD Aerial Platform:
Image
Donc je pensais partir d'une AK105 GHK comme base du custom. Ca m'a l'air suffisamment ressemblant, par contre c'est au niveau du RAS que j'ai un doute, je pensais y ajouter:
http://www.wgcshop.com/wgc2008/main/pro ... atid=&cat=
AK RAS full set King Arms mais je ne sais pas si il convient au niveau de la longueur du tube d'emprunt de gaz...
De plus, je ne sais quel kit adaptateur conviendrait pour monter un tube de crosse type AR15...

Voila en espérant que vous pourrez me conseiller...

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Projet de Custom, besoin d'infos sur les AK!

Message par Titus72 » 15 févr. 2010, 11:56

Salut,

Ben là, tu t'attaques à un sacré morceau (déjà rien que pour le levier d'armement (c'est vraiment du vice, que de le mettre à droite)).

Si je devais m'attaquer à ce genre de custom, je partirais d'un AEG (tu as plus de choix: http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/a ... odID=26736 ou http://www.taiwangun.com/electric_air_s ... -1143.html , et tu change le cover), et je le transformerait en GBBr avec un kit ( http://www.ebairsoft.com/steel-made-ak7 ... -2488.html , par exemple), et comme ça, tu modifies le bolt avant de le monter.
A+

Schaeffer
Messages : 5
Enregistré le : 05 févr. 2010, 11:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Projet de Custom, besoin d'infos sur les AK!

Message par Schaeffer » 15 févr. 2010, 21:43

Merci pour te réponse.

Pour ce qui est du levier d'armement sur l'original, il est ambidextre. C'est pas une modification prioritaire sur ma liste, même si ça doit pas être si difficile que ça à effectuer (découpe du cover puis perçage du bolt carrier pour ajout d'un boulon ou d'une tige sur la gauche...)

J'avais bien pensé à la solution des AEG comme base, mais d'après ce que j'ai pu lire sur gasguns.info les kits GBB sont compatibles uniquement sur les AK74 Kalash/Boyi/Dboys et par extension VFC (dont ce sont des clones), mais pas avec les Cyma (clones de Marui), et en plus uniquement les modèles à crosse pliable...

Ce qui entraine une question subsidiaire: comment fixer un tube de crosse type AR15 sur un corps d'AK avec crosse pliable?

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Projet de Custom, besoin d'infos sur les AK!

Message par Cap'tain Caverne » 15 févr. 2010, 23:27

Crosse pliable, non, c'est pas vrai...

Certain on monté du GBBr dans des LCT crosse bois pleine non pliable, c'est pas parce que GHK n'a fait que des crosse pliable que c'est la règle... Peut être un peu plus de boulot, mais pas insurmontable...

De toute façon pour ta config il va falloir tout faire petit à petit, alors, je vois pas ou est le problème...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Projet de Custom, besoin d'infos sur les AK!

Message par Titus72 » 16 févr. 2010, 13:02

Salut,

On va éviter de parler de la pertinence d'un tel custom (une hérésie pure et simple, pour moi), mais ça va être difficile, tu vas devoir travailler de la scie, du Dremel, de la meule, et créer et ajuster.

Pour travailler à l'aise, tu devras tout démonter (ton beau GBBr tout neuf), pour avoir le lower seul, puis tout remonter, en priant de ne pas te gourrer, et que tout fonctionne bien.

L'idée n'est pas du tout d'essayer de te décourager, mais plutôt que tu soit bien conscient de ce qui t'attends.
A+

SureFire
Messages : 929
Enregistré le : 09 juin 2010, 18:22
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Projet de Custom, besoin d'infos sur les AK!

Message par SureFire » 22 juil. 2010, 00:13

Et alors ce custom, il avance ou bien :mdr:

Répondre

Retourner vers « - Les Modèles GHK. »