Un problème de grammage ? (AK 105)

Vos astuces pour la Reine de l'ex-URSS... Et le new PDW...
Avatar du membre
glad12
Messages : 19
Enregistré le : 30 oct. 2012, 16:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Un problème de grammage ? (AK 105)

Message par glad12 » 21 avr. 2013, 20:51

Bonsoir,

Je suis l'heureux possesseur d'une réplique d'AK 105 de chez GHK depuis quelques mois et j'ai enfin pu l'amener aujourd'hui sur le terrain.

Bon, il faisait entre 5 et 13°c pendant la partie mais j'ai trouvé qu'elle manquait quand même un peu de pêche.
Je ne m'avancerais pas sur des "elle a une portée de xxx m" mais ce qui est sur, c'est que je n'arrive pas à atteindre les 50m (mesurés) de portée en tir tendu alors que mon AEG en est capable (pas le même combat mais c'est pour comparer).
Au chrony, elle affichait entre 224 et 262 fps à la 0.25g (très irrégulier mais je met ça aussi sur la température).

Le hop-up était à mon avis correctement réglé, j'avais la meilleure trajectoire possible entre la satellisation et la bille qui tombe rapidement.
Du coup, est-ce que ce problème de portée pourrait venir d'un problème de grammage ? Est-ce que ça pourrait aller mieux avec des billes plus lourdes (0.28, 0.30) ?

Deuxièmement, aux possesseurs d'AK, est-ce que vous aussi vous pouvez indéfiniment tourner la molette de votre hop up ? J'ai remarqué qu'en tournant dans un même sens, je passais de "0 hop up" à "max de hop up" à "0 de de hop up" et ainsi de suite.

Merci d'avance pour votre expertise !
Image ~> de tout et de rien mais surtout de l'airsoft !

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Un problème de grammage ? (AK 105)

Message par Cap'tain Caverne » 21 avr. 2013, 21:24

Si tu peux tourner ta molette indéfiniment, c'est que quelque chose est HS dans ton bloc HopUp.
Ça peut, peut être, être la cause de ton manque de portée. Mais bon un GBBr n'est pas un AEG... C'est pas faute de le répéter...

Ensuite, on ne mesure pas une puissance avec de la 0.25, mais avec de la 0.20 pour qu'on parle tous la même langue, donc tes mesures à la 0.25 ne servent à rien, même si elles me paraissent basse.

Quel gaz utilise tu ?
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Un problème de grammage ? (AK 105)

Message par dingchavez » 21 avr. 2013, 21:25

Tu as mis quoi comme gaz dedans ? Il y a quoi comme joint de hop up ?

Pour la molette du hop up c'est normal, c'est une roue asymétrique qui pousse une pièce en caoutchouc, une fois le tour fait, ça revient au départ.

En ce qui concerne les écart de puissance et les valeurs au chrony, c'est pas normal mais cela rejoint ma première question : quel gaz dans tes chargeurs ?

@+

EDIT : grillé par capt'ain et donc j'ai sûrement un souci de hop up car je pourrais faire plusieurs tours de roulette :rotfl:
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
glad12
Messages : 19
Enregistré le : 30 oct. 2012, 16:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Un problème de grammage ? (AK 105)

Message par glad12 » 21 avr. 2013, 21:38

J'utilise de l'Ultrair, sur les conseils de LAW-Airsoft.
Pour le joint hop up, aucune idée, c'est une réplique "fiabilisée" qui vient de chez eux, le joint est vert fluo si ça peut aider à identifier.
Image ~> de tout et de rien mais surtout de l'airsoft !

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Un problème de grammage ? (AK 105)

Message par Joker » 21 avr. 2013, 21:45

C'est étrange que law recommande l'ultrair, prend du green le moins siliconé possible. L'idéale reste du propane, qui lui, est ultra sec.

Ton joint hop up est d'origine, normalement il est bon si je me souviens bien. A confirmer ceci dit.

C'est une version avec le nozzle basse puissance je suppose, donc essaye par beau temps avec du green gaz/propane.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
couicouic
Messages : 730
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: Un problème de grammage ? (AK 105)

Message par couicouic » 21 avr. 2013, 23:42

224-262 fps à la 0.25 = 268-314 fps à la 0.20 donc pas des puissances si basses que ça.

Concernant la portée, dimanche dernier j'ai fait 14/17 sur une feuille A4 à 50 m ( mesuré au double décamètre ). Au delà de 58 m, la précision est trop aléatoire. Je me fie donc à ces 50-55 véritables mètres pour parler de portée efficace, et là les AEG ne sont pas si plus efficaces que ça. Je pourrais parler des tirs à 78 m que j'ai fait l'autre jour, mais la précision de l'ordre de la taille d'une voiture, c'est ridicule.

Si tu ne portes pas à 5O m, ta portée efficace doit être basse ( 40 m au grand max ). La première chose à faire est d'avoir des tirs stables en puissance. Pas la peine espérer un bon résultat avec des variations si importantes.
Concernant le gaz, je n'ai eu aucune amélioration sensible en passant de l'ultrair au propane, sauf le prix. Il y a peut être un travail à faire du côté de ton joint hop up, voir de l'étanchéïté du bloc hop up ( m'enfin s'il a été fiabilisé par LAW... je pense qu'il n'y a rien à faire de ce côté là ).

Pour le grammage des billes, j'ai eu de bonnes améliorations de précision en passant de 0.25 à 0.28. J'essaierai même la 0.3O quand je pourrai.

Conclusion, il faut voir si les variations de puissance que tu décris sont dûes au refroidissement de l'ensemble ( genre 340, 330, 320, 310 etc... ) ou à un problème de stabilité des tirs ( genre 340, 300, 360, 320 etc... ).

Pour le joint hop up, à mon avis c'est important de savoir ce que tu as.

Pour le grammage de tes billes, je te conseille fortement les 0.28
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Un problème de grammage ? (AK 105)

Message par dingchavez » 22 avr. 2013, 00:31

+1 j(utilise de la 0.28 avec mon AKM j'ai juste mis un canon raven et un joint de hop up guarder (qui rentre au chausse-pied !) et niveau portée je suis à une cinquantaine de mètre utile avec une précision sympa, la réplique est réglée à 340 fps (pour une température de 18-20°) avec du propane.

Joint vert, peut être du G&G ?

Ils ne t'ont pas posé le nozzle Japon par hasard les LAW Boyz ?
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Un problème de grammage ? (AK 105)

Message par Titus72 » 22 avr. 2013, 11:57

Salut

Pour moi, avec les t° actuelles, l'Ultrair ne me convient pas, tout refroidit très vite, et il manque singulièrement de pêche (en été, de 15 à 20°, il doit bien donner, mais pas en dessous, déjà que vers 18°, il ne fait que 120psi (pour info, le green en fait 126 à 128)).

Donc, change de gaz, et check le hopup (et en passant demande à LAW quel nozzle tu as).
A+

Avatar du membre
glad12
Messages : 19
Enregistré le : 30 oct. 2012, 16:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Un problème de grammage ? (AK 105)

Message par glad12 » 22 avr. 2013, 20:13

Merci pour les réponses.

D'après LAW Airsoft, il faut prendre le gaz le moins siliconné possible et l'Ultrair se présentait comme le meilleur choix.
Ils m'ont déconseillé le propane ou le green gaz (après, j'avais pu lire avant que certains ici en utilisaient) du coup j'ai pris 9 bouteilles d'Ultrair, avant de passer à autre chose j'vais devoir les utiliser ^^.

Pour le nozzle, c'est la version "1J / 330 fps".

Là, CouicCouic, je ne suis même pas sur d'avoir 50m en portée totale (test fait sur un mur à 52m et je n'entendais pas taper la bille).
A la partie, je devais avoir 30m de portée 'sur de toucher'.

Le joint hop up est effectivement d'origine.
Image ~> de tout et de rien mais surtout de l'airsoft !

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Un problème de grammage ? (AK 105)

Message par dingchavez » 22 avr. 2013, 23:46

Avec les températures qui remontent tu devrais pas avoir de souci avec l'ultrair. Pour les saisons froide le green s'impose car il tient mieux au froid, mais quoi qu'il en soit par très basse température mieux vaut utiliser un bon vieux AEG, sauf si comme moi tu tires peu et jamais en full.
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Répondre

Retourner vers « - Les Modèles GHK. »