PDW Custom
Posté : 01 mai 2010, 21:13
Hello!
Après la Scar de WE, je m'attaque a ce merveilleux PDW de chez GHK !
Je rappel que tout est fait sans machine outil (faiseuse, tour et compagnie).
Donc je commence la fabrication des pièces du trigger groupe;
J'attaque le marteau, je le fait en une seul pièce et j'ai prévu quelques modifications (notamment une roulette pour éviter les frictions).
Pour vous donnez une idée, au extrêmes le marteau fait 20 mm de largeur, donc j'attaque dans un bout d'acier de 20 mm d'épaisseur ... a la scie
Ce n'est pas de la rouille, mais la peinture jaune sur la nouvelle lame de scie qui part.
J'ai avancé un peu sur le PDW, j'ai terminé le marteau et j'ai fabriqué le levier qui relâche le marteau lorsque la culasse reviens en position initial.
En démontant le bloc canon/hop up, je me suis aperçu que GHK ont du pensé a le faire reglable, pourquoi l'ont-ils pas fait ? Je ne sais pas, mais moi je le fait
Donc c'est un système plutôt simple, une vis appui sur le joint. Entre le joint et la vis, une entretoise (pas visible sur les photos) pour éviter que le joint ne s'use a force de tourner la vis. Un ressort fait pression sur la vis, pour éviter que la vis ne se desserre. Le upper receiver est percé d'un trou de 5mm pour pouvoir dévisser/visser la vis sans démonter la réplique a chaque fois. J'ai du aussi modifier la tige guide ressort, celle-ci était trop long.
Hop up reglé au minimum (vis desseré a fond).
Hop up reglé au maximum (vis serré a fond).
EDIT: Apres installation d'un joint guarder, le hop up est incroyablement efficace, et tres facilement réglable ! Que du bonheur
Aujourd'hui, place a la detente!
Une légère modification pour rendre le demontage/remontage plus aisé, et une autre modification pour 'arrierer' la detente.
J'ai aussi fait un traitement de surface sur les pièces.
Comme d'hab, place aux photos, sa vaut mieux qu'un long discours
Encore une pièce supplémentaire sur ce PDW, il s'agit de la pièce qui tient le guide ressort et qui encaisse le coup de la culasse. La pièce d'origine était en plastique et elle c'est cassé en même temps que le piston. donc je l'ai refaite en alu, avec 2 amortisseur en caoutchouc.
Place au photos:
Hop, un petit silencieux spécial PDW ...
Et voila !
A++
Après la Scar de WE, je m'attaque a ce merveilleux PDW de chez GHK !
Je rappel que tout est fait sans machine outil (faiseuse, tour et compagnie).
Donc je commence la fabrication des pièces du trigger groupe;
J'attaque le marteau, je le fait en une seul pièce et j'ai prévu quelques modifications (notamment une roulette pour éviter les frictions).
Pour vous donnez une idée, au extrêmes le marteau fait 20 mm de largeur, donc j'attaque dans un bout d'acier de 20 mm d'épaisseur ... a la scie
Ce n'est pas de la rouille, mais la peinture jaune sur la nouvelle lame de scie qui part.
J'ai avancé un peu sur le PDW, j'ai terminé le marteau et j'ai fabriqué le levier qui relâche le marteau lorsque la culasse reviens en position initial.
En démontant le bloc canon/hop up, je me suis aperçu que GHK ont du pensé a le faire reglable, pourquoi l'ont-ils pas fait ? Je ne sais pas, mais moi je le fait
Donc c'est un système plutôt simple, une vis appui sur le joint. Entre le joint et la vis, une entretoise (pas visible sur les photos) pour éviter que le joint ne s'use a force de tourner la vis. Un ressort fait pression sur la vis, pour éviter que la vis ne se desserre. Le upper receiver est percé d'un trou de 5mm pour pouvoir dévisser/visser la vis sans démonter la réplique a chaque fois. J'ai du aussi modifier la tige guide ressort, celle-ci était trop long.
Hop up reglé au minimum (vis desseré a fond).
Hop up reglé au maximum (vis serré a fond).
EDIT: Apres installation d'un joint guarder, le hop up est incroyablement efficace, et tres facilement réglable ! Que du bonheur
Aujourd'hui, place a la detente!
Une légère modification pour rendre le demontage/remontage plus aisé, et une autre modification pour 'arrierer' la detente.
J'ai aussi fait un traitement de surface sur les pièces.
Comme d'hab, place aux photos, sa vaut mieux qu'un long discours
Encore une pièce supplémentaire sur ce PDW, il s'agit de la pièce qui tient le guide ressort et qui encaisse le coup de la culasse. La pièce d'origine était en plastique et elle c'est cassé en même temps que le piston. donc je l'ai refaite en alu, avec 2 amortisseur en caoutchouc.
Place au photos:
Hop, un petit silencieux spécial PDW ...
Et voila !
A++