Ressort "été" pour ak ghk/ speed recoil pour ak ghk

Vos astuces pour la Reine de l'ex-URSS... Et le new PDW...
Répondre
Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Ressort "été" pour ak ghk/ speed recoil pour ak ghk

Message par Rapture » 27 oct. 2014, 12:52

Ayant decidé de ne pas prendre ce ressort au dernier moment, je me pose une question en ayant l'akm ouvert sous les yeux. Ce ressort etant plus dur que celui d'origine, et sois disant donnant plus de reactivité entre chaque coup en semi, croyez vous qu'il est possible de combler la molesse du ressirt origine par une entretoise venant le contraindre un peu plus, sans brider le debattement de la culasse? A vue de nez ca passe, mais j'ai pas encore trouvé la piece qui va bien niveau diametre. Je sais que dans les PA ca se fait bien (Pdi par exemple), mais ca ressemvle plus a une rondelle caoutchouc. Quelqu'un a deja testé sur la duree un systeme pareil? Rien trouvé sur le forum...
Modifié en dernier par Rapture le 01 nov. 2014, 09:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Ressort "été" pour ak ghk

Message par Titus72 » 27 oct. 2014, 14:56

Salut,

Pourquoi pas, il n'y a à mon sens pas de problème, le tout est, comme tu dis, de trouver la pièce.

Et puis, c'est réversible, si ça ne convient pas, il suffit de l'enlever.
A+

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Ressort "été" pour ak ghk

Message par Rapture » 31 oct. 2014, 19:44

Comme tu dis ;).
Bon j'ai effectué la modif. Donc j'ai utilisé une entretoise de 8mm de long, dont le diametre interieur correspond pile au diametre des 2 tiges guides de ressort, permettant ainsi de se caler dans l'epaulement du loquet de capot. le diametre exterieur coté loquet est 1mm plus gros, et coté ressort l'entretoise est fraisee pour se caler contre le ressort. Cette piece vient de mon garage auto, elle servait a sertir les canalisations de frein pneumatique de Poids Lourd. J'en ai une boite de 50 en stock si jamais ;).
J'ai bien evidemment reporté ces 8 mm sur le tampon de recul, avec une epaisseur taillee dans un silent bloc de voiture. Donc je garde les memes sensations de recul, en revanche niveau cadence on fait un bon en avant,non seulement entre chaque tir en semi (mon jeu principal) et encore plus flagrand en full. On peut appeler ca un speed recoil kit home made finalement. Je posterai des photos avec un bon appareil ;)
Edit: par precaution, lors de la non utilisation de la replique, j'enleve le ressort de rappel de la replique, afin d'eviter son affaissement du a la contrainte un peu plus elevee du systeme. Je viens de voir que j'ai une piece qui correspond a mon entretoise, mais reglable par devissage, de 5mm a 12mm, je vais tester. Cette piece vient aussi du monde auromobile, si le resultat est sympa, je ferai part du montage. Les photos ce dimanche.

Répondre

Retourner vers « - Les Modèles GHK. »