probleme de tir sur akm ghk

Vos astuces pour la Reine de l'ex-URSS... Et le new PDW...
Répondre
Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

probleme de tir sur akm ghk

Message par Rapture » 01 nov. 2014, 22:19

Apres avoir bien observé la meca de mon akm, je ne trouve pas la solution a un probleme de tir recurant. Apres avoir engagé le chargeur, le premier tir ok, mais la culasse ne revient pas a fond en avant. Si je pousse legerement le levier d'armement en avant pour la remettre en butee, soit je perd mon doigt (un second tir part), soit rien ne se passe, et je peux retirer, mais cela recommence de suite. S'en suivent des tirs quasi sans gaz, ou le tintamare recommence (et hop un deuxieme doigt...). Je viens de monter le nozzle fg airsoft, mais elle le faisait deja avant de temps en temps. Firing pin? Soucis de culasse? Mauvais alignement chargeurs? Je vois pas là....et pas vu de cas analogue sur le forum. Si quelqu'un a eu ce cas...je suis preneur!

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: probleme de tir sur akm ghk

Message par Cap'tain Caverne » 01 nov. 2014, 23:14

Est ce que a vide, sans chargeur engagé, la culasse glisse-t-elle en avant sans point dur ?
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: probleme de tir sur akm ghk

Message par Rapture » 02 nov. 2014, 09:33

Alors:
-a vide, aucun soucis.
-lors de l'armement apres engagement du chargeur, aucun soucis non plus.
-apres le premier tir, et le soucis qui en resulte, si je rearme (donc sans pousser la culasse en avant au prealable), aucun point dur non plus.

Veux tu une video de la chose pour mieux se rendre compte?

Avatar du membre
lionel_oger
Messages : 268
Enregistré le : 21 avr. 2011, 00:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Louvain-La-Neuve, Belgique

Re: probleme de tir sur akm ghk

Message par lionel_oger » 02 nov. 2014, 12:31

Hello,

Tu dis que ce phénomène apparait plus souvent depuis que tu as installé le nozzle FG? Reviens à celui d'origine (vu qu il te fait moins de soucis) et regarde ce que cela donne. Essaye aussi de comparer les deux nozzle pour voir si il n y a pas un truc qui cloche sur l'avant du nozzle FG.

Regarde aussi si les ergots de ton nozzle, ceux qui le maintiennent dans la culasse, sont intactes.

Essaye aussi si possible avec d autres billes, il faut aussi éliminer cette possibilité.

Ton bloc hop up est-il abimé?

Enfin, regarde les lèvres de tes chargeurs, si elles sont fendues tu peux avoir une bille chassée trop vite par le nozzle et elle rebondit dans l entrée du hop up avant que le nozzle ne soit revenu complètement en batterie, du coup ca coince.

Tu as encore l éclaté dans le manuel de la réplique, regarde les pièces 12-3 et son contact avec le marteau. Peut être un souci de ce coté là aussi. De plus, la 12-3 doit entrer avec le bolt dans la fin de la course de celui ci (là ou tu as ton souci) alors essaye de voir ou sont les zones de contact de ces deux pièces et voit si ca a l air normal.

Regarde bien aussi qu il n y a pas un morceau de bille coincé dans ces pièces ou leurs ressorts.



Voila, c est un début et quelques pistes qui t aiderons, je l'espère.
Tiens nous au courant.

A plus,
Lio

Avatar du membre
Azazel
Messages : 50
Enregistré le : 20 juil. 2013, 13:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : La ciotat

Re: probleme de tir sur akm ghk

Message par Azazel » 02 nov. 2014, 21:08

Il a exactement le même problème que toi, ça vient du nozzle fg je pense:

https://www.youtube.com/watch?v=A8idGgUFEZU

ps: j'ai des problèmes encore pire avec le nozzle prowin, comme quoi vaut mieux laisser le ghk.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: probleme de tir sur akm ghk

Message par Cap'tain Caverne » 02 nov. 2014, 21:16

Salut,

Alors avant tout ça, je te propose deux choses simple :

Premièrement, tu vide un ou deux chargeurs de leur az. Une fois vide, tu vérifie que la valve est bien libre, qu'elle coulisse bien en s'enfonçant et surtout qu'elle revienne rapidement en place, chargeur vide de gaz, je le reprécise. Il ne voit pas y avoir le moindre point dur, et la manipulation doit se faire avec une pression très légère sur la tige de la valve, pas la peine de forcer.

Deuxième tests, sort ta culasse de la réplique, vérifie que le Nozzle coulisse bien dans cette dernière, que les joints sont en bon état, pas trop usé, pas trop serré (ce qui peu perturber le cycle), et bien huilé. Utilise uniquement de l'huile GHK pour le joint de Nozzle, c'est ce qui fonctionne le mieux.

Huile GHK que tu peux aussi utiliser si tu démonte tes valves pour en lubrifier les joints interne ou d'étanchéité.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: probleme de tir sur akm ghk

Message par Rapture » 03 nov. 2014, 12:21

Alors je vais detailler mes reponses:
-l'akm avait deja tendance a le faire avec le nozzle japan, mais cela n'arrivait que rarement.
-je viens de checker mes chargeurs, no problem de ce coté là.
-le nozzle fg coulisse assez bien, MAIS pas autant que le japan. Surement une piste...
J'ai foutu l'akm en pieces, tout degraissé et tout remonté. Par miracle elle refonctionne normalement, sauf avec un de mes chargeurs. Je verrai ce soir si il a un defaut non visible sans pied a coulisse. Et effe tivement je soupconne le nozzle FG de trop frotter.
Quand a l'huile ghk, n'en ayant pas et voyant le bien que tu en dis Captain, je vais essayer d'en trouver en spare. Je vous tiens au courant de cette panne cette semaine. Merci!
Edit: sur la video il a le meme soucis effectivement. J'ai comparé mes 3 nozzle (origine, japan et fg airsoft). Le nozzle FG n'est qu'un GHK modifié, renforcé au niveau de la btr de reglage par une bande de fibre qui n'entre en contact avec rien d'autre.
Par contre mon soucis revient avec un de mes chargeurs, je vais prendre une photo du truc, il est legement tordu au niveau de la tole exterieure contre le levier de permettant de ne pas tirer a vide, mais le crochet lui est bien libre et fonctionne tres bien apres la derniere bille. Autre chose, lors des essais de ce matin j'ai graillé mes chargeurs a la main (souvenir de bolteux là...), zero probleme de tir, et je remarque que si je re-graille au speed loader, le soucis revient. Probleme de quinquonce des billes ou hasard?
Ca me donne 3 pistes:
Nozzle qui frotte trop (mais j'y crois pas trop)
Graillage des billes
Chargeurs avec tole tordue

Notez aussi que j'ai monté mon kit de speed recoil maison, donc la culasse revient encore plus franchement par logique (précontrainte du ressort de rappel plus importante). Donc ca doit vraiment coincer ailleurs que dans la meca du bolt.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: probleme de tir sur akm ghk

Message par Cap'tain Caverne » 03 nov. 2014, 13:18

Tu prends le chargeur qui déconne, et tu sort la valve + photo de la valve STP.

Huile GHK dispo chez FG Airsoft.

Sinon, autre solution, tu fous tout à la benne, mais avant tu me dis quelle benne c'est par MP...

:dehors:

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: probleme de tir sur akm ghk

Message par Rapture » 04 nov. 2014, 20:38

Avant que je ne jette ma belle a la benne, sors une brouette il pleuvra des billets de 500 :p
Bon alors elle a du t'entendre, j'ai demonté la valve pourbla prendre en photo, et apres remontage...bah plus de probleme avec le chargeur...mais l'akm recommence a deconner avec les autres. Donc deja ca vient pas des chargeurs.
J'ai testé avec les 2 nozzle ghk (origine et japan), meme soucis. Toute la meca du trigger group est bien libre pourtant. Bon je vais etre patient et tout sortir de nouveau, et envoyer les photos des pieces si jamais vous voyez une usure anormale quelque part. Faut me laisser le temps de tout poster, je ferai tout d'une seule traite avec la video du soucis.

Avatar du membre
Farside24
Messages : 19
Enregistré le : 13 févr. 2019, 16:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Lyon

Re: probleme de tir sur akm ghk

Message par Farside24 » 29 août 2021, 01:13

Hello,

Maxi déterrage pour savoir si tu as pu résoudre ce souci que j'ai également sur mon AKSU GHK

Merci d'avance

Répondre

Retourner vers « - Les Modèles GHK. »