Custom en cours : Besoin d'experts en bricolage de métal

Les choses à faire sur le Dernier Né.
Tarok211-UC
Messages : 114
Enregistré le : 24 avr. 2012, 11:11
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Custom en cours : Besoin d'experts en bricolage de métal

Message par Tarok211-UC » 05 janv. 2014, 14:11

Bonjour tout le monde. Pour la modification que je veux faire de ma M4 KJ, j'ai besoin de personnes qui s'y connaissent en travaux du métal.

Voici en quelques photos votre mission (si vous l'acceptez) :

1- J'ai commandé un canon externe pour AEG, qui peut se greffer après quelques modifs sur la KJ. Ça donne ça :
Image

Image

2- Voici la différence entre un canon KJ d'origine et un canon d'AEG. Le KJ a une encoche contrairement à celui pour AEG. Cet espace est important car la partie du bolt qui engage une bille ne doit pas être entravé, sinon, d'une, la bille ne sera pas engagée, mais plus grave, le bolt va être cassé sévèrement.
Dans le lien suivant, la différence est visible en image
http://www.airsoftcanada.com/showpost.p ... tcount=255

J'ai donc besoin d'une dremel ou d'une autre machine pour faire cette encoche. C'est rien.

Attention : Contrairement à ce joueur, je n'ai pas besoin d'élargir les encoches pour l'hop up, c'est déjà assez large. Le souci est différent sur le canon que j'ai reçu.

3- Voici comme rentre le canon interne avec le hop up dans le canon KJ :
Image

Vous voyez qu'il rentre comme prévu. Il est maintenu en place par une petite visque vous pouvez voir.

Sur le canon Madbull, ça donne ça :
Image

Voyez, ça dépasse.

Cette partie du Madbull peut se démonter, et on peut voir ce qui coince :
Image
Et oui, il manque un petit espace pour que le hop up rentre bien.

Sur le canon KJ (qui ne se démonte pas), vous pouvez voir à l'intérieur qu'il y a l'espace prévu pour accueillir le hop up KJ :
Image
C'est "l'anneau" blanc (dû à l'usure et aux chocs des secousses du bolt.

Donc, j'ai besoin de savoir si quelqu'un sait (ou connait quelqu'un qui sait) comment faire cet élargissement du diamètre de moins d'1 mm en plus sur le diamètre, et environ moins de 5mm en profondeur ?

Aussi, il faudrait qu'un petit trou soit fait pour la vis qui permet de bloquer le canon interne, comme sur la KJ. Les vis plus grosses que vous voyez sur le canon Madbull ne servent pas à la même chose.

Merci d'avance !

Ah oui, pour être chiant, ce canon est en acier, pas en alu... Au pire, je vous expliquerais si je viens voir l'un d'entre vous si vous êtes en région parisienne. Si vous êtes ailleurs, je prends tous les frais postaux à ma charge pour le retour, je vous rembourserais par Paypal (ou ya pas l'option où je paye à la réception ?)

Perso, j'ai mon AEG, donc c'est pas pressé (on va juste pas attendre trop longtemps non plus  :lol: ) Vous voyez quand vous avez le temps, ou je vous relancerai de temps en temps.

Merci encore une fois !!!

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Custom en cours : Besoin d'experts en bricolage de métal

Message par Joker » 05 janv. 2014, 16:17

Le trou pour la visse de pression qui cale le canon interne, il te faudrait une perceuse a colone pour faire du travail propre. Et puis bien fileter ce trou.

Pour le travail du canon externe, je vois pas comment faire autrement que avec un tour ou une fraiseuse avec une fraise pour avoir un épaulement bien droit.

Bien sur, tu pourrais faire le tout "à la main" mais je doute fortement que tu puisse sortir quelque chose de propre, en plus c'est de l'acier...

Il faut te mettre en quête de quelqu'un qui a ce matos.

Va faire un tour sur ce forum http://www.usinages.com/forum.html et essaye de prendre contacte avec un membre près de chez toi. Bien sur y a de forte chance qu'il te prendra un petit peu des euros mais bon...
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Tarok211-UC
Messages : 114
Enregistré le : 24 avr. 2012, 11:11
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Custom en cours : Besoin d'experts en bricolage de métal

Message par Tarok211-UC » 05 janv. 2014, 16:51

Merci pour ta réponse.

Ah ben je savais pas qu'il existait un site comme ça ! Super pratique ! C'est cool ça !

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Custom en cours : Besoin d'experts en bricolage de métal

Message par Titus72 » 05 janv. 2014, 16:54

Salut,

Oui, pour un travail propre, il te faut de bons outils: un tour si tu veux un travail propre et plug 'n play, et une perceuse à colonne serait un must, surtout pour travailler de l'acier.

Il n'y a pas une école ou on apprend le tournage/fraisage pas trop loin?
A+

Tarok211-UC
Messages : 114
Enregistré le : 24 avr. 2012, 11:11
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Custom en cours : Besoin d'experts en bricolage de métal

Message par Tarok211-UC » 05 janv. 2014, 18:03

Il y a bien un BEP, en effet... Faudrait que je me renseigne. J'essaie déjà le site que Joker m'a donné, mais je note ta solution !

Toute cette prise de tête pour pas racheter de réplique :mdr: ! Pingrerie, quand tu nous tiens...

Et les FabLab ? Ça vaudrait le coup ?

Ya une entreprise de soudure et pièces détachées juste à côté de mon taf ! Je verrais s'ils ont le matos pour m'aider !

Tarok211-UC
Messages : 114
Enregistré le : 24 avr. 2012, 11:11
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Custom en cours : Besoin d'experts en bricolage de métal

Message par Tarok211-UC » 20 janv. 2014, 18:07

Et bien voilà ! Un des mes potes m'a fait les usinages nécessaires et je dois dire que ça me donne une bien belle bête !

Image

Les tirs sont efficaces et sans encombres, même si je soupçonne un peu trop de puissance. Au démontage du bolt pour voir le NPAS, celui-ci avait explosé... Heureusement que j'en ai un autre sous la main, mais j'ai l'impression que cette pièce est limite un consommable...

Je pense commandé le bolt V2 et tester l'astuce des joints toriques sur la valve d'origine. Quelqu'un sait si c'est efficace pour réduire les FPS ?

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Custom en cours : Besoin d'experts en bricolage de métal

Message par Joker » 20 janv. 2014, 18:09

Joli tout pleins :thup:

Va voir sur la partie dédié aux KJ, de mémoire je saurais plus te dire si les KJ boys avaient trouver qqch de durable et efficace.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

jejeri22
Messages : 799
Enregistré le : 18 janv. 2014, 22:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Custom en cours : Besoin d'experts en bricolage de métal

Message par jejeri22 » 20 janv. 2014, 19:18

Moi perso j'ai une V1 sur mon 1er m4 kj et je passe des petites bagues en plastiques qui peuvent etre remplacées par des petits joints mais ce n'est pas la valve d'origine
Pour la V2 de mon 2eme m4 pas encore eu le temps d'essayer cette modif.

Tarok211-UC
Messages : 114
Enregistré le : 24 avr. 2012, 11:11
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Custom en cours : Besoin d'experts en bricolage de métal

Message par Tarok211-UC » 22 janv. 2014, 11:18

Merci jejeri22, mais j'ai pas compris. C'est pas valve d'origine ? Tu veux dire que tu en a commandé une autre ou il y a avait un autre système ? J'ai regardé le conseil de Joker, et j'ai trouvé ça : viewtopic.php?f=17&t=526. Tu as utilisé l'astuce d'Ati Five ?

jejeri22
Messages : 799
Enregistré le : 18 janv. 2014, 22:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Custom en cours : Besoin d'experts en bricolage de métal

Message par jejeri22 » 22 janv. 2014, 13:40

Sur la v1 c'est une valve type cradle ou tu enfiles les joints dessus que j'ai alors que sur la v2 elle est d'origine.

Répondre

Retourner vers « - Le Nouveau Système KJ. »