[GAZ] Comparatif Gaz Airsoft pour GBBr.

Ça sert de connaitre l'avis de tous...
Logrinn
Messages : 7
Enregistré le : 09 juil. 2013, 18:13
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GAZ] Comparatif Gaz Airsoft pour GBBr.

Message par Logrinn » 15 mars 2017, 17:08

Billou a écrit :
Quant aux pressions… bizarrement tous les gaz à faible pression produisent une puissance faible en utilisation, donc soit c'est un magnifique coup de bol, soit c'est forcément lié :p
C'est comme les lasagnes. Dessus y a marqué que c'est du boeuf et pourtant...

Ce qui m'intéresse c'est comprendre, mais chacun voit midi à sa porte.

Plus sérieusement, on a pas les test fps pour savoir la vérité vraie mais en regardant les compositions, poids et pression des bouteilles neuves on voit que rien n'est corrélé. Le cooleman réputé très puissant, vu le poids du gaz dans la bouteille, devrait avoir une pression bien plus élevée. Et la Guarder 2000 qui affiche 15 bars devrait taper sa race et recueillir tous les suffrages. Ce qui n'est pas le cas.

Et encore une fois, si c'est la pression qui fait la puissance, dès le second chargeur rempli, on a déjà perdu en pression, donc en puissance.

Est-ce que tu me suis?
L'airsoft c'est pour les teubés? J'ai un HK U.SP, un HK G36, un HK 416...
Des chiffres et des lettres quoi! Ouais mec!

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [GAZ] Comparatif Gaz Airsoft pour GBBr.

Message par Billou » 15 mars 2017, 23:52

Non j'ai peur des sondes dans les fesses et les chapeaux en alu ne me vont pas trop :lol:

Que la pression en bouteille ne soit pas un facteur décisif, ça me semble logique. C'est la pression du gaz la plus importante, pas de sa bouteille. Suffit de changer le conteneur et la pression changera surement.
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

-Z-
Messages : 365
Enregistré le : 19 févr. 2013, 23:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GAZ] Comparatif Gaz Airsoft pour GBBr.

Message par -Z- » 16 mars 2017, 00:19

dans le chargeur, tant qu'il reste du liquide, le gaz est pression constante, du moins quand l'evaporation d'une partie du liquide s'est effectuée pour occuper l'espace disponible en fonction du volume et de la temperature. Lorsque tout s'est équilibré (à la fin de ce qu'on appelle le cooldown), la pression est identique celle initiale à la fin du remplissage, et ce tant qu'il reste du liquide. En faite si le chargeur n'est pas capable d'absorber suffisamment de chaleur, la pression baissera légèrement, pour remonter tout doucement.
Pour le propane on a une temperature de condensation -32°C, donc l'air ambiant finira toujours par faire remonter la temperature et donc arriver à la pression initiale. Un bon gaz pour l'airsoft est un gaz dont le temps de retour à cet equilibre est minimum.

Les irrégularités sont dues en partie à la mécanique, effectivement, mais aussi, et surtout, au temps que mettra le liquide pour se vaporiser et revenir à la pression nominale. Le second tir n'étant pas toujours à la même pression si l'équilibre du système thermodynamique n'est pas atteint, donc entre 2 tirs trop rapprochés, avec une température basse qui ralentit le retour au dit équilibre.

Donc la puissance d'une réplique est directement proportionnelle à la pression nominale d'un gaz (variant selon la temperature), sauf pendant le cooldown, où d'autres facteurs plus complexes entre en jeu.

Si je n'ai pas été clair, tant pis, il est tard et c'est peut être la raison. :jesors:

Edit pour faire l'exemple: Si tu mettais un thermomètre dans ton chargeur et que tu ne tires qu'à la même température, que la réplique est le temps elle aussi d'avoir toutes ces pièces à la même température, tu devrais avoir la même puissance à peu de chose près. Le différences restant étant dues à la mécanique et/ou la fluidité du flux du gaz depuis le chargeur jusqu'à la bille (écoulement dans la valve de percussion, dans la rocket valve ou le npas, dans le nozzle...).

Edit2: La pression d'un gaz à même temperature est la même dans la bouteille et dans le chargeur.

Edit 3: Pour l'air, il n'y a pas de phase liquide, donc la pression dans la bouteille HPA diminue à chaque tir, mais comme le preset donne une pression bien en deça de celle de la bouteille, la pression de sortie reste constante tant que la pression de la bouteille ne passe pas en dessous de celle du preset.
Pas de phase liquide, pas de cooldown, donc une régularité excellente.

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [GAZ] Comparatif Gaz Airsoft pour GBBr.

Message par Billou » 16 mars 2017, 00:35

La pression ne change pas en fonction du volume à remplir ?
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

-Z-
Messages : 365
Enregistré le : 19 févr. 2013, 23:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GAZ] Comparatif Gaz Airsoft pour GBBr.

Message par -Z- » 16 mars 2017, 00:42

non, la pression est constant à température constante, le liquide n'est present que si la pression est "nominale", sinon il y a évaporation jusqu'à l'équilibre. La pression du gaz ne sera inférieure que lors du cooldown ou s'il n'y plus de liquide à évaporer pour remplir le volume disponible.
Une pression supérieure provoquera la condensation du gaz pour diminuer celle-ci et attendre l'équilibre du système thermodynamique.

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [GAZ] Comparatif Gaz Airsoft pour GBBr.

Message par Billou » 16 mars 2017, 00:44

Tu m'apprends quelque chose, merci :thup:
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

-Z-
Messages : 365
Enregistré le : 19 févr. 2013, 23:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GAZ] Comparatif Gaz Airsoft pour GBBr.

Message par -Z- » 16 mars 2017, 00:48

Il vous en prit... :D

Note bien cependant la "température constante". Si tu mets une bouteille au froid ou au chaud, tu changes les paramètres de l'équilibre puisque tu modifies le système thermodynamique.

Allez, j'ai mal à la tête, la physique c'est plus de mon age. Un suppo et au lit :papy:

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [GAZ] Comparatif Gaz Airsoft pour GBBr.

Message par Billou » 16 mars 2017, 00:50

Et les propriétés physique de dilatation des suppositoires, ça marche comment ? :content2:
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Annor
Messages : 21
Enregistré le : 01 mai 2013, 00:10
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GAZ] Comparatif Gaz Airsoft pour GBBr.

Message par Annor » 20 avr. 2017, 09:43

Salut les gazeux !

Je ne sais pas si c'est le bon poste pour poser ma question :sceptique: (je laisse les modos en décider)

Après de longues heures de recherche sur le fofo et le net je ne trouve pas de réponse à mon interrogation qui est la suivante .

Savez vous si ilest possible d'alimenter son gbbr/gbb directement avec une bouteille de coleman à la manière des HPA. Si oui, existe il des adaptateurs qui se vissent directement sur les bouteilles Coleman afin d'alimenter ses mags via un flexible ?

Bugdy a écrit : Salut;
De toute manière ton XDM Marui, ne tolère pas le Green, comme toutes les répliques Marui d'ailleurs.
L'ultrair c'est du Green..
C'est là que je ne suis pas d'accord...

Mon px4 a toujours tourné à l'ultrair et aucun problème. Mon ancien XDM tourne nikel avec de l'ultrair et du coleman par contre le nouveau xdm rien à faire, il n'accepte que du gaz "faible".

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [GAZ] Comparatif Gaz Airsoft pour GBBr.

Message par Billou » 20 avr. 2017, 11:45

C'est pas une question d'être d'accord ou pas. C'est que ça peut fonctionner mais ça dépend du lieux où habitent les joueurs, de la fréquence de l'utilisation, du modèle, et parfois juste de la chance.
Il n'y aurait pas tant de mecs qui explosent leur culasse si c'était si simple.
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Répondre

Retourner vers « - Gaz, Chargeurs et Consommables… »