[GAZ] Comparatif Gaz Airsoft pour GBBr.

Ça sert de connaitre l'avis de tous...
Annor
Messages : 21
Enregistré le : 01 mai 2013, 00:10
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GAZ] Comparatif Gaz Airsoft pour GBBr.

Message par Annor » 15 sept. 2016, 15:35

Salut tout le monde,

Pour info j'ai un PX4 marui depuis plus de 7 ans qui tourné uniquement avec de l'ultrair (hiver comme été) et aucun problème de casse. Avant chaque partie demontage, netoyage et regraissage.

Mon frère à acheter un xdm marui il y 1 an, utlisé à l'ultraire aucun problème à déplorer.

J'ai acheter un XDM marui cet été, avec l'ultrair impossible de bien le faire marcher :
- Il tire en mode nbb, la bille file bien droite mais la culasse bouge pas
- Ou ça cicle comme ça : un tire tout mou avec la bille qui part et le suivant c'est un bazooka mais sans bille.

Mais avec un gaz moin fort (Abbey Gaz Predator 144A) marche nikel.

La je viens de me mettre au Coleman avec ma Ak74u GHK, je ferais un test chrony ce weekend (Ultrair / Coleman), mais ça marche vraiment nikel !

Bugdy
Messages : 14
Enregistré le : 22 oct. 2016, 19:05
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GAZ] Comparatif Gaz Airsoft pour GBBr.

Message par Bugdy » 23 oct. 2016, 18:33

Bonjour à tous.
Très intéressant ce topic.
Perso je n'ai utilisé que du green type HK (la bouteille noire) ou du Nuprol 2.0.
Le HK est très gras, c'est flagrant a comparaison du Nuprol 2.0, mais il claque bien fort dans mes GBB.
Le Nuprol donne des performances similaires.

Par contre j'ai chercher en vain certaines infos:
Le 2.0 est lubrifié, c'est écrit dessus.
Le 3.0 je ne pense pas et le 4.0 non plus
Quelqu'un a des infos fiables a ce sujet?? car même sur le site de WE, quedal.

AE vient de sortir un green sec, c'est alléchant comme solution, surtout pour eviter de pourrir le joint hop up et ainsi d'effacer son effet au passage.
Qui a déjà essayé ce gaz?
je précise que je passe mon temps a démonter et graisser mes répliques donc le gaz sec ne me fait pas peur.

@Ding: je n'ai pas trouvé ton comparatif gaz sur ton blog......( qui est vérolé de pop up ou back door en tout genre d'ailleurs :sceptique: )

Bugdy
Messages : 14
Enregistré le : 22 oct. 2016, 19:05
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GAZ] Comparatif Gaz Airsoft pour GBBr.

Message par Bugdy » 25 oct. 2016, 12:18

Annor a écrit :Salut tout le monde,

Pour info j'ai un PX4 marui depuis plus de 7 ans qui tourné uniquement avec de l'ultrair (hiver comme été) et aucun problème de casse. Avant chaque partie demontage, netoyage et regraissage.

Mon frère à acheter un xdm marui il y 1 an, utlisé à l'ultraire aucun problème à déplorer.

J'ai acheter un XDM marui cet été, avec l'ultrair impossible de bien le faire marcher :
- Il tire en mode nbb, la bille file bien droite mais la culasse bouge pas
- Ou ça cicle comme ça : un tire tout mou avec la bille qui part et le suivant c'est un bazooka mais sans bille.

Mais avec un gaz moin fort (Abbey Gaz Predator 144A) marche nikel.

La je viens de me mettre au Coleman avec ma Ak74u GHK, je ferais un test chrony ce weekend (Ultrair / Coleman), mais ça marche vraiment nikel !
Salut;
De toute manière ton XDM Marui, ne tolère pas le Green, comme toutes les répliques Marui d'ailleurs.
L'ultrair c'est du Green..

Bugdy
Messages : 14
Enregistré le : 22 oct. 2016, 19:05
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GAZ] Comparatif Gaz Airsoft pour GBBr.

Message par Bugdy » 25 oct. 2016, 12:23

dingchavez a écrit :Je suis sur un ptit truc en ce moment, ça sera à paraitre sur le blog mais j'ai suivi la méthode de captain pour pouvoir être un peu cohérent au niveau des comparaisons, la seule chose qui chance c'est que je n'ai pas deux bouteilles de chaque gaz.

J'ajouterai les valeurs au chrony hop up réglé pour de la 0.2 à et à 21°C sur un GBB et un GBBr en sortie de boite.


Image
Chère Ding;
Je n'ai pas trouvé le comparatif en question sur ton blog. Tu aurais des précisions?

Et je vois les trois différents gaz Nuprol...
j'utilise déjà du 2.0, mais pendant que j'y suis, lequel des gaz n'est pas lubrifié??? le 3 ou le 4??

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GAZ] Comparatif Gaz Airsoft pour GBBr.

Message par dingchavez » 25 oct. 2016, 18:20

Tu peux virer le "e" je suis un homme à priori. :teletubbies:

L'article n'est pas encore terminé là je suis sur les billes depuis plus d'un an. :pc:

Attention, l'ultrair ce n'est pas du green.Il y a du propane en grande majorité certes , mais tu as également de l'isobutane, et le butane c'est cacaboudin niveau température mini d'évaporation (genre -1°c contre -40 et quelques pour le propane si mes souvenirs sont bons), du coup tu peux descendre bien plus bas avec du green (donc 99 ou 100% propane) qu'avec de l'Ultrair. Après on peut chipoter car en fonction de l'humidité etc. parfois l'Ultrair peut descendre un peu, mais en dessous de 5-10° c'est pas jojo.
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Bugdy
Messages : 14
Enregistré le : 22 oct. 2016, 19:05
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GAZ] Comparatif Gaz Airsoft pour GBBr.

Message par Bugdy » 29 oct. 2016, 12:37

dingchavez a écrit :Tu peux virer le "e" je suis un homme à priori. :teletubbies:

L'article n'est pas encore terminé là je suis sur les billes depuis plus d'un an. :pc:

Attention, l'ultrair ce n'est pas du green.Il y a du propane en grande majorité certes , mais tu as également de l'isobutane, et le butane c'est cacaboudin niveau température mini d'évaporation (genre -1°c contre -40 et quelques pour le propane si mes souvenirs sont bons), du coup tu peux descendre bien plus bas avec du green (donc 99 ou 100% propane) qu'avec de l'Ultrair. Après on peut chipoter car en fonction de l'humidité etc. parfois l'Ultrair peut descendre un peu, mais en dessous de 5-10° c'est pas jojo.
8) Cool des teletubbies...
Dans tous les cas, mettre de l'Ultrair dans une réplique Marui.. ça fait pas bon ménage..

Du coup pour ma question concernant le Nuprol 3.0 et 4.0??????

le ch'ti
Messages : 6
Enregistré le : 30 mai 2013, 21:45
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GAZ] Comparatif Gaz Airsoft pour GBBr.

Message par le ch'ti » 13 févr. 2017, 20:44

Bonjour a tous, pour en revenir aux essais , quel gaz est le plus stable et performant pour un GBBR ( perso j'ai une viper ). merci

quelqu'un a deja tester cette bouteille coleman
https://www.decathlon.fr/cartouche-extr ... 60128.html

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [GAZ] Comparatif Gaz Airsoft pour GBBr.

Message par Billou » 14 févr. 2017, 21:53

C'est un mélange butane/propane, ce n'est pas bon pour nous. Enfin disons que ça marchera, mais ça sera moins efficace en hiver et temps humide. Le meilleur reste le propane pur, le CO2 si la mécanique est prévue pour, et le HPA.

D'ailleurs je suis étonné qu'ils le vantent comme ultra efficace pour l'hiver, étant donné que le butane n'aime pas le froid et l'humidité. Mais après ce qui est valable pour nous ne l'est peut-être pas pour du réchaud.

Edit : Et c'est du 230g, soit quasi deux fois moins qu'une bouteille de Coleman (435g de gaz).
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Logrinn
Messages : 7
Enregistré le : 09 juil. 2013, 18:13
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GAZ] Comparatif Gaz Airsoft pour GBBr.

Message par Logrinn » 14 mars 2017, 23:51

Bonjour à tous.

J'arrive tel le cheveu sur la soupe avec une théorie sortie de crânes fumeux.
Avant toute chose, j'espère que personne ne se sentira contredit et/ou attaqué, car j'espère surtout déclencher une réflexion.

Trêve de papote! Je me lance paske j'ai même pas peur:

La puissance d'une réplique n'est pas fonction de la pression de la bouteille de gaz qui rempli ses chargeurs.

Voilà c'est dit.

D'après moi c'est juste fonction de la capacité de détente du gaz et du volume du nozzle.
Par contre une pression trop importante dans le chargeur pourrait entrainer des malfonctions de certaines pièces (valves notamment) et entrainer des puissances soit excessives soit ridicules, en tout cas très instables.

D'après moi toujours, si c'est juste la pression alors la puissance ne cesserait de baisser à chaque tir, ce qui serait ennuyeux.

D'ailleurs, la pression d'une bouteille ne peut que diminuer au fil des rechargements, pourtant la puissance des répliques reste à peu près constante tout du long.

Donc, la pression de bon fonctionnement d'un chargeur est donnée (à définir de manière empirique), si y a plus de pression ça peut dysfonctionner, si y en a moins, ça cyclera tant que la pression sera suffisante pour expulser le volume nécessaire de gaz. En fin de chargeur ça broute parce qu'il reste du gaz, mais pas assez pour cycler correctement, et/ou pas expulsé assez vite vers le nozzle.

Heureusement pour nous, toutes les surcharges ne font pas foirer les répliques, mais c'est, je pense, la raison pour laquelle les premières billes sont souvent anarchiques.

Pourquoi le cooleman est-il mieux? (de l'avis général, je n'ai pas testé) Parce que c'est du pur propane donc il se dilate toujours pareil au contact de l'air. Les assemblages au butane subiront les caprices de l'émulsion entre ces gaz... (0% de physicien garanti)

Voilà pourquoi en gros, je pense qu'il est faux de penser que la pression dans une bouteille va déterminer la puissance de la réplique.

En bref, la pression permet à la réplique de cycler. Le volume de gaz expulsé est défini par le volume du nozzle. C'est ce volume qui va faire la puissance, couplé aux propriétés de dilatation du gaz. Les grosses irrégularités viennent de la pression dans le chargeur, en début ou en fin de réservoir. Les petites sont le fait de l'étanchéité et de la mécanique a proprement parler.

Voila mon avis. Tout ça pour dire que les bons gaz sont ceux qui ont de bonnes propriétés de dilatation d'abord. Idéalement on devrait tous utiliser un mano pour remplir nos chargeurs, toujours à la même pression, pour tirer le meilleur de nos répliques.

Merci à ceux qui ont tout lu.
Merci surtout à Phifou, avec qui on s'est bien secoué les neurones pour comprendre pourquoi et comment cyclent les gbb(r).
L'airsoft c'est pour les teubés? J'ai un HK U.SP, un HK G36, un HK 416...
Des chiffres et des lettres quoi! Ouais mec!

Avatar du membre
Billou
Messages : 565
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bourges
Contact :

Re: [GAZ] Comparatif Gaz Airsoft pour GBBr.

Message par Billou » 15 mars 2017, 02:38

Les grosses irrégularités viennent de la pression dans le chargeur, en début ou en fin de réservoir. Les petites sont le fait de l'étanchéité et de la mécanique a proprement parler.
Je ne pense pas que quiconque ai dit le contraire un jour ? ^^

Quant aux pressions… bizarrement tous les gaz à faible pression produisent une puissance faible en utilisation, donc soit c'est un magnifique coup de bol, soit c'est forcément lié :p
Facebook : Mon FB 99% Airsoft (no bullshit)
Youtube : vidéos de parties, RETEX, conseils et tuto démontages.

Répondre

Retourner vers « - Gaz, Chargeurs et Consommables… »