Des Questions et des Réponses sur le Green Gaz...

Ça sert de connaitre l'avis de tous...
Répondre
Avatar du membre
franck9133
Messages : 159
Enregistré le : 12 oct. 2009, 21:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Des Questions et des Réponses sur le Green Gaz...

Message par franck9133 » 08 mars 2012, 17:18

Sinon chez outdoor ranger c est moins cher

francoij
Messages : 8
Enregistré le : 08 mars 2012, 16:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Des Questions et des Réponses sur le Green Gaz...

Message par francoij » 08 mars 2012, 23:07

Je crois qu'il y a certaines butagaz qui contiennent du propane...
Sinon, mon calcul est-il correct ? car s'il l'est cela ne vaut pas vraiment le coup sachant que la bouteille de green est a 7€40 sur taiwangun...

Avatar du membre
franck9133
Messages : 159
Enregistré le : 12 oct. 2009, 21:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Des Questions et des Réponses sur le Green Gaz...

Message par franck9133 » 08 mars 2012, 23:11

Oui il peu y en avoir, mais le mélange n est pas performant.
Je n ai pas vérifier tes calculs, mais il est sur que le Coleman est beaucoup plus intéressant.
Tu as regardé chez outdoor ranger?

francoij
Messages : 8
Enregistré le : 08 mars 2012, 16:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Des Questions et des Réponses sur le Green Gaz...

Message par francoij » 09 mars 2012, 09:29

Salut franck,

Je viens d'aller voir sur outdoor-ranger.com, et, effectivement, elles sont moins chères : 17€ pour 2 bouteilles de 465g de propane.
Mais ça me paraît en core cher par rapport au green gaz de taiwan gun (qui est exactement le même que celui de sppedgames.com, mais en moins cher).
Les coûts me paraissent d'autant plus élevés qu'il faut acheter en plus l'adaptateur (ai ou madbull).

Cependant, comme tu me dis que le gaz coleman est beaucoup plus économique, je me pose des questions :
- Soit j'ai mal calculé. (mais il me semble que 465g de propane, ce n'est pas énorme).
- Soit il n'y a pas la quantité annoncée dans les bouteilles de green.
- Soit ce système est rentable avec de plus grosses bouteilles de propane, car je pense que le propane pour matériel de camping est loin d'être le mois cher au rapport volume/prix.

francoij
Messages : 8
Enregistré le : 08 mars 2012, 16:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Des Questions et des Réponses sur le Green Gaz...

Message par francoij » 09 mars 2012, 09:44

Pour être sûr je vais refaire mon calcul en direct live :

masse volumique du propane à l'état liquide (selon wikipédia) : 0,5812 kg·l-1 = 0.5812 kg/L (ne change pas selon la température).
Donc 465 g de propane (0.465 kg) à 0.5812 kg/L => 0.465 / 0.5812 = 0.785 L.
Sachant qu'on a deux bouteilles de 465g pour 17€, on a (0.785 x 2 =) 1.57L de propane a 17€, soit 10.82€ le Litre.

Or : 1L de green chez speedgames = 11€.
1L de green chez taiwangun = 7.40€.

Donc, d'après les calculs, acheter du green gaz revient moins cher oO.

A vous de trouver les éventuelles incohérences de mon raisonnement :D.

EDIT : J'ai trouvé une discussion en parlant sur france-airsoft, et le problème que j'évoque a été soulevé (dans les toutes dernières réponses, pages 2 et 3)... Il semblerait que les bouteilles coleman ne coûtent quasiment rien en amérique, mais chez nous, pauvres européens (:p), l'importation fait grimper le prix et rend son utilisation presque aussi chère que l'utilisation du green gaz. D'où la solution de re-remplir les bouteilles coleman avec du propane en grosses bombonnes qu'on trouve dans nos supermarchés.

le lien de la discussion : http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... pic=141540.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Des Questions et des Réponses sur le Green Gaz...

Message par Cap'tain Caverne » 09 mars 2012, 10:35

Va voir ici : viewtopic.php?f=18&t=1294

Pour info une bouteille de 1l ne veux pas dire qu'il y a 1000ml de gaz liquide dedant, en général, une bouteille de 1000ml contient environ 300-350gr de gaz, et pas beaucoup plus... Refais tes calculs aprés avoir compilé les infos contenus dans ce post... Tu verra que ça changera tes calculs...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

francoij
Messages : 8
Enregistré le : 08 mars 2012, 16:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Des Questions et des Réponses sur le Green Gaz...

Message par francoij » 09 mars 2012, 14:09

Je viens de lire tout ce qu'il y avait sur le lien... et à la fin : " le poid à vide d'une bouteille d'Ultrair est de 109gr."

sachant qu'une bouteille d'ultrair pèse 360g : 360 - 109 = 251g de gaz = ... 0.43L de gaz (a quelque chose près, l'ultrair étant composé de 90% de propane et 10% de butane selon je ne sais plus quelle source) ? Oo. La bouteille ne serait donc même pas remplie à moitié ???
Dans ce cas je veux bien croire que le coleman est nettement plus rentable.

A 12€ la bouteille d'ultrair, cela revient à... 28€ le litre !!!, soit presque 3 fois + cher que le coleman.

Avatar du membre
franck9133
Messages : 159
Enregistré le : 12 oct. 2009, 21:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Des Questions et des Réponses sur le Green Gaz...

Message par franck9133 » 09 mars 2012, 14:42

C est cela
Sinon on se prendrait pas la tête avec un gaz qui sent pas bon :beurk:

Avatar du membre
La HiRR
Messages : 423
Enregistré le : 14 déc. 2010, 17:30
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: Des Questions et des Réponses sur le Green Gaz...

Message par La HiRR » 10 mars 2012, 23:52

Perso de mon côté je ne joue plus qu'au coleman depuis près de 9 mois ... niveau comportement, coup et AUTONOMIE des bouteilles il n'y a pas d'équivalent en produit airsoft.

Seul soucis .... ça pu :beurk: ... et faut mettre un peu d'huile de temps à autre (silicone ou téflonée) ... et encore, pas souvent !

SureFire
Messages : 929
Enregistré le : 09 juin 2010, 18:22
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Des Questions et des Réponses sur le Green Gaz...

Message par SureFire » 19 mars 2012, 17:24

francoij a écrit :Je viens de lire tout ce qu'il y avait sur le lien... et à la fin : " le poid à vide d'une bouteille d'Ultrair est de 109gr."

sachant qu'une bouteille d'ultrair pèse 360g : 360 - 109 = 251g de gaz = ... 0.43L de gaz (a quelque chose près, l'ultrair étant composé de 90% de propane et 10% de butane selon je ne sais plus quelle source) ? Oo. La bouteille ne serait donc même pas remplie à moitié ???
Dans ce cas je veux bien croire que le coleman est nettement plus rentable.

A 12€ la bouteille d'ultrair, cela revient à... 28€ le litre !!!, soit presque 3 fois + cher que le coleman.
Ça dépend sur certains sites t'as 10 bouteilles à 80 € donc 8€ la bouteille de 1L
Exemple : http://air-soft.gun-evasion.com/index.p ... ducts=2807

Répondre

Retourner vers « - Gaz, Chargeurs et Consommables… »