Des Questions et des Réponses sur le Green Gaz...

Ça sert de connaitre l'avis de tous...
Répondre
Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Des Questions et des Réponses sur le Green Gaz...

Message par Cap'tain Caverne » 18 oct. 2009, 00:03

FAQ : le Green Gaz et le Propane…

Document traduit du site http://www.airsoft-innovations.com

AirSoft Innovations a écrit :1°/ Le Green Gaz est du Propane, ou est-ce comme du Propane?

- Le Green Gaz n'est pas "comme" du Propane, c’est du Propane.
- Le Green Gaz n'est pas du R22, ou du CO², ou même du "CH2FCF3CH3" (comme vu sur certaines bouteilles). Il s'agit simplement de Propane, avec un parfum différent ajouté…


2°/ Alors, c'est vraiment du Propane? Comment pouvez-vous en être sûr?

Les échantillons ont été envoyés au Laboratoire Analest à l'Université de Toronto, où 3 marques de Green Gaz (Jet, Green Power, Tir Air) ont été analysées avec un chromatographe en phase gazeuse / spectromètre de masse, une norme industrielle pour le dosage des gaz organiques.
- Les 3 gaz se sont révélées être du Propane. En outre, les 3 marques ont montré des caractéristiques identiques d’inflammabilités et de pression en température.
- Les résultats des tests, les discussions et conclusions se trouvent dans un autre post, (lire le post =--> "le Laboratoire d'Analyse du Green Gaz" <--= pour des informations plus approfondies).



3°/ Alors, pourquoi devrais-je remplir ma réplique avec du Propane au lieu du Green Gaz?

Si vous utilisez du Green Gaz, vous utilisez déjà du Propane.
- Le Propane domestique ou aussi appelé Propane "Carburant" est moins cher, il est livré dans un récipient solide, et est disponible dans n'importe quelle quincaillerie locale (plus difficile à trouver en France).
- Le Green Gaz en bouteille pour l’Airsoft doit souvent être importé (ça peut prendre beaucoup de temps par bateau…).


4°/ N'est-il pas inflammable?

Le Green Gaz a toujours été inflammables. Maintenant que nous savons que c'est le Propane, rien n'a changé. Vous ne devriez jamais allumer du Propane et/ou du Green Gaz, ou le libérer près d'une flamme nue ou corps incandescent.
Cependant, le Propane est assez sûr pour un usage normal en Airsoft.
- Sachez que nous utilisons déjà le Butane ,un autre gaz très inflammable, dans des produits de consommation courante, tels que la crème à raser et les sprays pour cheveux, ou déodorants.
- Le Propane est également utilisé comme réfrigérant industriels (il est dans ce cas, également connu sous le nom de code HC290).


5°/ Comment se fait-il que le Green Gaz ait une odeur différente du Propane "Carburant"?

Le Propane "Carburant" est parfumé pour la détection des fuites. En soit, le Propane n’a que très peu d’odeur.
- Les différents "embouteilleurs" de Propane "Carburant" utilisent des odeurs différentes, il en est de même pour les embouteilleurs de Green Gaz, les odeurs sont différentes suivants les producteurs...
- Le Green Gaz et le Propane "Carburant" sont tous deux du Propane à la base, ils répondent tous aux mêmes caractéristiques et compositions.


6°/ Certaines marques de Green Gaz sont lubrifiées, et le Propane?

Le Propane de base n'est pas lubrifié. Toutefois, la conception des Adaptateurs de Propane vendu pour l'Airsoft facilitent en général le mélange d'huile de silicone dans votre chargeur lors du remplissage.


7°/ Est-ce que je risque d'abimer mes pièces mobiles, ou que, dans certains cas, les joins ne soit endommagés?

Le Green Gaz, c'est du propane, nous l’utilisons tout le temps, il n'y a aucune différence et donc pas de risques de casse.
- Ajoutez quelques gouttes d'huile de silicone, comme indiqué dans les manuels d'instructions des Adaptateurs de Propane et votre réplique sera tout aussi performante qu'avec du Green Gaz du commerce.
- Vous ne devez pas utiliser le propane et le Green Gaz dans une réplique qui n'est pas conçu pour ces pressions plus élevées. Certains GBBs sont conçus expressément pour l'utilisation de HFC-134a (un gaz basse pression).
- Le propane n'est pas un bon substitut pour le HFC-134a dans des GBBs conçu pour du HFC-134a.


8°/ Est-ce que ma réplique va fonctionner de la même manière avec du Green Gaz et du Propane?

Voici quelques résultats de comparaison Chrony entre du Green Gaz et du Propane d'un réservoir de réchaud Coleman, et une marque de Green Gaz appelé "Shooting Air".
Des tests ont été fait avec une réplique SVI 3.9" culasse métal et billes de 0.25g :
- Les mesures ont été réalisées avec un chargeur complètement rempli et une période de 30 minutes a permis au chargeur de se réchauffer à température ambiante.
- Les tirs ont été faits toutes les 5 secondes pour réduire l’effet CoolDown.

Image


9°/ Est-ce que le Propane endommagera ma réplique?

Les GBBs modifiés pour accepter le Green Gaz (nous devrions vraiment arrêter de dire Green Gaz…) sont déjà prêt pour l'utilisation de Propane.
- Certains GBBs d’origine, comme les WA, TM pour n'en nommer que quelques-uns, ne sont pas prêt pour le Propane, ou le Green Gaz du commerce. En général, c'est explicitement indiqué dans la notice...
- La pression plus élevée du Propane peuvent surcharger les pièces plastiques d’origine et le faire complètement craqueler, casser ou au pire exploser.
Pourtant, de nombreux utilisateurs les utilisent avec du Propane ou Green Gaz, puisqu'ils considèrent que le rapport performance / durabilité est acceptable.[/i]


10°/ Est-ce que les réservoirs de Propane sont sécurisés pour une utilisation sur le terrain?

Oui. La plupart des contenants de Propane "Carburant" jetables ont des soupapes de surpression et de sécurité qui permettent au Propane de s'échapper pour éviter les hautes pressions et éviter l’explosion.
- Ces bombonnes sont aussi conçues avec des parois métalliques épaisses, qui résistent à une pression très élevée.
- À l'inverse, les bouteilles de Green Gaz sont des récipients en aluminium à parois minces sans protection contre les surpressions. Dans quelques cas, ces conteneurs ont explosés, avec un résultat effrayant. Dans certains cas, les shrapnels (débris métalliques résultants d'une explosion =-> Voir le film IRONMAN pour ceux qui connaissent... :mrgreen: ) d'une explosion de bouteille de Green Gaz peuvent perforer le toit d’un véhicule.


11°/ Comment se fait il que nous utilisons du Propane, et personne ne le sache?

- Des soupçons ont flottés autour du Green Gaz pendant quelques années, mais jusqu'à présent, personne n'a eu le temps de tester réellement les caractéristiques des Green Gaz dans un laboratoire.
- Le Green Gaz a toujours été mal étiqueté, avec des formules chimiques fausses et des spécifications de pression incorrecte.
- Personne ne s’est interrogé sur ces points.


12°/ Ou puis-je voir les résultats des tests?

Les résultats des tests, les discussions et conclusions se trouvent dans un autre post, (lire le post =--> "le Laboratoire d'Analyse du Green Gaz" <--= pour des informations plus approfondies).

Article traduit et réarrangé par Cap'tain Caverne
Administrateur du Forum http://www.GBB-Technics.fr



Cordialement,

Le Staff | GBB Technics.

Avatar du membre
franck9133
Messages : 159
Enregistré le : 12 oct. 2009, 21:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Des Questions et des Réponses sur le Green Gaz...

Message par franck9133 » 19 oct. 2009, 23:54

Bonsoir,
tu crois que l on peu utiliser l adaptateur d airsoft inovation sur les bouteilles coleman black cat?

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Des Questions et des Réponses sur le Green Gaz...

Message par Cap'tain Caverne » 20 oct. 2009, 00:11

Quel est le diamètre de l'embout de ta bouteille ??

J'ai un adaptateur MadBul, c'est la même dimension...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
franck9133
Messages : 159
Enregistré le : 12 oct. 2009, 21:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Des Questions et des Réponses sur le Green Gaz...

Message par franck9133 » 20 oct. 2009, 00:17

je sais pas c est la seule que j ai trouvé sur le net pour l instant.
Et toi tu utilise quoi avec cet embout?
Si ça interesse quelqu un j ai un ami qui conditionne des aerosols peinture parfuns etc... que va voir pour conditionner que du propane ce qui pour lui revient à faire des bouteilles vides car le propane est deja son gaz propulseur, il lui suffit de rien mettre d autre.
ça l a amuser.
Mais en attendant...

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Des Questions et des Réponses sur le Green Gaz...

Message par Cap'tain Caverne » 20 oct. 2009, 00:26

Ça a l'air d'être ça...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

chocx
Messages : 214
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:11
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Des Questions et des Réponses sur le Green Gaz...

Message par chocx » 20 oct. 2009, 12:34

Pour info vous les trouvez ou vos bouteilles? Car moi pres de chez moi j'ai rien trouver qui puisse utiliser l'adaptateur Madbull, (que j'ai revendu direct apres l'avoir reçu).
" Les roux sont comme les vampires : Ils n'ont pas d'âmes....." Eric Cartman

Avatar du membre
franck9133
Messages : 159
Enregistré le : 12 oct. 2009, 21:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Des Questions et des Réponses sur le Green Gaz

Message par franck9133 » 20 oct. 2009, 12:44

Bonjour
sur les sites de rando qui revendent du coleman tu en as

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Des Questions et des Réponses sur le Green Gaz...

Message par Cap'tain Caverne » 20 oct. 2009, 12:46

Fais passer les liens pour tout le monde stp... :boxe:

Sinon... :banni:
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
franck9133
Messages : 159
Enregistré le : 12 oct. 2009, 21:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Des Questions et des Réponses sur le Green Gaz...

Message par franck9133 » 20 oct. 2009, 13:52

Bien sur je retrouve ça ce soir et je poste les liens

Avatar du membre
franck9133
Messages : 159
Enregistré le : 12 oct. 2009, 21:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Des Questions et des Réponses sur le Green Gaz...

Message par franck9133 » 20 oct. 2009, 19:26

image_COLE-204488_1.jpg
http://www.outdoor-ranger.com/coleman-c ... -9204.html

voila ce que j ai trouvé, c est en suisse je leurs ai demandé des renseignements j'attend la réponse que je ferai suivre de suite bien sur.

ce sont des cartouches de propane, avec vis, que doivent fonctionner avec l'adaptateur madbul

Si quelqu un a quelque chose de plus pratique que ce site, et bien c est cool.
En france j ai téléphonné entre autre au vieux campeur, ils en ont aussi avec le meme principe mais en melange butane propane ( comme l'ultrair mais je ne connais pas les proportions) ou bien un isobutane toujours avec le meme filletage
voila
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « - Gaz, Chargeurs et Consommables… »