[WA] Comparatif Chargeurs pour WA M4A1

Ça sert de connaitre l'avis de tous...
Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [WA] Comparatif Chargeurs pour WA M4A1

Message par Cap'tain Caverne » 09 janv. 2010, 16:27

Tu l'entendra quand il y aura une fuite... Pas besoin de le plonger dans de l'eau, sauf pour voir ou est la fuite...

Les WOC ont été vendu avec des chargeurs WA jusqu'à ce que les modèles de Chargeur G&P apparaissent...

Si ton WOC ou INO a été fabriqué il y à plus de 1 ou 2 mois, c'est normal de retrouver un chargeur d'origine WA.

Pour le reconnaitre, il faut regarder sir la valve de remplissage est noire, et si le valve lock est de couleur alu.
Le Modèle G&P a une valve en laiton et le valve lock en noir.
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

jesus08
Messages : 268
Enregistré le : 12 nov. 2009, 16:45
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WA] Comparatif Chargeurs pour WA M4A1

Message par jesus08 » 09 janv. 2010, 16:55

Non mais c'est sa , j'ai bien un chargeur WA :)
Ce qui ma persuadé du contraire c'est l'étiquette qu'a collé redwolf sur le chargeur lol !

J'arrive pas a trouver des autre test de chargeur G&P, j'aimerais savoir si tes puissances relevées sont bonnes ou juste un cas isolé !

chocx
Messages : 214
Enregistré le : 23 sept. 2009, 12:11
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WA] Comparatif Chargeurs pour WA M4A1

Message par chocx » 10 janv. 2010, 19:18

Bon boulot Capt'ain!, En ce qui concerne les chargeurs tu va joué avec après j'espère? Car moi de mon coté je me demande si les GHK déconne pas sur le temps, car depuis que je l'ai ai, j'en ai 3/5 qui ont un kick beaucoup moins puissant que les 2 autres, et pourtant ils son entretenu comme il faut, c'est pas tres embétant car j'ai pas de missfeed mais bon c'est moins plaisant. Donc si tu pouvais nous faire un FeedBack apres quelque temps d'utilisation ;)
" Les roux sont comme les vampires : Ils n'ont pas d'âmes....." Eric Cartman

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [WA] Comparatif Chargeurs pour WA M4A1

Message par Cap'tain Caverne » 10 janv. 2010, 20:52

Non, je compte les revendre et ne garder que les WA et Bomber (que je vais tenter d'upgrader pour arriver aux perfs d'un WA...)

Les G&P et GHK vont être mis en vente... Enfin que les GHK parce que les 2 G&P sont déjà vendu avant même que je poste mon annonce... ^^

@++
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [WA] Comparatif Chargeurs pour WA M4A1

Message par Cap'tain Caverne » 09 mars 2010, 12:04

Salut,

tu peux mettre le valve lock bomber sur le G&P, pas de soucis...

Pas besoins de mettre de nouveaux joints sur le G&P, il supporte le green...

@++
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
C-dryk>
Messages : 26
Enregistré le : 25 déc. 2009, 17:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : vouziers

Re: [WA] Comparatif Chargeurs pour WA M4A1

Message par C-dryk> » 11 mars 2010, 15:42

Je voudrais bien faire part de mes tests aussi en ce qui concerne les chargeurs g&p et les fameux prowin.

voila maintenant les résultats de 2 séries de 10 tirs en essayant de réunir les mêmes conditions que les précédents tests.

test chargeur G&P (10 tirs)
hop up réglé pour un tir droit avec des billes 0,23 (parce que je ne pas régler le hop up sans démonter la répliques a cause du système de la chambre hop up où l'on peut utiliser un canon d'aeg...)
canon 6.02 guarder pour aeg.
billes 0.20 gramme
green gaz
température ambiante 20°c
après chargement du gaz les chargeurs sont au repos pendant 1h

test :
409.9
417.9
390.9
399
397.1
416.1
400.5
401.2
397.1
390.5

en moyenne 402 FPS

conclusion : beaucoup plus de patate que dans le test précédent. Les valeurs sont assez proches bien que pas très constantes. Il est dit que les chargeurs g&p accepte le green gaz mais lorsque le chargeur est remplit il y a une microfuite sur la valve de sortie. malheureusement je n'ai qu'un chargeur g&p pour les tests...
______________________________________

test chargeur prowin (10 tirs)
mêmes conditions

test :
381
390.9
407.7
410.4
399.7
396.5
400.5
402.5
403.3
387.1

en moyenne 400 FPS

Conclusion : les valeurs sont constantes bien qu'il y ai des faiblesses comme les 2 premiers tirs et le derniers mais je ne me l'explique pas. contrairement au g&p le prowin ne laisse rien transparaitre et avale le green gaz sans broncher. bonne impression donc

constatations au cours des tests :

Tout d'abord les temps entre les tirs était variable parce que mon chrony figeait tout les 2 tirs...

Le chargeur g&p accroche le bolt catch a la dernière bille mais il faut retendre le ressort pour avoir une poussée assez forte car d'origine en aucun cas le bolt catch n'était fonctionnel.

le chargeur prowin quand à lui est inséré dans la réplique, il est trop haut dans le corps et la culasse reste bloqué en arrière il faut usiner un peu le haut de la cavité du chargeur ou s'accroche le magazine catch pour que le chargeur soit moins haut et ainsi permettre le mouvement de la culasse mais attention a ne pas trop enlever de matière sinon la culasse ne se bloque pas a la dernière billes malgré une poussée suffisante du ressort de chargeur comme il est arrivé a mon chargeur.

lors de l'insertion du chargeur prowin le marteau frotte systématiquement sur la valve provoquant une évacuation de gaz et un mouvement de culasse. a part ca aucun disfonctionnement n'a été constaté.

Pour la cadence je n'ai pas pu pousser l'expérience jusque la mais je pense qu'elles sont équivalentes a une dizaine de billes près ainsi que le kick un poil plus prononcé pour le prowin.

Pour conclure :
j'aime bien le g&p pour le prix et la compatibilités avec la réplique bien sur mais le ressort de bille est trop mou et force peut être a racheter un ressort plus résistant ensuite... une toute petite fuite constaté a la valve de sortie du gaz, à peine perceptible. le chargeur est fait de 2 parties qui n'ont pas la même couleur ( ce qui fait assez cheap...) mais le marquage en dessous du chargeur est pas mal pour les fans de RS

j'aime le prowin parce qu'il est fait en un seul morceau qui respire la solidité la roulette pour le valve lock au lieu d'un morceau de métal est un plus aussi. par contre pas de marquage RS et le problème de compatibilité avec le corps lors de l'insertion me laisse dubitatif... soit un mauvais chargeur ou un corps avec des dimensions différentes. je laisse ceux qui ont déjà pu essayer les prowin me confirmer.

merci de m'avoir lu !
"Chacun a sa vision de l'airsoft. Mais ne donnons pas le bâton pour nous faire battre. Soyons intelligent, soyons respecteux, soyons fair play..."

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: [WA] Comparatif Chargeurs pour WA M4A1

Message par Cap'tain Caverne » 11 mars 2010, 18:31

Salut,

Comme prévu, je vais reprendre tous les tests, graphiques et tirs dans de meilleures conditions que précédemment, tout en ajoutant 2 chargeurs ProWin, et 1 ou 2 chargeurs vendus par RA-Tech et éventuellement 1 ou 2 AGM si j'arrive à m'en faire préter...

Tout sera mis à jours... dans un mois ou deux maxi, c'est encore une fois un gros boulot de préparation et de mise en page...

@ C-dryk> : Pour info, il est assez difficile de comparer 2 tests n'ayant pas eu lieu dans les mêmes conditions, et avec la même réplique.

Merci de tes infos, mais il ne faut pas mélanger les 2 tests, le changement de HopUp, un NPAS installé ou pas, un canon de précision ou pas, tout ça peut changer les mesures, puissances, ROF, sensations de recul et autre, donc, il faut tout reprendre de Zero, avec la même réplique (perso je vire le NPAS pour passer à un BC WA d'origine pour les tests), et tout faire le même jours en ayant le plus de régularité dans les conditions de température, etc...

Merci de tes informations C-dryk>, je ne les remets pas en doute du tout, mais il faut le prendre comme un complément d'informations, pas un rajout au test de départ, si vous comprenez ce que j'essaie d'expliquer sans froisser personne... :fool:

Je suis content que certains participent et ajoutent ce genre d'infos...

@++
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
C-dryk>
Messages : 26
Enregistré le : 25 déc. 2009, 17:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : vouziers

Re: [WA] Comparatif Chargeurs pour WA M4A1

Message par C-dryk> » 11 mars 2010, 20:27

pas de problème pour moi j'ajoutais cela justement comme complément et faire partager mes expériences a celles déjà faites même si les conditions ne sont pas les mêmes afin de regrouper les avis sur le matériel mais ton test reste la référence tellement il est complet et j'attend la suite bien sur!
"Chacun a sa vision de l'airsoft. Mais ne donnons pas le bâton pour nous faire battre. Soyons intelligent, soyons respecteux, soyons fair play..."

Lecl0ne
Messages : 61
Enregistré le : 29 sept. 2010, 15:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WA] Comparatif Chargeurs pour WA M4A1

Message par Lecl0ne » 30 sept. 2010, 20:51

Petit déterrage !! Je me permets de poster pour relancer ce super sujet! Et je souhaiterai savoir si C-dryk a utilisé un ProWin Version 1 ou 2? En vue de la date du post certainement un 1 mais je voudrai m'en assurer ;) Quant aux tests, peut-on avoir une idée de la date de publication des tests pour des ProWin V2? :)

Merci d'avance et MERCI CAP'TAIN ! :bye:

Lecl0ne
Messages : 61
Enregistré le : 29 sept. 2010, 15:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [WA] Comparatif Chargeurs pour WA M4A1

Message par Lecl0ne » 01 oct. 2010, 14:17

Bonjour! Voici mes résultats

Green gaz (propane, oui je sais maintenant :p )
temp. 20°
Repos du chargeur 1h
G&P SR16 (woc 03) sur base WA
Kit hammer Inokatsu
Inner barrel d'origine (6.04 je crois?)
Chargeur: INCONNU !! En effet on m'aurait vendu (d'occasion) du G&P, mais aucun marquage dessous, si quelqu'un peut me confirmer que c'est du cheap.

1 261.7
2 314.0
3 293.1
4 318.9
5 306.4
6 326.0
7 326.0
8 324.6
9 317.7
10 321.2

Test mode rafale
RPM: 750

De grosses irrégularités (mais kick énorme, en même temps quand on passe d'un ebbr à un gbbr forcément :thup: ) et surtout un chargeur qui fuit constamment de manière très discrète. Conclusion du test, si mon chargeur est cheap, EVITEZ.

Répondre

Retourner vers « - Gaz, Chargeurs et Consommables… »