Problème chargeur G&P PMag

Ça sert de connaitre l'avis de tous...
maxsky
Messages : 11
Enregistré le : 12 sept. 2012, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Problème chargeur G&P PMag

Message par maxsky » 20 sept. 2012, 10:05

Bonjour à tous,

Alors voila je viens de recevoir 2 chargeurs Pmag neuf et je me retrouve avec plusieurs problèmes dessus :(

1- Le chargeur arrive trop haut dans le upper ce qui fait que le BC frotte contre le chargeur et empêche le cycle correct du BCG qui se bloque à mis course ou qui n'arrive correctement au fond (obligé de poussé le BCG à la main)
2- Fuite au niveau de la jonction entre le haut et le bas du corps de chargeur
3- La valve de percussion est ultra sensible et si on exerce une pression verticale dessus ça fuie à plein tube. Du coup en inserrant les chargeurs des fois ça dégaze par cette foutu valve.

Est ce normal sur les Pmag G&P ou bien ai je la poisse totale ??? :cry:

Merci de vos conseils à tous.
++

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème chargeur G&P PMag

Message par ad.max.67 » 20 sept. 2012, 13:22

Il doit y avoir un peu de poisse car je n'ai jamais eu ce genre de souci avec les miens. Pour les fuites, démontes le chargeur et lubrifies bien avec de l'huile téflonnée et ça règlera ton problème. Un des joints était sec sur l'un des miens quand je l'ai reçu et ça fuyait un peu. Plus de souci à présent. Pour la valve de percussion, idem, vérifies le graissage et le serrage de celle-ci. Ces chargeurs sont réputés fiables donc ça ne devrait pas poser problème très longtemps.

Pour ton souci de blocage, n'ayant pas de M4 G&P sous la main je ne pourrai pas essayer de mon coté. Peut être un petit "rodage" du joint pour que cela passe mieux ? (en réarmant la culasse plusieurs fois "à vide"). J'ai eu ce souci sur mon G17 KWA avec chargeurs RaTech et c'est ce que j'ai fait une bonne quarantaine de fois et ensuite ça passait tout seul.

;)

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Problème chargeur G&P PMag

Message par Cap'tain Caverne » 20 sept. 2012, 13:40

Vérifie juste si les joints de levre sont correctement en place, il suffit peur être de les enfoncer un peu pour que ça passe.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

maxsky
Messages : 11
Enregistré le : 12 sept. 2012, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème chargeur G&P PMag

Message par maxsky » 20 sept. 2012, 14:51

Hello les amis :)

Alors je continue dans mes investigations

- Pour le problème de valve en fait après observation en séparant le lower et le upper, on se rend compte que par rapport à un chargeur d'origine classique, le Pmag a une valve plus longue du coup en insérant le mag elle vient butée contre le percuteur qui est actionné par le marteau et ça dégaze.
Si j'arme le marteau avant d’insérer la ça passe mieux mais ya vraiment rien comme jeu entre le percuteur et la valve une fois en attente du prochain coup :) (Je précise que touts les internes sont du WA métal.)

Question: je fait quoi je met un coup de dremel au percuteur ou à la valve ? Ou alors peut resserer la valve ?

- Pour le chargeur en lui même je voulais le démonter pour graissage mais j'ai pas trouver de procédure pour le démontage d'un Pmag. Faudrait que je cherche sur Youtube peut être...

- Pour le chargeur qui arrive trop haut dans son logement j'ai fait plus de 100 cycles à la main pour roder le BCG mais ça n'a pas fait grand chose à part abimer le nozzle. J'ai fini par exploser tout à l'heure mon BCG en morceaux à l'interieur en essayant de tirer tout à l'heure :nul: :cry:
De toute façon en ayant désassemblé le upper et le lower on voit bien que mes 2 pmags sont 1 ou 1.5 mm trop haut par rapport à un classique.

Pour cela question : je met un coup de dremel sur le mag catch pour que le chargeur tombe plus bas ou je mets un coup de dremel sur l'ergot du chargeur lui même pour obtenir le même effet ?
Ou alors vous avez une autre solution miracle ? :)
Cap'tain Caverne a écrit :Vérifie juste si les joints de levre sont correctement en place, il suffit peur être de les enfoncer un peu pour que ça passe.

@+
Si tu parle du gaz route bucking ça touche pas c'est pas ça. Faudrait que je prenne une photo du chargeur et tu verrais la gueule du metal en haut du chargeur la ou le BCG passe contre la roulette et tu comprendrais.
Ca touche à mort des 2 cotés et la culasse en a explosé !!

D'ailleurs tu me conseille quoi pour mon BCG qui est foutu du coup car 280€ dans un BCG Ra Tech complet ça m'emmerde un peu ... :x

Avatar du membre
ad.max.67
Messages : 2379
Enregistré le : 18 août 2011, 11:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème chargeur G&P PMag

Message par ad.max.67 » 20 sept. 2012, 15:16

Pour démonter ton PMAG G&P, retires la plaque en dessous du chargeur et ensuite tu verras une toute petite goupille qu'il faudra retirer également. Cette goupille tient la pièce qui retient la plaque du chargeur (y a un petit ressort à ne pas perdre). Une fois toutes ces petites pièces retirées, tu auras accès à la vis pour démonter / resserrer le chargeur. Il se démonte en trois parties, il y a donc deux joints intermédiaires à bien lubrifier.

Pour ta valve, mieux vaut la serrer plutôt que de limer car cela va directement influencer la percussion de ton chargeur donc par conséquent la puissance. Si tu venais à trop limer, il y aurait moins de débit et ça serait irréversible. Mieux vaut assurer le coup en resserrant (pas trop non plus). S'il y a très peu de jeu entre ton percuteur et ta valve, tu seras bon pour réarmer avant chaque engagement de chargeur.


;)

maxsky
Messages : 11
Enregistré le : 12 sept. 2012, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème chargeur G&P PMag

Message par maxsky » 20 sept. 2012, 16:55

@ ad.max.67 : Merci je vais essayer ça ;)

Par contre pour le chargeur qui tape contre le BCG je sais pas trop quoi faire... j'ai pensé çà une autre option qui serait de passer à la dremel les 2 arrêtes du corps du chargeur en haut...
Mais dans tous les cas je vois pas quelle serait l'autre option que la dremel :( Je suis vraiment déçu à ce niveau la car du G&P pas compatible avec du G&P.... j'aurais du prendre des ProWin en fait.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Problème chargeur G&P PMag

Message par Cap'tain Caverne » 20 sept. 2012, 18:32

photos...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

maxsky
Messages : 11
Enregistré le : 12 sept. 2012, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème chargeur G&P PMag

Message par maxsky » 20 sept. 2012, 19:24

Alors voici quelques photos:

Celle ci pour montrer le jeu qu'il y a entre le marteau au repos (non armé) et la valve du pmag... Zero jeux donc ça degaze à l'insertion du chargeur.

Image

Celle ci pour montrer la hauteur du Pmag une fois inseré

Image

Et a titre de comparaison la hauteur du chargeur M4 G&P Classic qui ne pose aucun probleme et avec lequel mon WOC marchait très bien

Image


Et le résultat de la casse du BC avec un chargeur Pmag :(

Image


Voila pour les photos si ça peu t'aider Cap'tain :)

Par contre tu saurais me dire quoi choisir pour remplacer mon BC ?? Tu as peut être des trucs à vendre :roll:

Merci++

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Problème chargeur G&P PMag

Message par Cap'tain Caverne » 20 sept. 2012, 20:00

Non, j'ai rien pour WOC
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

maxsky
Messages : 11
Enregistré le : 12 sept. 2012, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème chargeur G&P PMag

Message par maxsky » 20 sept. 2012, 20:09

Cap'tain Caverne a écrit :Non, j'ai rien pour WOC
Ok et donc au vue des photos tu me dit quoi par rapport au chargeur qui est trop haut et qui m'a explosé le BC ?

Répondre

Retourner vers « - Gaz, Chargeurs et Consommables… »