[GAZ] Nuprol WE Europe ???

Ça sert de connaitre l'avis de tous...
Avatar du membre
Polamb
Messages : 11
Enregistré le : 22 avr. 2014, 23:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

[GAZ] Nuprol WE Europe ???

Message par Polamb » 08 sept. 2014, 21:31

Salut la commu !

Aujourd'hui j'arpentais encore une fois le site d'un shop français bien connu (vous savez, le logo avec le réticule rouge ^^ ) et je suis tombé sur deux gaz que je n'avais jamais remarqué auparavant : Nuprol 2.0 et 3.0 par la branche européenne de WE.
J'ai peut être loupé un épisode (les études, tout ça...) mais ça ne me dit vraiment rien... :?

Quoi qu'il en soit, je me demandais ce que ça vaut. Je m'explique : je tourne actuellement avec deux gaz, un sec (de l'ultrair généralement) et un lubrifié (144a généralement). J'utilise le sec en partie, et après chaque partie je tire un chargeur avec du lubrifié et je stocke tous mes chargeurs avec un peu de lubrifié que je vide juste avant chaque partie (les valves de chargeur aussi veulent du silicone ! :p ). Tout ça c'est bien beau, mais c'est pénible (et cher) à la longue.
Cependant, supprimer l'un des deux ça revient soit à laisser dépérir mes joints et valves (inéluctable) soit à finir avec des mécanismes aussi saturés d'huile qu'une friteuse de McDo après une journée de taff (moins grave mais bon...).

Donc je me demandais si ce petit gaz de derrière les fagots pourrait remplir à lui seul le rôle de mes deux gaz actuels. C'est à dire : être efficace en partie, entretenir joints et valves sans noyer ma réplique.

Merci pour vos éventuels retours d'expérience sur ce produit ! (j'offre une bière au premier qui m'éclaire :biere: )
" -Reculer ? Jamais ! -Ils sont bien trop nombreux sergent ! -Bon Dieu ! reculez, reculez ! " WI-BLA ^_^

*SCAR-L WE
*G17 .4 WE
*M9A1 WE
*PX4 TM
*5-7 TM

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 893
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [GAZ] Nuprol WE Europe ???

Message par Vasriotaep » 08 sept. 2014, 22:34

Jamais pu essayer mais le 3.0 me tente pas mal, j'essayerais peut-être lorsqu'il y aura plus de retour. WE EU est encore trop peu répandu en France pour le moment. Du coup je suis en attente de retour aussi.

Par contre, je tourne uniquement à l'ultrair en lubrifiant régulièrement mes joints et l'interne de ma réplique, je tourne à ça depuis toujours et j'ai jamais eu de pépin ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
Polamb
Messages : 11
Enregistré le : 22 avr. 2014, 23:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GAZ] Nuprol WE Europe ???

Message par Polamb » 08 sept. 2014, 23:33

Déjà, ravi de savoir que je ne suis pas le seul titillé par ce 3.0 :roll2: Il ne me reste plus qu'à le tester pour tout le monde. 8) Review dans quelques temps (quelques mois?) :)

D'autre part merci de ce conseil, j'avais peur d'abimer mes joujoux ^^ je vais maintenant faire quelques économies... :ange:
En revanche, comment stockes-tu tes chargeurs? À l'Ultrair également?
" -Reculer ? Jamais ! -Ils sont bien trop nombreux sergent ! -Bon Dieu ! reculez, reculez ! " WI-BLA ^_^

*SCAR-L WE
*G17 .4 WE
*M9A1 WE
*PX4 TM
*5-7 TM

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 893
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [GAZ] Nuprol WE Europe ???

Message par Vasriotaep » 08 sept. 2014, 23:55

Oui, une petite dose d'ultrair pour le stockage... franchement je me suis jamais pris la tête plus que ça, à m’inquiéter ou autre. Tant que les valves et la réplique est bien huilé et qu'il y a un peu de gaz dans le fond du chargeur, ça roule ^^ après faut que tu testes, peut-être que le climat joue aussi (je suis dans le sud de la france)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
Polamb
Messages : 11
Enregistré le : 22 avr. 2014, 23:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GAZ] Nuprol WE Europe ???

Message par Polamb » 09 sept. 2014, 00:18

Ok merci ! :) (je devrais plus me détendre, l'airsoft est un hobby après tout ^^ )

En tout cas si tu veux en savoir plus sur le Nuprol, je sortirai une review dès que possible. :thup:
" -Reculer ? Jamais ! -Ils sont bien trop nombreux sergent ! -Bon Dieu ! reculez, reculez ! " WI-BLA ^_^

*SCAR-L WE
*G17 .4 WE
*M9A1 WE
*PX4 TM
*5-7 TM

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 893
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [GAZ] Nuprol WE Europe ???

Message par Vasriotaep » 09 sept. 2014, 00:33

Je t'attend
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
Marshall
Messages : 242
Enregistré le : 20 juin 2014, 18:21
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Chambery
Contact :

Re: [GAZ] Nuprol WE Europe ???

Message par Marshall » 09 sept. 2014, 14:03

Salut,

j'ai pu commander quelques bouteilles de Nuprol 3.0 (red), pas encore testé énormément en parties.

Uniquement en tir sur cible pour du réglage.

sur mon HK417, je sort à 375fps à environ 25° à la 0,20gr. Et 315fps dans mon M92fs WE.

Pas de problème constaté, le gaz parait stable, régulier, lubrifié mais sans excès. Il ne transforme pas le joint en patinoire à bille.

Mais je n'ai pas testé par temps froid.

Pour le moment j'en suis satisfait ! Et en plus c'est une bouteille de 2L !! Et bien moins cher que l'ultrair. prix environ identique pour du 2L au lieu de 570mL.

Je le testerai d'avantage quand ma bouteille de protech gun green gaz (airsoft entrepot) sera vide.

Désolé, pas posté de review, mais jamais fait pour du gaz, je laisse faire un meilleur que moi. merci. (désolé :oops: )
Image

Avatar du membre
Vasriotaep
Messages : 893
Enregistré le : 26 juil. 2012, 22:26
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Marseille

Re: [GAZ] Nuprol WE Europe ???

Message par Vasriotaep » 09 sept. 2014, 14:12

Le 3.0 est lubrifié ? je croyais que c'était l'autre, le vert, qui l'était.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent intelligents avant d'avoir l'air con !

Répliques :
GHK G5
WE SMG 8
WE PX4 & M9A1

Ma chaine youtube ! Vidéo 100% GBBR

Image Image Image

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [GAZ] Nuprol WE Europe ???

Message par Joker » 09 sept. 2014, 16:43

y a une compo sur la bouteille ?
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Polamb
Messages : 11
Enregistré le : 22 avr. 2014, 23:27
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [GAZ] Nuprol WE Europe ???

Message par Polamb » 09 sept. 2014, 17:42

D'après airsoft entrepôt les deux sont lubrifiés, mais légèrement (pour éviter les dépôts justement).

D'autre part, le 3.0 est censé être prévu pour les basses températures. À voir en utilisation... mais vu le temps actuel ça va être dur :roll2: En tout cas si ça marche bien il trouvera sa place au panthéon des gaz ^^
" -Reculer ? Jamais ! -Ils sont bien trop nombreux sergent ! -Bon Dieu ! reculez, reculez ! " WI-BLA ^_^

*SCAR-L WE
*G17 .4 WE
*M9A1 WE
*PX4 TM
*5-7 TM

Répondre

Retourner vers « - Gaz, Chargeurs et Consommables… »