Pour ou contre mélanger le propane avec du silicone

Ça sert de connaitre l'avis de tous...
GbbrMat
Messages : 6
Enregistré le : 11 févr. 2015, 00:08
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Pour ou contre mélanger le propane avec du silicone

Message par GbbrMat » 24 févr. 2015, 22:37

Avis aux utilisateurs du propane, il existe des adaptateurs pour bouteilles Coleman qui permettent de mélanger un peu de silicone à votre propane. L'idée étant d'avoir un gaz mélangé du lubrifiant comme le green gaz mais au prix du propane.

Image

Vous mettez quelques coups de spray de lubrifiants dedans tous les 2-3 chargeurs et ça roule.

Inconvénient: certain disent que le silicone se retrouve sur le joint hop up ce qui nuit au performances.

Qu'en pensez-vous ? Pensez vous que cela est inutile puisqu'il faut de toute façon graisser après chaque partie son GBBR et que donc rajouter du lubrifiant ne sert à rien ? Ou bien être vous du genre à utiliser ce système avec satisfaction ?

:biere:

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: Pour ou contre mélanger le propane avec du silicone

Message par kptainsboob » 25 févr. 2015, 08:29

Salut,

Pour ma part, j'utilise cet adaptateur et j'ai arrêté de mettre de l'huile silicone via le bitogno doseur intégré, notamment pour les raisons que tu cites : ça te pourrit l'interne et te balance de l'huile là où tu n'en veux pas forcément. Pour l'anecdote, la semaine dernière, j'avais enmenné mon honey badger en partie, tout fière de jouer avec pour la premiere fois, branché au hpa en plus ... Ben le bouzin me sortait des prouts mouillés sans consitance en guise de semi et un full chaotique, irrégulier avec blocage de culasse au bout de 6 ou 7 billes alors que quelques jours avant elle turbinait du tonnerre (cf vidéo ici même)
Le soir, demontage complet culasse et trigger groupe : tout était blindé d'huile, les joints gorgés et il y en avait même une quantité énorme au fond de la culasse ...
Après un bon nettoyage puis remontage, tout est rentré dans l'ordre ! Ouf ! Comme quoi, faut éviter d'en mettre trop ! En fait j'avais testé mes chargeurs gaz et dedans il y avait des restes d'huile silicone + ce que j'ai rajouté via la valve + celle que j'ai mis manuellement lors de l'entretient ....

Ceci dit :

Pour moi, un entretient régulier de la réplique à base d'huile siliconé et de graisse lithium, appliquée avec raison, respectivement là où ça glisse et doit être étanche (joints/metal) et là où ça frotte dur (métal/métal) est suffisant

Éventuellement pour stocker tes chargeurs et encore, ça ne sert à rien de les remplir d'huile, juste un pshitt et un peu de gaz et c'est partit.

Mais bon, c'est ce que je fais et ça marche pas trop mal, je laisse les autres donner leur avis sur la question.

@+ Kptain
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

tarantino
Messages : 195
Enregistré le : 28 mars 2012, 14:52
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Pour ou contre mélanger le propane avec du silicone

Message par tarantino » 25 févr. 2015, 08:47

oui, moi aussi, c'est fool sec, et entretien régulier. J'utilise pas de silicone avec mon propane.
Cordialement.
Tarantino,
Airsoftement

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Pour ou contre mélanger le propane avec du silicone

Message par Cap'tain Caverne » 25 févr. 2015, 09:07

Moi, c'est à sec, et je ne parle pas de mes pratiques sexuelles, évidement...

:dehors:

Trop tentante celle ci... Désolé...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
couicouic
Messages : 730
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: Pour ou contre mélanger le propane avec du silicone

Message par couicouic » 25 févr. 2015, 10:03

je savais que le dérapage allait arriver, je me demandais de qui il arriverait... :D

Pour moi aussi c'est gaz sec et entretien uniquement aux endroits de contraintes. Je n'entretiens pas après chaque partie car ça ne sert pas à grand chose pour moi. En été, quand l'atmosphère est poussiéreuse, je vérifie quand même l'interne de la culasse et les rails sur lesquels elle coulisse.

Je pense qu'avec une graisse lithium de qualité, les pièces du trigger sont protégées vu le peu de contraintes.
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Pour ou contre mélanger le propane avec du silicone

Message par Joker » 25 févr. 2015, 11:35

Pareil pour moi, au plus sec pour le gaz et entretient au endroits stratégique... :thup:


Par contre, Marui par exemple, conseil un petit coup de silicone sur le joint hop up, de temps en temps. Mais il faut alors faire un espèce de petit rôdage pour éliminer le sur plus de gras sur le joint. Cela permet d'entretenir son joint hop up.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
couicouic
Messages : 730
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: Pour ou contre mélanger le propane avec du silicone

Message par couicouic » 25 févr. 2015, 13:32

c'est sûrement spécifique aux joints Marui, car je n'ai jamais mis quoi que ce soit sur un joint et je n'ai jamais vu ça dans les consignes d'entretien d'autres marques
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
Patcher
Messages : 254
Enregistré le : 15 avr. 2012, 13:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Evreux- Eure(Normandie)

Re: Pour ou contre mélanger le propane avec du silicone

Message par Patcher » 25 févr. 2015, 13:56

si ça peut te rassuré, je n'est jamais fait ça sur les marui non plus ^^

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Pour ou contre mélanger le propane avec du silicone

Message par Joker » 25 févr. 2015, 14:03

C'est juste de l'entretient, si tu ne mets rien, peut etre que tu vas garder ton joint 2/3 ans. Et si tu l'entretient ça va peut etre monter a 3/4 ans...
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1641
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Pour ou contre mélanger le propane avec du silicone

Message par dingchavez » 25 févr. 2015, 14:16

je mets une goutte tous les 5-6 chargeurs, de toute façon sur gbbr, ça devrait être minimum nettoyage canon après chaque partie, y a souvent du caca même quand on ne lubrifie pas à outrance.
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Répondre

Retourner vers « - Gaz, Chargeurs et Consommables… »