G74A Full Metal GBBR [WELL] copie ak WE

Les Nouveautés Sorties et à Venir...
Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: G74A Full Metal GBBR [WELL] copie ak WE

Message par kptainsboob » 22 avr. 2016, 00:13

Bon alors ? Pkoi tu veux t'encombrer d'un truc cheapos mort né tout moisitovitch ?
Tssss, ghk c'est le bien ! Tu verrais mon akms avec ses fournitures RS bois et Bakélite !! Miam ! Vivement la prochaine partie ! :love2:
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

-Z-
Messages : 365
Enregistré le : 19 févr. 2013, 23:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: G74A Full Metal GBBR [WELL] copie ak WE

Message par -Z- » 19 juil. 2017, 14:52

Bon j'ai pas de temps à consacrer à mon custom AIMR. Du coup j'ai 7 chargeurs WE qui dorment dans la poussières. Résultat, j'ai craqué pour 185€ allin chez gunfire.
Bon surprise, comme cela n'est pas indiqué dans le descriptif, le chargeur fourni est au co2, bon plan car avec 7 chargeurs gaz, j'aimerai bien quelques chargeurs co2 pour les temps plus frais. 1 de moins à acheter.

Test avec chargeurs WE, je force un peu mais ça rentre bien, et ça claque bien au propane (il fait tres chaud, genre 30-35°). Bon ben ils nous ont pas menti, ça marche avec les WE. L'interne ressemble à du WE, il faudra que je regarde de plus près.

Niveau finition, bah 185€... mais je m’attendais à pire, peinture granuleuse mat, pas trop de jeu, la crosse se décoince seul lors d'un choc un peu violent. Franchement pour ma tenue russe j'ai le SVD, mais selon le type de mission comme backup, si ça tire pas trop mal, je serais ravi.

Je verrais si j'ai le temps de faire une mini review, mais au moins un retour sur l'utilisation sur le terrain.
Image

-Z-
Messages : 365
Enregistré le : 19 févr. 2013, 23:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: G74A Full Metal GBBR [WELL] copie ak WE

Message par -Z- » 19 juil. 2017, 19:00

J'ai pas regardé dedans encore. Si tu parles du joint du gas route (CO2), il est blanc/laiteux, j'ai pas regardé le bucking par contre.
Il fonctionne bien, disons que je peux toucher quelqu'un en 1-2 tirs à 50m (des vrais mètres, et en montant). Mais je suis curieux de voir au chrony, j'ai l'impression que la .28 par quand même vite.
J'ai testé qu'au propane avec les chargeurs WE. Finalement ça coince un peu, mais ça tient. Le levier du mag catch ne revient pas complètement, il me semble avoir lu quelque part qu'il falait limer quelque chose. Je verrai.

J'ai pas noté de mouvement dans le canon externe, seul mon GP30 branle très légèrement. La crosse a l'air de mieux tenir avec l'usure. Après ça reste du WELL, pour le prix je n'attends pas la prestation d'une WE (prix x2) et encore moins d'une ghk (prix x3).
:schock:
A part un amortisseur/accélérateur de cadence maison, je ne pense pas y toucher et jouer tel que. C'est une réplique secondaire.

Edit: passage chrony... houla :schock: 495 fps, on va y mettre un npas vite fait bien fait. Bon il fait tres tres chaud (35°)

-Z-
Messages : 365
Enregistré le : 19 févr. 2013, 23:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: G74A Full Metal GBBR [WELL] copie ak WE

Message par -Z- » 25 juil. 2017, 10:04

Bon alors un peu de temps passé dessus.

Pour les chargeurs WE, il suffit de limer un peu le téton de blocage à l'arrière. Ca n'a pas l'air de gêner sur une WE.

Le nozzle est identique au WE. Pour y mettre un NPAS, même topo que la WE, il faut un peu limer les 2 excroissances qui viennent appuyer sur le NPAS. 330 FPS maintenant, pas de test de tir par contre.
La culasse est un peu différente, le trou du ressort de rappel doit etre plus petit, le WE ne passe pas, en revanche, aucun soucis pour placer un réducteurb de cadence WE, comme sur la WE, ça diminue un peu le kick, raccourcit la course de la culasse mais on gagne en autonomie, en regularité et en cadence.

Le Bucking est dans la même matière que le gas route, un truc blanc laiteux translucide.

J'ai mis un coup de dremel au système de blocage de la crosse, ça ne se défait plus.

Le gas tube, le block de la mire arrière et l'emprunt de gaz sont en un seul block :schock: Bon, c'est du cheap, hein? :mdr:

Pas de jeu dans le canon interne, par contre j'ai un jeu vertical de toute la partie avant. Je verrai si c'est rattrapable.

A voir sur le terrain et dans le temps, mais disons que pour une réplique occasionnelle, je trouve que c'est pas mal.

-Z-
Messages : 365
Enregistré le : 19 févr. 2013, 23:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: G74A Full Metal GBBR [WELL] copie ak WE

Message par -Z- » 25 juil. 2017, 12:21

Tu as une AK74SU ou une une ak74m comme moi?

Merci pour l'astuce, je vais faire ça.

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: G74A Full Metal GBBR [WELL] copie ak WE

Message par kptainsboob » 27 juil. 2017, 09:38

Merci pour les retours les gars. Je connais pas mal de personnes qui sont hésitantes et aimeraient franchir le pas.

Faites nous des retours sur les performances de la bêtes, portée, precision, autonomie, régularité et constance, cool down, bref la totale quoi !

@+ Kptainsboob
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

-Z-
Messages : 365
Enregistré le : 19 févr. 2013, 23:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: G74A Full Metal GBBR [WELL] copie ak WE

Message par -Z- » 27 juil. 2017, 11:11

Je ferai des tests de tir ce week end.
Je suis agréablement surpris. Il y a du progrès chez well, mais je déconseille vivement d'en faire une première réplique gbbr ou une réplique principale. Les matériaux ne sont pas de bonne qualité.
J'avais galéré à faire correctement tourner ma WE, et même si c'est pas une replique de haute qualité, on est quand même au dessus de la well.
J'ai déjà fait des ajustements, et le sear m'a l'air faiblard, j'ai u n bloc détente WE/hephaistus, je sens que je vais en avoir besoin.

Répondre

Retourner vers « - Les News pour nos GBB Rifles, Pièces et Annonces. »