tippmann m4

Les Nouveautés Sorties et à Venir...
Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: tippmann m4

Message par kptainsboob » 05 févr. 2015, 21:06

666def a écrit :tant qu'à avoir une bouteille dans le dos, je préfère un GBBR avec HPA sur le chargeur...
+1

Rien n'est équivalent, niveau sensation, au blowback d'un gbbr même alimenté en air, avec en plus le choix de jouer au gaz des que la température le permet.

Et à ce moment là, je préfère de loin les productions semi artisanales de ce monsieur :

http://www.alyanairsoft.com/products-services
Modifié en dernier par kptainsboob le 05 févr. 2015, 21:13, modifié 1 fois.
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Kiel
Messages : 267
Enregistré le : 24 août 2010, 13:32
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Chaumont (52)

Re: tippmann m4

Message par Kiel » 05 févr. 2015, 21:08

Mais si on massacre un chargeur GBBR avec une vavle pour un HPA : on peut encore utiliser son chargeur qu'au gaz ?

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: tippmann m4

Message par kptainsboob » 05 févr. 2015, 21:16

Ben t'as toujours le moyen de placer des valves hpa cqb russian qui se montent à la place des valves gaz, comme ça tu reviens en arrière lorsque ça te chante. Testé et approuvé sur mon kriss !
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Kiel
Messages : 267
Enregistré le : 24 août 2010, 13:32
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Chaumont (52)

Re: tippmann m4

Message par Kiel » 16 févr. 2015, 13:08

Mon avis après une prise en main rapide :

Le sytème a l'air très solide, bien concu et increvable.
Les sensations de tir sont là ! On sent bien que ca bouge du lourd à l'interieur mais il y a une différence notable avec les gbbr. Pas dans l'intensité qui pour moi est supérieur chez tippmann (par rapport à WE de base) mais dans la manière si je peux dire...On ne sent pas un déséquilibre vers l'arrière ni un coup dans l'épaule. On sent plutot le mouvement sur l'avant de la réplique. Il faut bien la tenir en main et là on sent que c'est puissant...sinon ca ressemble à de l'ebbr. C'est bizarre à décrire !
Le bruit fait peur (dans le bon sens du terme^^).
Les lowwer/upper sont sympas, le reste est upgradable...
Le fonctionnement ne plaira pas au gbbriste (on est loin du RS ou de ce qui se fait en gbbr : dommage!)
Pas de bolt catch... :argh:

Pas de test de tir à cause des voisins :/ Une autre fois !

Le système de bouteille est déroutant pour les non-initiés. Un tuto serait bienvenue !

Je pense que cette réplique peut apporter beaucoup de plaisir au joueur habitué au AEG.
Pour les GBBRiste, c'est pas garantie... Les sensations sont là mais différente. Le système est un ovni et on est loin du RS/modèle Gbbr.

GbbrMat
Messages : 6
Enregistré le : 11 févr. 2015, 00:08
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: tippmann m4

Message par GbbrMat » 20 févr. 2015, 23:54

Il m'a l'air génial ce génial ce m4 en complément. Y a pas moyen de faire un upgrade pour avoir un bolt catch ?

Tiber
Messages : 98
Enregistré le : 23 août 2012, 20:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Aclens (Suisse)

Re: tippmann m4

Message par Tiber » 06 nov. 2015, 08:31

Après avoir eu quelques déboires techniques avec mes Gbbr We, je pense me prendre ce M4 Tippmann.

Par ce que j'en ai un peu marre de devoir bricoler. Et ce système à l'air ultra fiable et les chargeurs AEG sont compatible. Après ce qui me fait peur, c'est de pas retrouver les sensations du gbbr. Je joue déjà au HPA avec mes répliques We.

En gros, je recherche une réplique vraiment fiable. Et j'hésite entre le M4 Tippmann et le M4 GHK monté en HPA.

Qu'en pensez-vous?

Avatar du membre
Joge63
Messages : 20
Enregistré le : 31 oct. 2015, 13:45
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: tippmann m4

Message par Joge63 » 06 nov. 2015, 10:48

Je me permet de te donner mon avis même si j'ai pas encore de Gbbr :roll:

Je fais du paintball depuis plus de 10ans et Tippmann (et autres marques avec systèmes similaires) je connais.
La techno utilisée ici est la même que leurs lanceurs de paint, c'est robuste et fiable :thup:
En ce qui concerne le recule, à mon avis (j'ai pas test de gbbr encore), c'est moins réaliste qu'un gbbr car là c'est au retour du marteau vers l'avant pour ouvrir la valve que se ressent le "kick" alors que sur un gbbr c'est bien un effet de recule.

J'ai longtemps hésité à me le prendre, surtout que je suis déjà équipé en air et qu'en plus avec mon asso paintball on a de bonnes réducs chez toro...
Mais je vais finalement partir sur un WE M4 car je me mets à l'airsoft justement pour plus avoir de bouteille dans le dos avec un mamba ^^

Tiber
Messages : 98
Enregistré le : 23 août 2012, 20:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Aclens (Suisse)

Re: tippmann m4

Message par Tiber » 06 nov. 2015, 12:03

Merci pour tes précisions!

J'hésite Trooop!:?

Répondre

Retourner vers « - Les News pour nos GBB Rifles, Pièces et Annonces. »