[RS/RD] Liste de Shops pour achats de pièces RS/RD.

Les Bonnes Adresses pour tout le monde...
Avatar du membre
MOBLO
Messages : 615
Enregistré le : 13 déc. 2009, 20:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [RS/RD] Liste de Shops pour achats de pièces RS/RD.

Message par MOBLO » 21 janv. 2015, 18:40

Bonjours a tous, concernant les pièces RS en provenance des USA une nouvelle restriction plus contraignante que ITAR est dorénavant appliqué: chez Brownells les pieces magpul mais egalement des pieces comme des écrous de canon colt etc etc ne sont plus expédié hors USA . et concernant les réplique en provenance de HK je suis dans l attente d'une commande qui a été renvoyé a l expéditeur : par qui et où aucune idée au moment où j'écris ces lignes le colis à été envoyé une nouvelle fois donc wait and see

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [RS/RD] Liste de Shops pour achats de pièces RS/RD.

Message par 666def » 21 janv. 2015, 19:04

tu sais de quand date cette nouvelle restriction? j'ai commandé deux pistol grip Tango Down, j'espère que ça ne sera pas refusé...

c'est complètement débile, je ne peux pas acheter un pistol grip Magpul, alors que la version Colt, pas de problème apparemment, tant qu'on reste sous les 100$. il ne semble pas non plus y avoir de restriction sur les pièces de trigger group Colt... je ne compte pas en acheter, mais c'est bien plus sensible qu'un pauvre pistol grip Magpul...

pour ma part, HK417 VFC reçu en airmail de chez RSOV sans problème. j'espère que ça ne va devenir compliqué d'acheter des répliques à HK...

Avatar du membre
MOBLO
Messages : 615
Enregistré le : 13 déc. 2009, 20:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [RS/RD] Liste de Shops pour achats de pièces RS/RD.

Message par MOBLO » 21 janv. 2015, 20:18

il semblerai que ça date du 01/07/2014 mais quand à savoir quel item ou non est concerné: mystère a priori il s'agit de l' ECR mise a jour au sein de l' ITAR
https://www.pmddtc.state.gov/ECR/index.html
en lisant les dates n'oubliez pas d inverser les chiffres jour et mois: les américains écrivent le mois avant le jour ;-) . pour ma réplique je suis peut-être un cas isolé.
Et sur Brownells tu sais de suite si un article est concerné ou non: ils te le notifient au moment de valider le panier avec le pays de destinations.

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [RS/RD] Liste de Shops pour achats de pièces RS/RD.

Message par 666def » 21 janv. 2015, 20:39

ok, merci pour les infos.

Avatar du membre
MOBLO
Messages : 615
Enregistré le : 13 déc. 2009, 20:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [RS/RD] Liste de Shops pour achats de pièces RS/RD.

Message par MOBLO » 22 janv. 2015, 12:56

petit Hs: bon ma réplique est arrivé sans encombre et sans douane, donc le petit souci de retour est un cas isolé.

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [RS/RD] Liste de Shops pour achats de pièces RS/RD.

Message par 666def » 22 janv. 2015, 14:09

cool! :thup:

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [RS/RD] Liste de Shops pour achats de pièces RS/RD.

Message par 666def » 23 janv. 2015, 15:41

ma commande chez brownells est partie (deux TangoDown Battlegrip BG-16) plus qu'à espérer que ça ne bloque pas à la douane FR.

à propos de Brownells, vous prenez quel mode d'expédition? j'ai choisi Parcel Post Priority Mail International et j'ai quand même 36$ de FdP... je pensais qua ça serait moins cher. la dernière fois, j'en avais eu pour 16$ pour une crosse Magpul CTR, à priori avec le même mode d'expédition.

j'ai rajouté le site http://www.germangunworks.com/ dans la liste. j'ai pris des rails cover HK, par contre 16,60€ de FdP... ouch!

et si quelqu'un connait une site pour acheter le matos Magpul soumis à la restriction US sans se ruiner, je suis preneur, parce que chez RKS Plus et German Gun Works, ils se gavent bien au passage sur le Magpul...

Avatar du membre
MOBLO
Messages : 615
Enregistré le : 13 déc. 2009, 20:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [RS/RD] Liste de Shops pour achats de pièces RS/RD.

Message par MOBLO » 23 janv. 2015, 17:54

pour Brownells il faut demander l'expédition par USPS First Class dans l'onglet remarque avant de finaliste la commande. En priority mail 98% de chance de se taper la douane. Et pour le Matos magpul tu peux tenter sur ebay et voir si on le site dharkon c'est pas forcément le plus intéressant mais faut voir
Modifié en dernier par MOBLO le 23 janv. 2015, 17:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
666def
Messages : 3799
Enregistré le : 24 avr. 2010, 16:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: [RS/RD] Liste de Shops pour achats de pièces RS/RD.

Message par 666def » 23 janv. 2015, 17:58

arf, j'ai du confondre les deux... merci pour l'info.


normalement, deux pièces à 37$, soitr 32€, ça ne devrait pas être taxé, il me semble que ça l'est à partir de 45€, non?

Avatar du membre
MOBLO
Messages : 615
Enregistré le : 13 déc. 2009, 20:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [RS/RD] Liste de Shops pour achats de pièces RS/RD.

Message par MOBLO » 23 janv. 2015, 18:30

Bah à priori en fait y a pas de plancher de taxation, il est certain que pour un objet à 20$ ils vont pas s'embêter, mais comme tu es en priority mail, ça va probable être récupérer par chronopost donc frais de dossier, 100% dédouaner donc TVA à la clé.

Répondre

Retourner vers « - Partagez vos Adresses : Magasins, Liens techniques, Pièces rares… »