1ere commande Evike - Paypal refusé

Les Bonnes Adresses pour tout le monde...
Avatar du membre
vivoune
Messages : 22
Enregistré le : 31 mars 2014, 13:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

1ere commande Evike - Paypal refusé

Message par vivoune » 02 avr. 2014, 16:19

Bien le bonjoir amis softeurs,

Je suis en train de commander sur Evike en ce moment. Commande passée dimanche, paiement par Paypal effectué lundi et bien accusée par Evike.

Hors aujourd'hui je reçois un Email de leurs département des ventes (sales@evike.com) comme quoi ils ne peuvent pas s'occuper de ma commande à cause du type de paiement. Paypal apparemment ne leur va pas, indiquant comme raisons tout les problèmes génériques possibles et imaginables inhérents à tel ou tel pays tel que des lois restrictives, de trop fort taux de fraude, une adresse de livraison Paypal non confirmée ou bien d'autres raisons qui semblent toutes plus improbables les unes que les autres. Ils m'indiquent qu'ils vont me rembourser dans les jours qui viennent (car la somme à bien été prélevée évidement) puis qu'ils me communiqueront les infos nécessaires pour régler cette commande par virement bancaire.

Je suis donc naturellement assez septique. C'est la première fois que je passe par Evike et c'est aussi la première fois en 9 ans d'utilisation Paypal que quiconque pose problème, expérience négative de la part d'Evike donc pour l'instant. Est-ce arrivé à certain d'entre vous ? Le paiement de vos commandes autres que par Paypal se sont-elles bien passées ? A noter que j'ai également commandé ce même dimanche quelques produits sur d'autres sites comme redwolf et ehobbyasia aussi par Paypal, les commandes se sont déroulées toutes deux sans encombres et sont en ce moment même en transit vers la France. Seul Evike rechigne.

Merci

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: 1ere commande Evike - Paypal refusé

Message par Titus72 » 02 avr. 2014, 17:46

Salut,

Depuis que j'ai Paypal, j'ai fait au moins 500 paiements, et reçu une cinquantaine (ça fait longtemps que je l'utilise (dont deux ou trois fois chez Evike, d'ailleurs)), et jamais la moindre discussion, mais mon adresse est confirmée (et tu devrais le faire aussi).

C'est par là que ça se passe:

Image
Modifié en dernier par Titus72 le 02 avr. 2014, 17:53, modifié 1 fois.
A+

Avatar du membre
vivoune
Messages : 22
Enregistré le : 31 mars 2014, 13:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: 1ere commande Evike - Paypal refusé

Message par vivoune » 02 avr. 2014, 17:50

Merci de ta réponse, comme indiqué j'utilise Paypal depuis 9 ans à peu près et mon compte est confirmé depuis le début, c'est la première fois que je rencontre un vendeur qui à un problème avec un de mes paiement Paypal. (Ce n'est d'ailleurs pas vraiment un problème de paiement puisque le paiement est effectif et l'argent sur leur compte depuis plusieurs jours)

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: 1ere commande Evike - Paypal refusé

Message par Titus72 » 02 avr. 2014, 17:56

Salut,

Étrange, j'ai commandé chez eux il u a un mois! Et pas de problème.
A+

Avatar du membre
vivoune
Messages : 22
Enregistré le : 31 mars 2014, 13:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: 1ere commande Evike - Paypal refusé

Message par vivoune » 02 avr. 2014, 18:11

Je suis étonné aussi. Je leur ai répondu en demandant plus de précisions, ils étaient incroyablement vague dans leur premier mail, le type d'Email marketing générique qui couvre un peu tout et rien à la fois. Ça m'a l'air en tout cas partit pour un bon délais. Ils sont déjà en retard de 3 jours par rapport à la concurrence. C'est toujours rassurant de lire que d'autres n'ont rencontrés aucun problèmes. ;)

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: 1ere commande Evike - Paypal refusé

Message par Titus72 » 02 avr. 2014, 18:22

Salut,

C'est une grosse commande?

Moi ce n’étaient que trois petites pièces pour mon M700 (et introuvables ailleurs, sinon, je ne commande pas aux US (frais de port, douane...)).
A+

Avatar du membre
vivoune
Messages : 22
Enregistré le : 31 mars 2014, 13:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: 1ere commande Evike - Paypal refusé

Message par vivoune » 02 avr. 2014, 18:33

Oui c'est plutôt une grosse commande, plusieurs centaines de dollars mais aucune réplique, seulement de l'équipement, billes etc. Parmi leurs innombrables raisons possibles ils mettaient bien le fait de ne pas avoir d'historique avec un nouveau client comme problème potentiel. Mais je ne vois pas en quoi le fait de changer de type de paiement résoudra le problème.

(De mon expérience, que j'ai commandé aux US ou en Asie, dès lors que c'est hors de l'Europe de toute façon les taxes de douanes et VAT sont ce qu'ils sont, je m'attends généralement à 25%, l'aventage d'Evike c'est qu'il y a toujours plus ou moins moyen d'avoir une remise de 20%, ce qui en général couvre les fdp)

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: 1ere commande Evike - Paypal refusé

Message par Cap'tain Caverne » 02 avr. 2014, 19:01

Evike est un Shop a éviter pour ma part, mais bon, chacun fait ce qu'il veut...

Pas mal de membres ont eu des soucis avec ce Shop...

Pour ma part, quelques commandes pas trop cher, et pas de soucis en dehors de délai très longs...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
vivoune
Messages : 22
Enregistré le : 31 mars 2014, 13:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: 1ere commande Evike - Paypal refusé

Message par vivoune » 02 avr. 2014, 19:11

Merci de ta réponse Cap'tain, en effet je m'était renseigné un peu partout sur le net avant de commander chez eux et il semble que ce soit aléatoire et un peu du 'hit or miss'. Beaucoup comme toi le déconseille quand d'autres en sont très satisfaits, autant dire une réputation mitigée. Leur catalogue étant je trouve en revanche très bien fournit, le fait d'avoir tout dans un même magasin pour les grosses commandes au lieu de devoir commander sur trois ou quatre magasins différents est un réel avantage. Qui plus est les prix (port et douane inclus) sont plutôt raisonnables je me suis dit que j'allai tenter le coup au moins une fois et me faire mon propre avis. Je vais insister une semaine ou deux pour cette commande mais au delà si rien ne bouge je crois que j'aurai ma réponse. ;)

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: 1ere commande Evike - Paypal refusé

Message par Jérémy.67 » 02 avr. 2014, 19:49

Evike = grosse merde
Je me demande vraiment pourquoi vous ne cherchez pas les infos avant de commander chez eux car c'est loin d'être une première

Répondre

Retourner vers « - Partagez vos Adresses : Magasins, Liens techniques, Pièces rares… »