1ere commande Evike - Paypal refusé

Les Bonnes Adresses pour tout le monde...
Avatar du membre
ROB
Messages : 494
Enregistré le : 18 déc. 2012, 13:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: 1ere commande Evike - Paypal refusé

Message par ROB » 02 avr. 2014, 21:01

hello
je connais très bien evike depuis longtemps> aucun soucis
je paye que avec paypal
j ai encore commander il y a 3 semaines, 300$ de matos/pieces/acc , pas de douanes, et j avais le colis sous 3 semaines> RAS pour moi
seul les FDP Piquent un peu :roll:
tchussssss
"ROB"
AGENTS DE SECURITE PRIVE
CCH1 au PELOTON TRANSPORT ( EX-MILITAIRE 2002 /2021)
Moniteur de conduite tout terrain >(VL/PL/SPL/BUS/MOTO/ BATEAU)
Sauveteur Aquatique BNSSA / PSE1 / PSC1 / SC1

Avatar du membre
vivoune
Messages : 22
Enregistré le : 31 mars 2014, 13:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: 1ere commande Evike - Paypal refusé

Message par vivoune » 02 avr. 2014, 21:55

Comme partout donc, les uns qui fuient Evike comme la peste, les autres qui le recommande sans hésitation. Merci pour vos retours en tout cas ! Je vais bien voir leur réactivité, le suivit et la finalité dans les jours qui viennent, que ça me soit favorable ou défavorable je saurai au moins à quoi m'en tenir, je vous tiendrai au courant.

Le bon côté de la chose c'est que quelque soit le dénouement il y aura toujours un des deux partis qui pourra dire "on te l'avait bien dit !" :)

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: 1ere commande Evike - Paypal refusé

Message par Jérémy.67 » 02 avr. 2014, 22:21

ROB a écrit :
colis sous 3 semaines
les FDP Piquent un peu
Enfaite on est d'accord Rob

Le matos arrive mais bon :
- après 3/4 semaines
- des ports de cochon
- souvent avec de la douane
Bref ça dépend de l'appréciation de chacun mais c'est points sont plus négatif pour moi

:D

Avatar du membre
vivoune
Messages : 22
Enregistré le : 31 mars 2014, 13:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: 1ere commande Evike - Paypal refusé

Message par vivoune » 03 avr. 2014, 11:46

C'est vrai qu'ils n'ont pas l'air d'être réputés pour leur rapidité de livraison et les fdp sont agressifs je suis d'accord. En revanche il y a beaucoup de témoignages qui indiquent un taux assez faible de frais de douane ce qui est une bonne chose, même si en soi payer la TVA et la douane me parait normale.

Réponse ce matin de leur service client, l'on m'informe qu'ils comprennent tout à fait mes inquiétudes et qu'il y ai de grandes chances que le problème vienne du fait que je sois un nouveau client pour une commande trop large. Ils ont apparemment trop de problèmes avec des personnes qui profitent des fonctionnalités de remboursement/litige Paypal et souhaitent donc un paiement plus "sécurisé" (comprendre sécuritaire..) pour eux. Pour leur défense la réponse était du coup compréhensive et rapide. La personne a remonté le problème à un de leur manager qui doit me contacter pour que nous tombions d'accord sur un moyen de paiement, j’espère pouvoir les rassurer et payer quand même par Paypal, faire un virement à l'international auprès de sa banque étant une démarche bien plus laborieuse et effectivement en cas de problème les remboursements sont extrêmement rares la ou Paypal traite les deux parties assez équitablement. Je verrai bien ce qui s'en suit avec leur manager.

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: 1ere commande Evike - Paypal refusé

Message par Joker » 03 avr. 2014, 12:22

vivoune a écrit :En revanche il y a beaucoup de témoignages qui indiquent un taux assez faible de frais de douane ce qui est une bonne chose,
La douane, c'est la douane. Y a pas de taux faible ou non. Que ça vienne de chine ou des US, on s'en bats les ... Le taux dépend de la nature du produit, point à la ligne.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: 1ere commande Evike - Paypal refusé

Message par Jérémy.67 » 03 avr. 2014, 13:09

+1 est pour passer au travers venant des US c'est plutôt rare
Sinon petit rappel
viewtopic.php?f=65&t=5271

Avatar du membre
vivoune
Messages : 22
Enregistré le : 31 mars 2014, 13:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: 1ere commande Evike - Paypal refusé

Message par vivoune » 03 avr. 2014, 14:47

Joker a écrit :La douane, c'est la douane. Y a pas de taux faible ou non. Que ça vienne de chine ou des US, on s'en bats les ... Le taux dépend de la nature du produit, point à la ligne.
Pour rapidement commenter cette petite parenthèse sur les taxes frontalières, je me permet de rectifier car je me suis en effet mal exprimé, je ne parlai pas du taux facturé pour les frais de douane (qui de mon xp oscillent entre 2 et 5%) mais de la chance que le colis soit intercepté et taxé. Lors de mes recherches sur Evike j'ai remarqué un nombre étonnement important de témoignages qui relataient ne pas avoir du payer de frais du tout (douane, frais de dossier et TVA). Comme si le colis venait d'Europe en somme. Evidemment, ça vaut ce que ça vaut. Voilà pour la petite parenthèse.

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: 1ere commande Evike - Paypal refusé

Message par Joker » 03 avr. 2014, 15:02

On ne va pas aller trop loin, ici ce n'est pas le sujet. Mais y a une question de valeur de marchandise qui intervient. En dessous de 45€ FDPin le colis est considérer comme négligeable et donc non taxable. Et plus ça monte plus t'as des chances de choper la douane. En gros un colis de plus de 200€ --> douane à 99%. Un container de 100.000€ c'est 100% :bleh2:
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
vivoune
Messages : 22
Enregistré le : 31 mars 2014, 13:33
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: 1ere commande Evike - Paypal refusé

Message par vivoune » 03 avr. 2014, 15:37

C'est indéniable que le prix du colis joue. En revenche la règle des 45 euros il me semble que c'est seulement de particulier à particulier, pour un vendeur pro de mémoire cela tourne autour des 22 euros mini.

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: 1ere commande Evike - Paypal refusé

Message par Jérémy.67 » 03 avr. 2014, 16:37

Non non c'est bien au alentour de 50€ que tu commences a intéresser la douane et le transporteur ( frais de dossier )

Répondre

Retourner vers « - Partagez vos Adresses : Magasins, Liens techniques, Pièces rares… »