Avis sur création d'un topic "détail pièces gbbr"

Vous avez des problèmes avec le Forum, dite le...
Vous voulez rajouter quelque chose, demandez nous...
Le Forum évolu, on vous tient au jus...
neolife
Messages : 22
Enregistré le : 17 janv. 2010, 13:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Avis sur création d'un topic "détail pièces gbbr"

Message par neolife » 02 mai 2010, 19:46

Bonjour à tous,

Voila je ne savais ou poster donc je le fait dans cette section. J'ai parcouru pas mal de post sur les gbbr, et je n'ai jamais rien trouvé de très précis et clair.
Je me demandais donc si il n'était pas possible de créer un topic pour répertorier clairement les pièces (indispensable, recommandé, pas obligatoire) à changer pour nos cher répliques. Cela éviterai à ceux qui ne si connaissent pas vraiment de poser à chaque fois les mêmes question. :)

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Avis sur création d'un topic "détail pièces gbbr"

Message par Cap'tain Caverne » 02 mai 2010, 20:47

Salut,

Ce n'est pas une mauvaise idée, mais comme beaucoup de modèles différents existent, il est difficile de le faire. En effet, certains achats dépendent d'un autre, certaines répliques sont vendues + ou - upgradées ou non, etc...

En gros, presque chaque réplique est unique, certains vont fonctionner de suite très bien en sortie de boite, d'autres, il va falloir changer plein de choses pour que ça roule... Alors que ce sont les mêmes en théorie...

C'est une section qui peut être intéressante, mais qui ne permettra pas de faire une liste des pièces à changer absolument... Chaque cas étant unique, et c'est ça qui est plaisant dans le GBBr...

@++
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

neolife
Messages : 22
Enregistré le : 17 janv. 2010, 13:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Avis sur création d'un topic "détail pièces gbbr"

Message par neolife » 02 mai 2010, 21:09

Ok je comprend ;)
Moi je pensais pour un gbbr full origine sans aucun custom du shop qui peu la vendre. Après c'est sur que maintenant ça doit pas être facile vu le nombre de gbbr différent qui sort aujourd'hui.

sidius
Messages : 214
Enregistré le : 28 sept. 2009, 21:42
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Avis sur création d'un topic "détail pièces gbbr"

Message par sidius » 02 mai 2010, 22:01

ce qui serais peu etre plus simple cerais de donner selon la marque de la replique , les pieces indispensable pour avoir " le gbbr full efficace "
en gros pour que la dite replique est un fonctionnement optimum ! du moins notre amis a raison cela eviterais les repetitions de questions

ex : m4 wa
canon a changé : oui ou non : canon 6.03 ;6.01 etc..
hop up a change : oui , non : hop up type g&p , prime , pro win ect....
interne a changé: type de piece
chargeur a changé:oui non: valve , joint etc..
compatibilité des chargeur wa : g&p oui,non; agm oui non; ino oui non etc...
tralala tralal trala ..............

je pense que cela pourrais etre un bon exemple et fera profité de l experience des un et des autre

ex: g&p , ratech
nozzle ratech 2 casses en 2 semaines :nul: : solution ????????? ( et ça c'est du vecu!!! ) si quelqu'un a une solution merci de me mp

eaglestrike
Messages : 31
Enregistré le : 23 avr. 2010, 19:05
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Avis sur création d'un topic "détail pièces gbbr"

Message par eaglestrike » 02 mai 2010, 22:36

hello

j'ai la même impression que neolife, et je pensais justement poster un avis la dessus :)

j'ai parcourus plusieurs fois le forum, et il y a de bonnes infos qui " trainent " dans les topics, mais que j'essaie de les retrouver, j'ai énormément de mal !

donc la création d'un topic comme sidius le propose ( peut être à améliorer ou pas :) ) serait intéressant

je vais essayer regrouper les infos intéressantes ( tranquillement, car période de révisions ;) ) et poster ça !

:cool:

greg
Modifié en dernier par eaglestrike le 03 mai 2010, 09:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Avis sur création d'un topic "détail pièces gbbr"

Message par Cap'tain Caverne » 02 mai 2010, 22:45

Et bien les gars, je vous invite à le faire...

Je n'entrerais personnellement pas dans ce genre de posts, je préfère me concentrer sur d'autres choses... Comme les news, reviews ou comparatifs...

@++
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

eaglestrike
Messages : 31
Enregistré le : 23 avr. 2010, 19:05
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Avis sur création d'un topic "détail pièces gbbr"

Message par eaglestrike » 03 mai 2010, 09:27

bien sur :) !

je sais très bien qu'une personne ne peut tout faire ! d'où le concept du forum ;)

je commence ça dès aujourd'hui

greg

neolife
Messages : 22
Enregistré le : 17 janv. 2010, 13:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Avis sur création d'un topic "détail pièces gbbr"

Message par neolife » 19 juil. 2010, 15:23

Yop les GBBrriens :mrgreen:

Bon si vous me le permettais, je relance un peu le sujet.

Voilà ayant un peu de temps libre, je vais essayer de faire ce que j'avais proposer au début.
Je vais prendre l'exemple de mon GBBr qui est un minimum fiabilisé, avec canon de précision, roulette renforcé à la place de celle en laiton et bientôt un NPAS ratech.
Pour faire simple j'aimerai que tout ceux qui si entende un minimum, m’envoie par MP la version de leur M4 gen 1,2 ou 3, les pièces qui on était changer avec la référence et le shop ou il a était commandé.
Je vais essayer de faire pour les trois gen de M4 avec ce que l'on peu monter ou non dessus, en commencent pas NPAS, roulette boltcarrier etc., canon, hopup et les pièces RS vraiment utiles d'installer comme par exemple le charginghandle.

Voilà merci d'avance pour votre aide. :thup:

SureFire
Messages : 929
Enregistré le : 09 juin 2010, 18:22
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Avis sur création d'un topic "détail pièces gbbr"

Message par SureFire » 19 juil. 2010, 19:08

Perso je trouve que le canon de précision c'est vraiment pas nécessaire, ce qui compte c'est que ça fonctionne

Avatar du membre
Buck690
Messages : 178
Enregistré le : 18 avr. 2010, 15:15
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Avis sur création d'un topic "détail pièces gbbr"

Message par Buck690 » 20 juil. 2010, 02:28

SureFire a écrit :Perso je trouve que le canon de précision c'est vraiment pas nécessaire, ce qui compte c'est que ça fonctionne
euuh désolé là je répond a 3 grammes à 20h30 avec Quelques ti'punch dans le goulot ... mais le canon de précision c'est trés trés utile pour garder un minimum de précision. Exemple avec le 210 mm d'origine je bazardais quelques billes à droite a gauche ... maintenant avec le PDI 01 324mm ça garde un groupement du feu de zeusss .... C'est sur que ça fait cher mais le résultat est là et mes victimes (tir en doublette même pas de rafales) sont là pour témoigner ...

Santééééééé :ivre:

Répondre

Retourner vers « - Problèmes / Demandes / Evolutions du Forum. »