Chargeur GHK AK - Démontable ou pas ??

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Répondre
Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Chargeur GHK AK - Démontable ou pas ??

Message par Cap'tain Caverne » 14 nov. 2009, 15:35

Salut,

Je voudrais démonter un chargeur GHK gaz AK pour voir si un petit bricolage est possible...

Mais ayant trouvé aucunes informations sur le net (bon j'ai pas encore cherché pendant des heures non plus...), je souhaiterais que certains d'entre vous qui ont déjà désossé une chargeur GHK m'aident un peu...

Pour moi, après avoir démonté la goupille qui traverse le corps de part en part, je penssait qu'il fallait pousser l'interne vers le haut, mais ça ne viens pas... J'ai pas envie de forcer comme un bœuf, c'est le seul que j'ai pour le moment, et il faut que je le garde pour mon bricolage...

Merci de votre aide...

@++
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
toubib
Messages : 100
Enregistré le : 04 oct. 2009, 13:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Lyon 3e

Re: Chargeur GHK AK - Démontable ou pas ??

Message par toubib » 14 nov. 2009, 16:22

la goupille, la valve de remplisse, le capot inférieur, le ressort et les deux culs de cuves un fois enlevés, là tu peux pousser... Et oui, y'a du taf. Au fait , tout doux avec les composants...

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Chargeur GHK AK - Démontable ou pas ??

Message par Cap'tain Caverne » 14 nov. 2009, 16:53

Alors voici comment j'ai fait...

Dévissage des 2 tubes de réservoir direct, sans rien démonter d'autre...
Tu sors les 2 tubes par le bas, tu retire la goupille du haut, et tu sors la partie haute par le haut...

Et ça sort comme dans du beurre... :p

Le remontage en sens inverse... sauf que je ne monte pas la goupille en haut du chargeur tout de suite, pour que les 2 tubes se placent tout seul dans l'axe sans contrainte, je vis jusqu'au bout...
Je rajoute un peu de graisse sur le filetage entre les tubes et le corps du haut avant de visser, 1- ça aide au vissage, et 2- ça garde l'étanchéité...
Une fois les tubes vissés à fond, je replace la goupille, le ressort de puits de billes, la plaque inférieure, et c'est fini...

@++ ;)
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »