Après passage en Open bolt...

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
thunderwolf
Messages : 81
Enregistré le : 31 déc. 2012, 16:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Après passage en Open bolt...

Message par thunderwolf » 25 juin 2014, 13:24

Le soucis c'est que j'ai personne avec qui tester les pièces vu que je suis pas inscrit dans une association.A moins qu'une personne de charente maritime lise le post...

Avatar du membre
LYNX
Messages : 285
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Après passage en Open bolt...

Message par LYNX » 25 juin 2014, 17:33

ton ressort ne devrais pas être en diagonale comme ça, mais dans l'alignement de la carcasse , ceci dit ça ne devrais pas empêcher son fonctionnement, ceci dit quand tu met en semi ton sear du bas accroche ou pas ?
si ça n'accroche pas soit les 2 ressorts sur les coté sont mal monté et donc le sear ne revient pas dans la position de repos, c'est à dire qu'il n'est pas dans une position permettant l'accroche du sear semi , soit le crochet du sear est cassé ou présente un défaut: crochet un poil trop épais du coup il n'arrive pas à s'engager sur le cran à la base du marteau (ça m'est déjà arrivé du du ratetech ) , tu peux récupérer les pièces de ton ancien trigger awss , le marteau et le sear sont les même qu'en open bolt .

Image
c'est le crochet que tu voit en bas

thunderwolf
Messages : 81
Enregistré le : 31 déc. 2012, 16:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Après passage en Open bolt...

Message par thunderwolf » 25 juin 2014, 21:32

apparement sa accroche d'après ce que je peut voir.Je ferai une video pour voir si de votre point de vue c'est ok.

thunderwolf
Messages : 81
Enregistré le : 31 déc. 2012, 16:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Après passage en Open bolt...

Message par thunderwolf » 02 juil. 2014, 13:50

je reviens vers vous car je viens de demonter mon trigger group et je viens de voir que le sear est bien usée et je pense que mon soucis de semi/auto vient de là je met la photo du sear en question pour que vous me confirmiez bien ça.

Image

Merci et bonne journée.

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2981
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Après passage en Open bolt...

Message par Jérémy.67 » 03 juil. 2014, 01:04

Ah ben là pas de doute tu as trouvé le fautif

thunderwolf
Messages : 81
Enregistré le : 31 déc. 2012, 16:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Après passage en Open bolt...

Message par thunderwolf » 03 juil. 2014, 07:40

Ok par contre j'ai démonté le trigger group mais poir le remonter sa va etre unee autre paire de manche et j'ai pas trouvé de video ou tuto pour le remonter vous en avez ou vous avez remonté par vous même?

thunderwolf
Messages : 81
Enregistré le : 31 déc. 2012, 16:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Après passage en Open bolt...

Message par thunderwolf » 06 juil. 2014, 12:21

Les news arrivent :).Probleme de semi /auto réglé.Maintenant je m'attèle au probleme de bolt catch inopérant et...je pense avoir trouvé le problème qui me fait penser que mon kit OB était un gros gros lemon vu la vitesse à laquelle il c'est usé en 1 partie.

Donc mon probleme de bolt catch viendrait de ma culasse qui est tout simplement abimé à l'endroit ou le bolt catch doit la bloquer.

Place à la photo :

Image
Image

Ai-je raison ou pas ?


Merci

Avatar du membre
LYNX
Messages : 285
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Après passage en Open bolt...

Message par LYNX » 06 juil. 2014, 21:55

les photos sont floues :fool: ! le petit insert en acier est il toujours présent et pas trop abimé ,
ton bolt catch est il en bon etat?
lorsque tu tire le charging handle avec un chargeur vide et la "plate" activée ton bolt accroche ?

thunderwolf
Messages : 81
Enregistré le : 31 déc. 2012, 16:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Après passage en Open bolt...

Message par thunderwolf » 07 juil. 2014, 07:35

oui mon bolt accroche mais il suffit que la replique prenne un leger coup et hop la culasse revient en position.Mon bolt catch est neuf et issue d'un kit OB et comme dit plus haut , je pense que mon kit est bourré de défaut de fabrication.De quel petit insert en acier tu parles?

Avatar du membre
LYNX
Messages : 285
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Après passage en Open bolt...

Message par LYNX » 07 juil. 2014, 19:20

Sur le bolt , là ou le bolt catch s'agrippe, il y a une petite pièce en acier prévue pour eviter que le BC en acier ne vienne user trop vite l'alliage du bolt .
bon pour un BC qui n'accroche pas bien il y a plusieurs possibilités :
les plates des chargeurs ne remontent pas bien , du cou le BC ne se met pas suffisamment en hauteur pour accrocher correctement le bolt.

*chargeurs mal calés dans le puit? ça arrive sur des coques usées ou un mag catch fatigué
solution: remplacer.
plates usées?
solution : remplacer, des TSC renforcées existent et fonctionnent bien , (c'est d'ailleurs une des rares pièces que TSC ai produites qui a un intérêt ) http://shop.ehobbyasia.com/t-s-c-bolt-c ... 7rY57FeI0w ( OOS malheureusement)
------

*les plates sont neuves?
dans ce cas observe la partie du BC qui accroche.... n'est elle pas trop "petite"? en observant de près , tu verras que la partie qui accroche est plus brillante par friction. si c'est une toute petite portion , ton bc ne remonte pas suffisamment .
la cause peux être des ressorts de remontée de billes des chargeurs fatigués , ils ne font pas remonter avec assez de force la plate
astuce : retendre les ressorts de chargeurs en les étirant prudemment mesure les avant , étire délicatement puis re-mesure tu peux gagner environ 5 cm . tu dépasse la limite élastique de l'acier mais de tres peu, au delà le remède est pire que le mal . verifier que chargeur vide la plate remonte bien en opposant la resistance elastique du chargeur, si il ne le fait pas
en demontant la coque verifie l'integrité du mecanisme (simple) et notamment la petite patte du follower : elle ne doit être ni déformée ou cassée.

---------
*les chargeurs ou leur ressorts sont neuf?
le ressort sous le BC oppose une plus grande force que celui du chargeur faisant remonter la plate
astuce: couper une ou deux spire du ressort sous le bolt catch afin de faciliter la remontée du BC
attention! : avoir un ressort de bc trop court provoque des déclenchement intempestif du bc sous l'effet du kick.
tu peux combiner ces deux solutions , mais va y progressivement, si tu y va trop fort tu risque de déformer irrémédiablement ton ressort de chargeurs.

la 3 eme soluce est plus radicale mais demande du doigté : retravailler à la lime ou au dremel le profil de la zone qui accroche le bc pour la reculer d'un mm et tremper la pièce pour la durcir un peu ( l'acier du bc n'as pas le % carbone idéal pour une vrai trempe mais ça le durci quand même un peu. ) l'opération donne un peu plus de temps au bc pour se positionner et ça evite de re-régler la course du bolt ,

4 soluce plus délicate
il existe encore une autre astuce pour retravailler l'interface bolt /BC mais elle n'est applicable que sur le bolt ratech ....
retravailler les 2 surfaces en modifiant de quelque ° vers l’arrière les surfaces de contact afin de donner un effet de "cliquet glissant" , ainsi le BC s'enclenche à fond dans l'entaille du bolt presque tout seul dès lors que sa remontée est amorcée , en augmentant la surface de travail du BC on réduit son usure par impact sur la surface de contact bolt/BC et l'appui nécessaire pour renvoyer le bolt en avant est plus franc. mécaniquement c'est un principe simple , mais pas facile à expliquer et il faut faire un travail soigné et des surfaces parfaites et lisses et lubrifier légèrement.

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »