problème perte de puissance Viper tech

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Répondre
wakou
Messages : 17
Enregistré le : 20 janv. 2013, 11:44
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

problème perte de puissance Viper tech

Message par wakou » 27 oct. 2016, 18:34

Salut à tous.
Voila le problème de ma VT 2012 qui a toujours tres bien marché jusque là.
Apres quelques mois sans utilisation, je test un chargeur CO2 sans rencontrer de problème. le lendemain en partie la VT tir moue les billes tombent devant le canon puis pour finir ne sortent plus du tout. Même problème avec les 4 chargeurs CO2 à chaque tir ça fait plof le bolt recul même plus y a plus du tout de puissance alors que la veille je groupais à 50m.

lendemain je change les 3 joints du nozzle par des neuf, le test étanchéité OK et toujours le même problème un plof et pas de recul ni de tir...
C 'est pas le bolt, le firing block (model renforcé) semble OK rien ne force rien ne bloque, pour moi ça doit venir du hammer spring mais comment savoir.. avant de commander je voudrais être sure d' être sur la bonne piste.

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: problème perte de puissance Viper tech

Message par Joker » 27 oct. 2016, 19:10

Tu es certain que ton premier test à la maison ne s'est pas fait à 28° et que le jour de la partie y avait à tout peter 5° avec 98%d'humidité?

Avec ces quelques mois sans jouer avec, l'as tu bien entretenue pour un tel "hivernage"?
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

wakou
Messages : 17
Enregistré le : 20 janv. 2013, 11:44
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: problème perte de puissance Viper tech

Message par wakou » 27 oct. 2016, 20:02

ce n' est pas les conditions météo car c' était en juin, le matin de la partie elle tapait trop fort au chrony. ma Vt est nettoyée après chaque partie mais j' ai peut être oublié le marteau en position armé pendant des mois? sans avoir vérifié sur le moment c' est ce que je me suis dis qu' en j' ai eu le problème.

wakou
Messages : 17
Enregistré le : 20 janv. 2013, 11:44
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: problème perte de puissance Viper tech

Message par wakou » 30 oct. 2016, 13:16

Bon sans apporter la solution je vais quand même partager ce que j' ai observé pour que se soit archivé.
Apres un nettoyage complet du upper je m' aperçoit que le circlips du nozzle n' est plus là. il s' est forcement barré lors du dernier test de tir. Je le remplace lubrifie le tout et la réplique tir bien au début puis commence à faire 1 tir correct suivi d'1 tir mou et ne chambre pas la bille et c' est symptomatiquement un coup sur 2.
j' avait déjà lu se phénomène sur le forum et j' ai retrouvé le sujet: http://www.forum.gbb-technics.fr/viewto ... =27&t=7782

j' ai donc fait comme dit et complètement renettoyer et abondement lubrifié (surtout au niveau de joint nozzle) et là je n' ai rencontré aucun problème la bécane tir à la perfection. Je précise que après le dernier nettoyage du upper le chiffon était blanc comme la neige. donc c' est vraiment uniquement dû au surplus de lubrifiant que j' attribuerais la résolution du problème mais ça reste étrange selon moi. J' ai toujours nettoyé et lubrifié ma VT de la même façon et je n' avais jamais eu de problème, la solution reste aussi értange que le problème lui même...

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: problème perte de puissance Viper tech

Message par Joker » 30 oct. 2016, 14:55

Cool :thup:
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »