Viper Tech MK18

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Butcher44
Messages : 7
Enregistré le : 30 août 2015, 12:44
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Viper Tech MK18

Message par Butcher44 » 30 août 2015, 18:43

Bonjour,

Je viens vers vous pour un tas de question sur une viper tech MK18 CQB acheter il y a bien longtemps une bouchée de pain à quelqu’un qui ne savais pas qu’il lui fallait du gaz pour la faire tourner... :boulet:

Image

Je ne suis pas débutent dans le gbbr de chez WE vu que j’entretiens ceux de mes amis mais la viper est tellement mystérieuse que j’en perds mes bille… :fool:

Apres quelque partie et démontage d’entretiens j’ai commencé à avoir des petits soucis-t-elle que :
:arrow: Chargeur de marque G&P Pmag qui dégaze en s’auto éjectent du puit de chargeur.
:arrow: Perte de portée de tire.
:arrow: Impossibilité d’introduire un chargeur dans le puit temps que je n’ai pas armée la réplique (firepin qui bloque et ne remonte pas bien même après changement du ressort)
:arrow: Le boltcatch ne tien presque pas le bolt carrier quand il est ouvert.

A savoir que j’ai reçu un tas de pièces qui ne ressemble pas tout à fait à celle qui sont montée dans la réplique, les voici en photo. Sont-elles des clones, des anciennes versions ?

Image

(un marteau avec une drôle de découpe, divers ressort de marteau, un bolt stop retravailler lui aussi et découper, un fire pin block d’origine qui une fois monter correctement ne coulisse plus bien et dont la fixation est bouffée et un nozzel un peux usé.)

J’ai commencé par tout démonter et changer tous les joints. A ce moment-là j’ai vu que pas mal de pièces avait été retravaillé ou comportait une usure vraiment anormale et qui ne ce remonté plus du tout bien comme celle si :

Image
:arrow: Raboter et martelé, on dirait quelle a été recouper pour ne pas gêné le passage du bolt.

Image
:arrow: Ici pas encore trop de soucis à par les griffes d’un tourne vis pour retirer le E-clips.

Image
:arrow: Ici encore ca vas tout à l’aire propre.

Image
:arrow: Ici a par l’usure de l’empreinte de verrouillage c’est encore bon.

Mes questions sont les suivantes :
:arrow: Mes chargeurs sont-ils bon ou non ? Existe-t-il d’autre chargeur gaz bien meilleur et moins cher…
:arrow: Devrais-je change le bloc fire pin complet avec le bolt stop ? Si oui par le quelle ? Peux être une autre marque que viper qui est fort cher ? (attention sur les photos j’ai un bloc qui travail de façon horizontal qui est dans la réplique et un de façon oblique qui ce trouve dans mes pièces détachée)
:arrow: Faut-il changer le nozzel, celui si tape a 255 fps au colman en été ?
Image
Ici j’en ai deux, un claire et un foncer, y-t-il une différence avec les fps ?
:arrow: Quel canon de précision puis-je monté dedans ?
:arrow: Un joint hop up qui vaut le coup ?
:arrow: Ou puis-je acheter des pièces viper autre que sur le site http://www.bbdragon.com.tw ?
:arrow: J’ai également plusieurs ressorts, classés ici du plus mou au plus dur. Quelle est leur utilité ? Le mou en hiver et le dur en été ?
Image
:arrow: Niveau graissage, cest mieux de graisser le bolt a la graisse au lithium ou plutôt de l'huile pour fusil ou encore l’huile fine ou huile de silicone ?
:arrow: Devrais-je lâché l’affaire et acheter un M4 WE pour avoir moins de problèmes et surtout des frais de pièces moindre… (Je vous jure ça me travail vraiment…) ?

Un tout grand merci aux personnes qui passerons un peut de temps à m'apporter des réponses. Je n'ai vraiment pas envie de la déposer au râtelier ou encore la vendre. c'est quand même une réplique qui ne court pas les terrains et qui n'a pas peur de ce taper le canon par terre...

Avatar du membre
LYNX
Messages : 285
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Viper Tech MK18

Message par LYNX » 27 sept. 2015, 22:30

le marteau ressemble à un modèle 2010 le bloc firepin à un gfpa 2011 enfin à partir de 2011 , il ressemblait à ça , les versions précédentes demandait des chargeurs avec valve locker
lorsque que tu as une grosse perte de fps , celà peux être le petit joint torique au cul du bolt qui prend cher à chaque démontage , les lèvres de joint hop up qui se fendent ...ou les gaz route qui ne sont pas au bon format en fonction de la version du bolt .
la retouche de bolt stop etait souvent de mise sur les modèle 2010 qui avait tendance à bloquer ou raper le bolt .

Butcher44
Messages : 7
Enregistré le : 30 août 2015, 12:44
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Viper Tech MK18

Message par Butcher44 » 29 oct. 2015, 18:47

Bonjour,

Merci pour vos réponse. Jy vois un peux plus claire maintenant.
J'ai démonte mon block hop up j'ai trouver la source d'un gros problème.
Mon joint était percés d'un tout petit trou et les lèvre interne sont usée. Par contre bonne nouvelle mon canon est un canon strié hélicoïdal :super:
J'ai enrobé le joint d'un ou deux tour de Téflon et j'ai remonter le tout. 1er tir et la whaaaa sa tire plus loin que ma systema. Par contre sa n'a pas tenu longtemps et la c'est redevenu comme avant.

Conclusion je dois changer mon joint ( pas facil à trouver :cry: ) et un bolt catch neuf.

Merci de votre aide.

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Viper Tech MK18

Message par Joker » 29 oct. 2015, 19:50

Pour le joint, contact directement viper ;)
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
MOBLO
Messages : 615
Enregistré le : 13 déc. 2009, 20:36
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Viper Tech MK18

Message par MOBLO » 29 oct. 2015, 21:51

Bonsoir, pour le joint si tu souhaite du Viper : il y a Kicbbgun ou Bbdragon et en France FG-AIRSOFT comme shop sinon n importe quel joint aeg peux faire l affaire.

Avatar du membre
LYNX
Messages : 285
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Viper Tech MK18

Message par LYNX » 30 oct. 2015, 09:48

marrant je me demande si c'est pas mon ancienne viper 2010 , je l'ai vendu il y 4/5 ans : marquage viper ,canon tanio koba , chargeur G&p les 2 culasses ,le gfpa 2011 (je ne l'ai pas installé (ça ne fonctionnait pas au top dans un receiver 2010) trigger group 2011 , le set de ressort de buffer, le ressort de hammer renforcé , presque tout y est .... et bon apparemment elle a été un peu transformée/usé

Image

Butcher44
Messages : 7
Enregistré le : 30 août 2015, 12:44
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Viper Tech MK18

Message par Butcher44 » 04 nov. 2015, 22:10

C'est bien possible mais entre temps elle est passée entre deux autre mains de mon ancienne équipe qui n'en non pas pris trop soin. Je le reçu presque comme sur la photo mais en pièces. et avec un seul chargeur co2 mort. j'ai du changer tout les joints du bolt qui était rongé et maintenant trouver un joint d'origine.
Pour le joint hop up, ceux des aeg ne possède pas tout à fait la même collerette à l'entre et l' étanchéité n'est pas top top.

je vais regarder vos site.

Lynx, tu peux me dire la différence entre les deux nozzle, le claire et le foncé ? vu que c était ton ancienne réplique ?

Avatar du membre
LYNX
Messages : 285
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Viper Tech MK18

Message par LYNX » 05 nov. 2015, 12:32

pour les nozzle : l'un était celui d'origine à 400 origine 2010 , l'autre était à 330 fps en version 2011 je l'ai recu de chez viper en même temps que le gfpa 2011 .
il y avait une petite différence de couleur , mais les deux étaient des versions "short stroke" , donc avec l'encoche de bolt catch au même niveau ,
celui ou le logement des joints est argenté est le modèle 2010 l’évent d'admission des gaz avait été retouché (on le voit il est poli sur le coté ) car le bolt catch l'avait rayé , ce qui m'avait motivé à acheter le second . j'avais revu/réusiné et bruni un second bolt catch afin d'eviter qu'il n'abime le second nozzle , mais sur la photo il semble avoir un peu morflé depuis .....
pour les bloc firepin celui qui est en pièce détaché sur ta photo (le 2011 ) permet juste de se passer de valve lock sur les chargeurs ça permet entre autre de mettre des chargeurs type GHK, j'ai renoncé à le monter car il avait du jeu dans le logement au niveau de l'axe qui le maintient ...
apres je ne me souvient pas de tous les détails , ça date de quelques années quand même....

Butcher44
Messages : 7
Enregistré le : 30 août 2015, 12:44
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Viper Tech MK18

Message par Butcher44 » 12 nov. 2015, 09:24

Merci Bien Lynx. :allah:

Donc si j'ai bien compris,

Le nozzle à tète argenté est celui à 400 fps et celui à tète foncée est celui à 330 fps.
Pour le fire pin qui est démonté ce n'est pas celui d'origine. (par contre j'ai tjs un problème de retour de pin dans l'autre et donc j'ai toujours du mal à engager mes mag...)

En conclusion : si je change mon joint hop up et le boltcatch qui a ramasser sur sa tronche depuis le temps ( et le bloc firepin par la même occasion si je sais pas le ravoir) elle devrait retrouver toute sa jeunesse et dépasser ma WE ?

Bonne journée

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »