Glock compatibilité WE G18C et STARK (VFC)

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Répondre
Avatar du membre
Yomemi
Messages : 10
Enregistré le : 06 janv. 2014, 12:22
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Glock compatibilité WE G18C et STARK (VFC)

Message par Yomemi » 22 nov. 2015, 07:19

Je me permet de poster ici les réponses aux questions qui mon été difficile à obtenir. L'ensemble du poste traite de la compatibilité du WE G18C avec toute la gamme STARK.

1 - Avant-propos

Avant d'abordé la compatibilité des différentes pièces, voici ce qui ma amené a me poser ces questions:

J'ai acheté un WE G18C gen. 4 noir. Celui-ci marchait correctement jusqu'au jour où le sélecteur en SEMI pouvais occasionnellement faire du FULL. De plus l'autonomie en propane COLEMAN ne me permettais plus de vider mes chargeurs 50 coups en SEMI.
Il est très décevant d'acheter un G18C en sachant que je ne pouvais faire de FULL.

Suite a ces différents problème j'ai remarqué qu'il y avait trop de jeu entre la culasse et le houssing hammer. Ce jeu ne permettais pas d'enclencher correctement le marteau et d'autres pièces.

J'ai donc voulu cherché juste un houssing hammer et une culasse. Mon problème étant de trouvé une culasse de meilleur qualité que celle d'origine dont la peinture se retirais rapidement et s'abimais au niveau du blocage de culasse. Très peu de culasse disponible et chère dont le look ne me convenais pas.

La première solution que j'ai envisagé, c'étais de trouver des pièces MARUI compatible. Malheureusement beaucoup de post parle de problème en associant les deux mécaniques, en regardant les éclatées des deux répliques on peut se rendre compte d'un grand nombre de différence.

J'ai ensuite orienté mes réflexions au prêt de STARK ARMS, et là le rêve étais à porté de mains.

2 - Conception des répliques STARK

Beaucoup de post parle de ces répliques mais il faut bien voir leur conception astucieuse pour réduire leur coût de fabrication tout en permettant une compatibilité entre leurs modèles. Ils ont réduit au minimum le nombre de pièces a changé pour passer d'un modèle a l'autre.
Il est important de savoir par exemple que le STARK G17 et le STARK G18C l'ensemble du lower est identique en tout point. Cela vous permet de changer entre les deux modèles avec juste les pièces suivantes:
-Culasse
-Mire de visée arrière
-Ensemble houssing piston (avec nozzle et quelques pièces)

Vous pouvez trouver pas mal de vidéo YOUTUBE où on peu voir des G18C vider des chargeur 50 coups en seulement une rafale et sans dégazer avec l'arrêtoir de culasse en fin de chargeur.

Voici le manuel d'utilisation où on peut retrouver les éclatées: http://stark-arms.com/S19_18_17_manual_021303.pdf

Bon je m'arrête la sur la marque STARK, vous pouvez déjà trouver pas mal de post dessus.

3 - Compatibilité des pièces

UPPER

Rapidement, la conception du WE G18C du UPPER est complètement différent par rapport au STARK. Vous pouvez garder les pièces suivantes:
-Ressort de rappel de la culasse avec son guide
-Inner barrel + chambre hopup
-Outer barrel
-Mire de visé avant (perso je préfère acheter l'ensemble)
-Selecteur avec son indexage

Par contre attention au pièces strictement non interchangeable ou modifiable:
-Mire de visé arrière
-Culasse
-Houssing piston
-Tête de piston
-Nozzle
-Ect...

LOWER

Alors c'est encore très simple le Block hammer et toutes les pièces qui le compose sont identique entre les deux marques. Le houssing hammer a une très légère différence. Dans mon cas j'ai retiré le houssing WE et toutes les pièces WE ont été installé dans le houssing STARK. Pour corrigé le petit écart de côtes j'ai limé la trigger bar.

:!: La trigger bar WE et STARK sont incompatible, la trigger bar WE peut être limé pour devenir comme une STARK mais pas l'inverse.
Attention pour monté la trigger bar VFC dans un lower WE il faut aussi changer la détente. Pour le moment j'ai préférer limé ma trigger bar WE mais le jour où elle sera usé je devrai acheter une détente STARK.

Les pièces a l'avant du lower on une conception différente entre les deux marques, pas de compatibilité. Attention au block avant du VFC qui est monté avec deux goupilles style RS contrairement au WE. Les frames sont donc différents, il faudrait percé un trou traversant dans le frame WE pour accepter ces pièces.

Je pense avoir traité toutes les pièces qui sont dans ces répliques.

4 - Mon custom G18C WE et STARK

KIT LIST

Liste des pièces actuellement équipées:
-Frame WE gen4 avec tout le block avant du lower
-trigger bar WE modifiée
-houssing hammer: STARK
-toutes les pièces montées sur le houssing hammer sont du WE
-Culasse et outer barrel PGC SV version
-ressort de culasse + guide: WE
-inner barrel: PDI RAVEN
-joint A+
-block hop up: ????? modifié
-mire de visée guarder
-sélecteur : STARK et indexage: WE
-houssing piston + toutes les pièces qui le compose: STARK
-chargeur 50 coups d'origine: WE
-gaz: propane
-bille: 0,30g
-puissance : 1j +-0,02j sur chroni XCORTECH à 10°C soit à la 0,20g : 324,7 à 331,3 FPS

UTILISATION

Forcement rien a voir. Je suis plus que satisfait de la modification. Il marche bien mieux que d'origine à l'achat.
A environ 10°C je finit maintenant mes chargeurs 50 coups en semi. Bien sûr cela ne s'arrête pas là, je peut aussi le finir en un seul FULL. La réactivité est bien meilleur et la précision aussi grâce au outer barrel PGC qui guide mieux le inner barrel.

J'ai pu observé que mon upper complet actuel monté fait le même poids que la culasse VIDE + outer barrel VIDE WE. L'écart de poids justifie en partie cet écart de performance.
J'ai pu voir aussi que une des rainures du houssing piston est plus courte sur le VFC. Cette rainure est lié au temps d'ouverture de la valve du chargeur. La valve est ouverte moins longtemp sur les VFC que sur les WE, d'où un effet moins important de cooldown et des performances accrue.

Peut être que je rajouterais des photos par la suite ou peut être pas. :D

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »