Sattelisation par HK417 Umarex

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Cesparici
Messages : 28
Enregistré le : 27 juil. 2015, 01:19
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Sattelisation par HK417 Umarex

Message par Cesparici » 23 févr. 2016, 21:56

kptainsboob a écrit :
dingchavez a écrit :Pour une fois qu'un VFC lève de la bille en sortie de boite, il faut en profiter ! Cherche le grammage qui convient, ça sera plus simple :teletubbies: :mdr:
Rooooh, il est taquin ! :lol:

Si ca se trouve, il va lui falloir de la 0.80 acier ...

C'est bon, c'est bon :jesors:
C'est pas gentil de se moquer de ses petits camarades :baaaaa:

Blague à part, je vais faire l'essai avec un nouveau joint, histoire de ne pas rester tout seul à tirer sur les corbeaux. Je compte prendre un mapple leaf decepticon 70°. Je n'ai pas trouver de retour sur ce joint mais comme il dispose d'une bride en acier pour éviter la déformation du joint, il ne pourra que m'aider dans mes recherches.

Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
dingchavez
Messages : 1640
Enregistré le : 01 mai 2010, 12:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Sattelisation par HK417 Umarex

Message par dingchavez » 23 févr. 2016, 23:24

Que ça vaut le coup de tenter.
Le gaz, c'est la vie !
Venez nombreux visiter [url=http://lantredudingo.com/[/url]

Avatar du membre
[FOxTrOt]
Messages : 77
Enregistré le : 09 juin 2013, 21:47
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Sattelisation par HK417 Umarex

Message par [FOxTrOt] » 19 juin 2016, 20:05

Bonjour à tous, je déterre se sujet qui n'est finalement pas si vieux que ça.

Hk417 --> même problème, satellisation est irrégularité dans les trajectoires, une catastrophe...

J'ai tout essayé, joint nineball, joint modify, canon d'origine, canon maple leaf, 0.28, 0.30... et toujours pareil, les billes sont satelliser 90% du temps, elles innovent meme en allant un coup à gauche, un coup à droite....... Et des fois miracle elle part droit, magnifique, mais 1 fois sur 10...... Je comprend pas, j'ai beau tout tester rien n'y fait... Est ce qu'une solution à déjà était trouvé à se problème?

Tout est normalement bien monté, ça fait 5 ans que j'utilise des gbbr we, mais la je sèche.... sur vfc. Je demande donc de l'aide à notre confrérie du gbbr, si une âme charitable à la solution à mon problème. J'en suis à deux doigt de me défenestré.......lol
Si ça chie, tu poivres !

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Sattelisation par HK417 Umarex

Message par Cap'tain Caverne » 19 juin 2016, 20:39

Une chose à vérifier et qui peut arriver, c'est que le canon interne est contraint dans l'outer barrel, et que ce premier finisse en légère banane. Ca va perturber toutes les billes qui vont faire n'importe quoi.

Ça m'est arrivé il y a quelques années sur un AEG Classic Army à mes débuts. Instabilités de trajectoire et de puissance comme résultat. Une fois que j'ai repercé le canon externe pour donner plus de jeu à l'inner, plus de soucis...

A regarder, peut être que ça peut jouer sur ton modèle...

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
[FOxTrOt]
Messages : 77
Enregistré le : 09 juin 2013, 21:47
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Sattelisation par HK417 Umarex

Message par [FOxTrOt] » 19 juin 2016, 22:19

J'ai passé le 417 13" en 16", donc rallonge de canon extérieur. J'ai aucun jeu entre l'outer barrel et le canon interne, effectivement c'est à tester, je vais le repasser en 13" et voir si il y a une différence... Je complete le sujet fin de semaine.

Merci pour ta réactivité Cap'tain !
Si ça chie, tu poivres !

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10074
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Sattelisation par HK417 Umarex

Message par Cap'tain Caverne » 20 juin 2016, 09:21

Ou vire simplement la rallonge pour tester...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
GROLAR
Messages : 22
Enregistré le : 20 juil. 2016, 16:45
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : PARIS 15

Re: Sattelisation par HK417 Umarex

Message par GROLAR » 22 juil. 2016, 19:45

alors des nouvelles ? tu as trouvé un moyen de compenser ou la cause de la satellisation ?

Avatar du membre
[FOxTrOt]
Messages : 77
Enregistré le : 09 juin 2013, 21:47
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Sattelisation par HK417 Umarex

Message par [FOxTrOt] » 23 juil. 2016, 09:46

J'ai procédé par étape pour voir si changement ou pas :
-test avec canon d'origine + nineball
-test avec canon maple leaf + modify beige
-retrait du canon externe sur les conseils de Cap'tain
-remontage du nozzle d'origine que j'avais remplacé par un nozzle + npas intégré by vfc
-test avec 0.28, 0.30, 0.36, 0.40
-toujours utilisé du propane pour les tests.

Le kick est excellent, tout sort du canon comme il faut, la puissance est plutôt stable. J'ai une bille qui a été broyé une fois, mais rien de méchant.
Sauf que j'ai toujours le problème des billes satellisées 9 fois sur 10 (je précise hop up à 0), puis un coup a gauche, un coup à droite.

Il reste que le bloc hop up, je vois que ça. J'ai, je pense tout testé. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Prochaine étape réception d'un bloc hop up neuf. Si le problème persiste, je vais attaquer le premier bloc à la lime de manière à ce que la patte appuie moins sur le joint. Je pense réduire la largeur de la patte d’appuis également que je trouve énorme par rapport aux répliques comme mon g39
Si ça chie, tu poivres !

mathieudu26
Messages : 3
Enregistré le : 09 nov. 2014, 19:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : dordogne

Re: Sattelisation par HK417 Umarex

Message par mathieudu26 » 23 juil. 2016, 17:53

salut!
j'ai mois aussi ce problème, la trajectographie est très correcte mais a 20m ça satellise la 0.40, après réflexion avec fox, je pence que la bague en aluminium qui sert a gérer la pression de la pâte d’appui a une pente trop forte et de ce fait force beaucoup trop, en la limant cela devrais régler une partie du problème, // après réflexion je pence que si la pâte d’appui est plus large que sur le g39 c'est que les vibrations sont plus importantes.

Cesparici
Messages : 28
Enregistré le : 27 juil. 2015, 01:19
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Sattelisation par HK417 Umarex

Message par Cesparici » 24 juil. 2016, 02:29

J'ai poussé les investigations aussi.
J'ai également fait le test avec le canon d'origine. Cela n'a rien changé.

Je me suis donc orienté sur le hop up.
Dans un premier temps, je me suis rendu compte que la bague coulissante avait ses 4 pattes de calage cassées.
J'ai commandé sur wgc des bagues de rechange. Elles sont différentes. Au lieu des 4 pattes qu'il y a d'origine, il n'y a désormais que les 2 pattes supérieures. Cela a sans doute été fait pour limiter les contraintes. De plus l'alliage me parait plus "solide". Lors de sa mise en place, il y a eu une énorme différence. Sans pouvoir le quantifier, cela a été la variation la plus notable.

Ensuite, je me suis intéressé au joint. Avant de faire les test, j'avais déjà essayé le joint d'origine, le madbull rouge et le modify beige. J'ai décidé d'essayer un joint type "flat". J'ai donc pris un modify autobot 60°. La variation à été infime votre nulle. J'ai donc commandé le même en 75°. La par contre la différence était très nette. J'ai donc commandé toujours le même en 80°. La le résultat fut concluant.

Pour les conditions de tir, j'utilisais de la bille ATM 0.30 bio. J'étais en hPa. Pression de sortie à 90psi, vitesse de sortie 330-345 fps. Le canon était un 430 en 6.03 de marque aac.

J'espère que cela vous aidera.

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »