Problème VIPER 2012 et chargeur GHK G5

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Répondre
FloG
Messages : 27
Enregistré le : 24 mars 2016, 13:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Problème VIPER 2012 et chargeur GHK G5

Message par FloG » 07 avr. 2016, 09:49

Bonjour,

Je souhaite témoigner de quelques problèmes / adaptations réalisés sur un chargeur GHK G5 pour qu'il fonctionne correctement avec ma viper 2012. Pas mal de posts présentent des conseils pour ce type de chargeur mais aucun (à ma connaissance) ne fait état de tous les problèmes que j'ai rencontrer.

Problème n°1 : Le mag rentre très difficilement dans la réplique. En forçant ça passe mais c'est quand même compliqué. Du coup limage de la partie arrière et légèrement sur les trace de friction et hop problème résolu.

Problème n°2 : Le bolt stop ne fonctionne pas. En regardant tout ça de plus près, réplique cassée en deux, j'observe que le bolt stop n'est pas appuyé sur la languette du chargeur (désolé je ne connais pas le terme à utiliser). Celle ci est trop courte et à l'insertion du chargeur, le bolt stop passe dessous... Pour résoudre ce problème j'ai du limer la languette du chargeur pour réduire son épaisseur et coller un petit morceau de plastique légèrement plus long.

Problème n°3 : Le bolt stop ne monte pas sans une aide légère avec le petit ajout de plastique vu précédemment. Je tire le ressort de quelques centimètres sur toute sa longueur et le problème est résolu, en partie. Je dirai qu'il fonctionne 4 fois sur 5.

Problème n°4 : Je pense que le Mag est trop haut, le nozzle accroche légèrement le gas route mais j'aimerai avoir votre avis avant d'attaquer le catch mag pour descendre le chargeur. Si cette dernière solution est la meilleure, comment procédez vous ?

Photo ici :
https://www.icloud.com/sharedalbum/fr-f ... 47693A7F2C

Edit du 08/04 :
Finalement j'ai limé le catch mag, sans attendre vos conseils, c'était surement un erreur, maintenant je pense qu'il est trop bas. Je suis tombé en panne de gaz donc les tests étaient impossibles à réaliser hier soir. Je vous communiquerai le résultat des tests ce WE.

Savez vous s'il est possible de le remonter un peu ? colle, petite calle ou autre idée avez vous déjà rattrapé un ponçage trop prononcé ?

Merci

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Problème VIPER 2012 et chargeur GHK G5

Message par Joker » 08 avr. 2016, 13:10

Tu as choisis, selon moi, la meilleur solution. Je pars toujours du principe que je préfère modifié ma réplique que mes chargeurs. Qui eux (les chargeurs) vont dans plusieurs répliques...


Mais tu aurais du y aller petit à petit. Si ton nozzle frotte trop sur ton gas route, et que ça fonctionne quand même, c'est une question de dixième de millimètres...
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

FloG
Messages : 27
Enregistré le : 24 mars 2016, 13:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème VIPER 2012 et chargeur GHK G5

Message par FloG » 09 avr. 2016, 10:08

Merci pour ta réponse. J'ai du mal m'exprimer, avec un vocabulaire que je ne maîtrise pas encore totalement. J'ai limé le chargeur, ayant trop peur d'aller trop loin sur la réplique...

Bref, maintenant j'ai du gaz :

- ça fonctionne, il n'a pas l'air d'être trop bas, la culasse passe mieux qu'avant, mais 4 ou 5 billes et après tir à vide (la culasse ne remonte pas assez c'est ça ?).
- Une fois sur deux je dégaze.
- La situation n'était pas si catastrophique avant d'avoir descendu la chargeur. Je test en le maintenant haut, ça ne règle pas le problème.
- Le bolt stop marche encore plus mal qu'avant
- test avec l'autre chargeur (GHK CO2) : aucun problème, 2x40 billes en full sans dégazage.

Bref un peu déçu par ce chargeur de G5 et aussi par ma maladresse
Bon WE !

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Problème VIPER 2012 et chargeur GHK G5

Message par Joker » 09 avr. 2016, 10:31

Si tu modifie ton chargeur et que tu ne sais pas ce que tu fais, ne viens pas te plaindre après de ce même chargeur :roll2:

Ceci dit, vu tes explications, je pense que ton problème est un problème de positionnement de chargeurs... Maintenant, n'ayant pas la réplique entre les mains ça va être chaud pour te répondre...
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

FloG
Messages : 27
Enregistré le : 24 mars 2016, 13:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème VIPER 2012 et chargeur GHK G5

Message par FloG » 09 avr. 2016, 12:32

Effectivement, je me plaint aussi de ma maladresse.

Mais je suis également déçu du chargeur. A 60e on a un truc qui ne rentre pas dans la réplique, qui demande des modifs assez destructrices (il faut quand même pas mal poncer pour qu'il rentre). Une fois que l'on parvient à le faire rentrer le bolt catch ne fonctionne pas et le positionnement n'est pas bon ça frotte avec la culasse sur le gas route...

Sans compter ma modif de la lumière du catch mag sur le chargeur. C'est quand même pas bon avec ma version 2012.
Ce qui m'agace principalement c'est que les vendeurs d'airsoft land ne m'ont pas prévenu des modifications éventuelles. Ils m'ont simplement indiqué que ce chargeur fonctionne très bien avec la viper avant l'achat. Je ne veux pas trop les mettre en cause non plus car pas mal de témoignages indiquent que ces chargeurs vont bien, je dois être un cas isolé...

Pmag reçu ce matin, il rentre parfaitement et à l'air parfaitement positionné sans aucune modif. Le bolt catch fonctionne parfaitement aussi...

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Problème VIPER 2012 et chargeur GHK G5

Message par Joker » 10 avr. 2016, 14:03

Viper Tech ne conseil pas les chargeurs GHK. Ton shop est pourri ^^

Les chargeurs GHK sont très bon. C'est juste que c'est de l'airsoft et que les fabricants ne s'accordent pas entre eux niveau cotations.
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

2fre
Messages : 239
Enregistré le : 12 déc. 2012, 16:19
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème VIPER 2012 et chargeur GHK G5

Message par 2fre » 11 avr. 2016, 10:01

Effectivement les chargeurs G5 rentre difficilement mais une fois limé correctement no soucis...

http://youtu.be/TKSKiuu03Wc

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »