[résolu]HK417 VFC de GROLAR : commencer le GBBR en defect

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Avatar du membre
GROLAR
Messages : 22
Enregistré le : 20 juil. 2016, 16:45
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : PARIS 15

[résolu]HK417 VFC de GROLAR : commencer le GBBR en defect

Message par GROLAR » 22 juil. 2016, 11:18

Voici la petite aventure de GROLAR et de son HK417 VFC

Cette réplique je la kiff, elle est lourde, massive, elle t'arrache l'épaule et fais un bruit monstrueux, et puis emporté 4 kg de chargeur sur son ciras c'est la classe ...

Je l'achète, chez ShopGun, mon frère prend le HK416 VFC GBBR aussi .

On démonte, on graisse tout bien comme DingChavez et Captain Cavern l'explique. on utilise de l'ULTRAIR avec des ,25 BIO de qualité
On tire et on règle nos organes de visée... niquel.... pas super groupés mais nickel

Puis un petit tir final .... et là c'est le drame, déjà j'arrive pas à enfoncer mon chargeur ... bon je ne force pas, je tire la culasse, je charge, et là ça m'envoie les billes sur les godasses ....

Bon, j'enlève le chargeur, et là une petite pièce de laiton tombe, un petit bitonio de merde .... comme les billes sur les godasses ...
je le met de côté au cas ou, à la Gaston la gaffe, une pièce en trop mieux vaux la garder, et le petit bout de caoutchouc du chargeur qui fait l'étanchéité du gaz a perdu un petit millimètre, madre mia, j'arrête là les dégâts, la nuit porte conseil, et je suis fort désappointé .......

le lendemain rebelote .... mais avec du GREENGAZ, bille ->godasses

Mais je remarque que la première bille trace sa route bien droit, vitesse subsonique, direct dans la cible, puis les suivantes ->godasses
Bon je me la joue à la sniper, je réarme à chaque tir ... les tirs ne sont pas méga groupés , mais ça rentre dans une feuille A4 à 25m

De plus impossible de faire du tir en rafale, la 1ère bille trace sa route, et puis plus rien, non mais rien de rien, pas de dégazage, pas de bille sur les godasses, juste un silence abyssale de fin du monde.

A vide, sans chargeur, tout fonctionne MAIS, le noozle reste coincé dans le porte culasse, quelque soit le graissage, LE NOZZLE SE BLOQUE DANS LE PORTE CULASSE !!! il faut le décoincer au tournevis

Je met une petite cal (bouchon entouré de scotch MaGyver) derrière le ressort de rappel de quoi le booster un peu, je récupère tout, les billes partent, et je peux faire du tir auto ... bon mais j'ai perdu la fonctionnalité d'arrêt du bloc mobile en fin de chargeur, et les tirs sont toujours ingroupables.

Alors, en voiture pour la fiabilisation :

- utilisation des billes bio 0,28 airsoft entrepot
- rajout d'un ressort de rappel supplémentaire, de type M4, que je mettrai en plus dans le ressort HK417 je le raccourcirai si ça fait trop
- changement du hophup pour une nineball vsr10
- changement du canon pour un pdi 05 en 430 mm vsr10
- rachat d'un nozzle
- achat d'un bi-pied pour éviter que l'arme repose sur le chargeur

je monte et teste tous ça ce WE et je vous dis, il ne me manque que le nozzle ... évidemment, certainement le nœud du problème ...

Je ne suis pas découragé, en fait ça m'amuse beaucoup, mais il y a un truc qui déconne sévère dans cette réplique, faut juste que je trouve d'où ça vient
J'ai donc besoin d'un peu de conseils, d'idée, de truc à essayer

je pense que le bitonio est le fameux réducteur qui devait être dans le nozzle .... en tout cas sans lui, il y a un avant et un après ...
et puis le fait que le nozzle reste bloqué dans le porte culasse me laisse franchement dubitatif ....

Après réflexion, je pense avoir commis plusieurs erreurs
- en tir couché, pour le réglage de la lunette, la "piece of metal" reposait sur le chargeur, et ça je pense, c'est vraiment pas une bonne idée, autant en AEG, c'est pas un drame, autant là je l'avoue c'est une connerie
- la perte du bitonio aurait dû m'alarmer un peu plus, mais dans l'euphorie de mon HK, je crois que mon esprit a préféré pas voir
- la petite usure du joint sur le chargeur est peut être le détail de trop, ça doit pas frotter sur le porte culasse ce truc
Modifié en dernier par GROLAR le 01 août 2016, 09:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
[FOxTrOt]
Messages : 77
Enregistré le : 09 juin 2013, 21:47
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK417 VFC de GROLAR : commencer le GBBR en total defect

Message par [FOxTrOt] » 22 juil. 2016, 13:09

Salut !

Tout comme toi je suis en plein combat avec mon 417.

Une galère sans nom.

Pour commencer aurais tu une photo de la piece qui à casser?
J'ai également des petits bouts de joint qui sont partis sur mes chargeurs, mais rien d’alarmant, ça ne gène en rien dans le fonctionnement. Pour ton nozzle qui reste coincé c'est bizarre, soit il a besoin d'un bon rodage soit il y a un défaut de fabrication.
Surveille bien les visses (3 au total) qui maintiennent la piece ou coulisse le nozzle dans la culasse, si dévissé, celle ci casse à tous les coups.
Ton kick est toujours pareil ? si non un petit coup d'huile sur les valves peut aider.

Pour ma part mon 417 se permet de lever de la 0.40..... oui oui, j'ai des gros soucis au niveau de mon bloc hop up, et des trajectoires trés aléatoires... As tu remarqué cela aussi?

J'ai un bloc neuf qui arrive sans doute demain, je complète après test
Si ça chie, tu poivres !

Avatar du membre
GROLAR
Messages : 22
Enregistré le : 20 juil. 2016, 16:45
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : PARIS 15

Re: HK417 VFC de GROLAR : commencer le GBBR en total defect

Message par GROLAR » 22 juil. 2016, 13:24

je n'ai pas de photo sous la main, mais je m'en occupe ce we.

Au niveau du kick, c'est parfait, j'ai testé différent niveau de remplissage des chargeurs, je suis à peu près au point.

AU niveau de la dispersion des billes, j'ai en effet le cas, celle qui parte se satellise une fois sur 5:
une bille droit au but, 3 sur les godasses, une qui part rejoindre le petit Jésus : le réglage est ...pas évident dans ces conditions, à mon avis je m'occuperais du groupage quand j'arriverais à sortir toutes mes billes ailleurs que sur mes godasses et que dans les étoiles...

J'ai une lunette 5x 40, qui fait des miracles sur mon AEG, mais sur le HK, pas moyen de les grouper, je suis certainement pas au point au niveau du réglage du hop up, c'est sûr, mais le pb, c'est que quelque soit le réglage, ça arrose façon shotgun à écrou
je change le hop up et le canon, ça peut pas faire de mal....

on s'accroche, on lache pas :schock:

AU fait, tu as vu que cesparici avait le même pb que toi, au niveau de la satellisation ?

Avatar du membre
[FOxTrOt]
Messages : 77
Enregistré le : 09 juin 2013, 21:47
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK417 VFC de GROLAR : commencer le GBBR en total defect

Message par [FOxTrOt] » 22 juil. 2016, 17:24

yep on lâche pas :boxe:

Oui j'ai vu le sujet de cesparici, j'y est même poser quelques questions, mais rien n'y fait le problème persiste.
Si ça chie, tu poivres !

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: HK417 VFC de GROLAR : commencer le GBBR en total defect

Message par kptainsboob » 23 juil. 2016, 08:25

Yop,

Les bouts de gaz route qui se barrent, non ce n'est pas normal ...
Ca montre que ton nozzle, voir ta culasse ne fart pas dans l'axe.
Si celui ci en plus se coince dans le barrel extension, il y a clairement un problème d'alignement.

Cherche de ce côté là. Comme dit, balance des photos, car comme ca c'est un peux difficile de se prononcer. As tu trouvé l'origine de la pièce en laiton ? (Lol, même si ça marche chez Gaston, une pièce en trop sur une réplique ça n'existe pas sauf si c'es livré en plus dans un petit sachet hahaha )

Je penche plutôt pour un mauvais remontage et une casse à force de ... Forcer ...

C'est quoi cette idée de foutre un second buffer spring dans le gaz tube ?!?!? C'est pas ca qui faire que ça ne coincera plus oú que ça marchera mieux, au contraire tu vas pèter un autre truc ... Si déjà tu arrive à le foutre dedans avec un déjà en place ... C'est surréaliste ton truc là !!!

Encore un truc : graisser et huiler, c'est bien mais n'en met pas de trop car ca conduit vite à des problèmes, ´faut pas que ça baigne dedans hein ?

Dernier point, tu auras beau changer ton joint et ton canon, si ca cycle mal, ça ne réglera pas le problème. Si ton nozzle avance trop loin ou pousse de traviole tes billes vers le joint, voir au delà, celui ci ne pourra pas jouer son rôle et tes billes tomberont à tes pieds ...

Tiens nous au jus

@+ Kptainsboob
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
GROLAR
Messages : 22
Enregistré le : 20 juil. 2016, 16:45
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : PARIS 15

Re: HK417 VFC de GROLAR : commencer le GBBR en total defect

Message par GROLAR » 23 juil. 2016, 08:52

un grand merci kptainsboob ,
je démonte le nozzle et je mets des photos
je ne fais pas d'autre modif tant que je n'ai pas résolu mon problème de cycle !!!!!!

Ah pour le ressort de recul, c'est un truc que j'ai trouvé sur le web pour résoudre le pb de fail, en effet, sur le hk417 avec du green gaz, ça repousse tellement le buffer qu'il a pas le temps de revenir ..... il y a plein de gars qui ont remplacé buffer et ressort et qui ont retrouvé un cycle normal sur le HK417, alors je me suis dit peut être que pour moi ...

Bon mais tu as raison, j'ai un autre problème ... le nozzle qui se coince c'est autre chose ...

merci pour le recadrage méthodologique, j'étais un peu perdu et j'allais partir dans tous les sens et certainement aggraver le truc .

donc je vais faire ça dans l'ordre
-1 tout dégraisser regraisser sans excès
-2 comprendre ce qui cloche dans le groupe mobile
-3 résoudre le problème de cycle si pas causé par le point 2
-4 résoudre le problème de non groupage des tirs par upgrade si pas causé par le point 2 et 3

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: HK417 VFC de GROLAR : commencer le GBBR en total defect

Message par kptainsboob » 23 juil. 2016, 09:16

Ok, c'est moi qui ai mal comprit : tu veux remplacer le ressort du buffer et pas en mettre un second. J'me disais aussi ...
Comme dis et tu as bien compris, travail sur un problème à la fois, faut procéder par élimination et éviter de rajouter un soucis potentiel là où il n'y en a pas, le groupement et la portée, tu peux l'améliorer à la fin, règle déjà le problème de cycle et de nozzle/culasse. Peut être que ça réglera même ton soucis de billes baladeuses.

As tu consulté les autres posts des propriétaires de 417 sur le fofo ? Il y a pas mal de bons conseils et tutos pour fiabiliser la bête.

Et lol, ce n'était pas un recadrage (je ne me permettrais pas !) juste des pistes pour voir ce qui cloche.

@+ Kptainsboob
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
furybaby
Messages : 291
Enregistré le : 04 janv. 2014, 23:49
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: HK417 VFC de GROLAR : commencer le GBBR en total defect

Message par furybaby » 23 juil. 2016, 09:32

sans chargeur ton nozzle reste bloquer dans le bloc hop up ?
We won't fall

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: HK417 VFC de GROLAR : commencer le GBBR en total defect

Message par Cap'tain Caverne » 23 juil. 2016, 09:36

La première chose à faire est de libérer le cycle avant de faire quoi que ce soit d'autre...
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
GROLAR
Messages : 22
Enregistré le : 20 juil. 2016, 16:45
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : PARIS 15

Re: HK417 VFC de GROLAR : commencer le GBBR en total defect

Message par GROLAR » 23 juil. 2016, 10:22

a fURY: en fait il ne reste pas bloqué dans le bloc hop up, mais dans l'ensemble mobile
a Captain : oui je m'occupe du nozzle en priorité, les upgrade c'est si et seulement si tout cycle normalement

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »