Problème de cycle sur M4 open bolt WE

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
BIOZ
Messages : 7
Enregistré le : 07 oct. 2016, 23:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Problème de cycle sur M4 open bolt WE

Message par BIOZ » 12 nov. 2016, 03:31

Bonjour à tous !

J'ai fait l’acquisition d'une M4 open bolt WE sur WGC il y a plusieurs moi déjà (qui a été ma première réplique gbbr d'ailleurs). J'ai eu plusieurs galère déjà en sorti de boîte, du genre bille qui part a 3m ou qui roule dans le canon malgré un cycle complet du bolt... réglé grâce aux conseils de potes avec plus d'expérience là dedans.

Puis première upgrade: valve npas, joint hop up maple leaf et canon orga magnus en 6.23. Depuis, quelques problème de blocage du bolt à cause de morceaux de billes cassé et martelé entre le nozzle et le bloc hop up, que je n'ai pas pu réglé.
Je fait bien la maintenance normal après chaque session (nettoyage canon / bolt, re graissage léger comme il faut là où il faut), puis lors d'une parti sans que je l'explique misfeed, plus de cycle (juste le clic de la détente) d'un coup comme ça, le seul moyen était de recharger la réplique manuellement comme un spring à chaque coup.

Retour à la maison, check, et là je remarque qu'il manquait un bout à l'avant du nozzle et des fissures de la tête. Je commande donc un nozzle complet Angry gun par hasard (rupture de celui d'origine), je l'installe puis fait les test. Et depuis, toujours des problèmes de dégazage ou de blocage du cycle ou encore de bille non chambré quand le cycle est bon.

Lassé et avec mon manque de connaissance, je craque et remplace quasiment toute l'interne, et sa donne la config actuelle pour se situer:
-Bolt carrier acier Ra-tech
-Tête de nozzle inox AFS FG Airsoft
-Arrière du nozzle angry gun avec sa valve qui était livré avec (conservé)
-Ressort de rappel du nozzle renforcé 150%
-Bloc hop up CNC Angry gun
-Joint Nine ball violet
-Canon Orga magnus 6.23 (conservé)

Je monte tout ça avec de bon espoir, mais comme vous vous en doutez, je fait les test:
Première bille cycle ok, la bille part bien droite ok.
2ème coup cycle ok, pas de bille qui par mais roule dans le canon.
3ème coup idem
4ème coup bolt bloqué en arrière, et pas par le bolt catch mais par le nozzle sorti et un peut de travers contre le bloc hopup qui empêche le retour du bolt.
Je bébloque comme je peux, puis test à nouveau en semi et full auto (pour voir on sait jamais) mais pareil, nozzle de travers et bloqué.

En procédant par étapes, je suppose qu'il y a 2 problèmes à isoler et traité séparément:
1 - le cycle
2 - le problème de roulage de bille dans le canon.

En parcourant le forum je vois que l'on parle d'alignement, que je n'est jamais checké du coup, et dont je n'ai pas trouver de méthodo ou astuces pour le faire ??
Je me dit que peut-être les guides nozzle sur le bolt carrier son foutu, j'ai donc déjà commandé et c'est en cours d'arrivage.
Ensuite il y a des jeux entre certaines pièces que seul vous saurez si ils sont normaux:
-Entre l'alésage du upper receiver et le bolt carrier: entre 0.5 & 1mm haut-bas/gauche-droite
-Entre le bolt carrier et le nozzle: env 0.5mm de gauche à droite / quasi rien de haut en bas

Voilà je pense que j'ai tout déballé :D Si vous avez des pistes pour savoir par où je devrais commencer ??? Je crois qu'il va y avoir du boulot #motivé :thup:

Avatar du membre
scrat
Messages : 31
Enregistré le : 05 déc. 2013, 19:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : rosheim, alsace

Re: Problème de cycle sur M4 open bolt WE

Message par scrat » 14 nov. 2016, 18:14

Salut :)

Alors je ne prétends pas être un expert comparé à d'autres ici xD mais mais je pense en ce qui concerne ton nozzle qui se bloque de traviolle que c'est soit les guides qui ont un soucis, ou complètement le nozzle angry gun, essaye de monter la tête AFS fgairsoft avec l'arrière d'origine WE en plastique, je sais que le bolt acier angry gun doit parfois être modifié pour rentrer dans un open bolt WE par exemple donc y a peut être un lien avec la marque ^^

Par contre pour le reste :sorry:

Avatar du membre
R3COILL
Messages : 41
Enregistré le : 06 avr. 2015, 22:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Jura (39)

Re: Problème de cycle sur M4 open bolt WE

Message par R3COILL » 15 nov. 2016, 00:04

Salut,

cela peut venir du téton de guidage avant le recoil spring, le bolt carrier acier Ra-tech n'ai pas au mêmes dimensions si tu regardes bien (du moins pour le mien). Du coup le téton soulève la culasse et elle se bloque environ à la moitié de sa course, entre le téton et le haut de la crosse (c’était le cas pour moi). De plus, tu as du recevoir un bolt catch avec ta culasse, il faut changer celui d'origine par celui-ci (c'est le cas pour les HK416, je n'en suis pas sûr pour les M4).

As-tu rajouter un RIS à tout hasard ?

BIOZ
Messages : 7
Enregistré le : 07 oct. 2016, 23:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème de cycle sur M4 open bolt WE

Message par BIOZ » 17 nov. 2016, 08:06

Salut ! Merci pour vos réponses.

Je check tout ça et je reviens vers vous.

@R3COILL: J'ai bien remplacé le bolt catch avec celui livré, puis essayer de cyclé manuellement: pas de soucis (à part un point dur a un moment donné mais je pense que c'est au moment où la culasse pousse le marteau, enfin je suppose que c'est çà...).

Et par RIS, tu veut dire un garde main avec rail RIS ? Parce qu'au fait j'ai installé un garde main type keymod en 13.5" Mais je vois pas le rapport ???

Concernant le bloquage que t'avait eu avec le téton guide, t'as fait quoi du coup ? aprofondi la gorge sur le bolt ?

Avatar du membre
LYNX
Messages : 286
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème de cycle sur M4 open bolt WE

Message par LYNX » 17 nov. 2016, 12:08

Tu devrais pouvoir revisser un peu plus le teton afin qu' il fasse mois saillie, mais en retenant le buffer quand même
Et si il est deja vissé a fond il vaudra de tout façon mieux retoucher ce dernier que charcuter le bolt carrier .

Avatar du membre
R3COILL
Messages : 41
Enregistré le : 06 avr. 2015, 22:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Jura (39)

Re: Problème de cycle sur M4 open bolt WE

Message par R3COILL » 17 nov. 2016, 20:59

Comme l'a dit LYNX, soit tu peux le visser, soit tu le lime légèrement (j'ai pu le visser perso).

Pour l'histoire du RIS (oui, le garde main ^^), j'avais installé un RIS daniel defence sur mon M16, en free float, donc je devais retiré le delta ring d'origine, mais le bloc hop up n'étais pas tout à fais plaqué (il y avais un léger jeu), du coup les billes roulaient dans le canon, mais ne partaient pas (j'y ai même laissé un nozzle :roll: ). Si tu n'as pas changé ton delta ring (ou si ça marchais avant), oublie cette hypothèse, dans le cas contraire, essaye de remonter celui d'origine et vois s'il y a encore le problème de roulement de billes.

BIOZ
Messages : 7
Enregistré le : 07 oct. 2016, 23:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème de cycle sur M4 open bolt WE

Message par BIOZ » 18 nov. 2016, 06:09

Salut !

Bah oui ! effectivement :super: c'est plus simple pour le téton. Pas touche au joli bolt tout neuf xD.

Oui du coup pour le RIS en free float, je suis dans le même cas. J'ai également changé le delta ring donc je vais voir cette histoire de jeu au hop up. Même si ça m'étonne parce que j'ai mis un joint torique à l'intérieur du nouveau delta ring pour être sure que ça plaque bien le tout... enfin on verra.

Merci pour vos pistes supplémentaires les gars, je verrais ça ce week-end (j'espère). Trop de boulot en semaine et plein d'autres choses à faire en ce moment, les w-e sont trop couuuurs :D

Je vous tient au jus ! Merci

BIOZ
Messages : 7
Enregistré le : 07 oct. 2016, 23:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème de cycle sur M4 open bolt WE

Message par BIOZ » 22 nov. 2016, 07:48

Bonjour à tous !

Petit rapport en cours de route.
J'ai trouvé un créneau ce week end pour testé quelques solutions. Comme j'ai pas encore reçu les nouveaux guide nozzle, bah j'ai fait sans...

-Je me suis d'abord attaqué au téton guide:
J'ai pu l'abaissé en vissant, en vérifiant qu'il ne "porte" plus le bolt carrier vers le haut mais qu'il bloque toujours bien le buffer. Ca c'est fait !
Mais ça n'y change rien, blocage au 2ème cycle (suivant le 1er armement manuel), que j'ai pu débloquer plus simplement cette fois ci bizarrement, juste en poussant un coup sec sur le forward assist. (jamais cru qu'il allait me servir un jour celui là :D)

J'ai pris une photo dans l'état bloqué:
Image

Là pour le coup, je soupçonne vraiment les guides nozzle qui ne retiendrait pas bien le nozzle en alignement avec le bolt et du coup a son retour clap ça bloque :gné?: :non:

-J'ai checké le bloc hop up aussi, pas de jeu ça ma l'air bien calé... donc... ché pa à voir plus tard je souhaiterais réglé ce problème de cycle avant tout :boxe:

Voilà c'est tout pour le moment :thup:

Avatar du membre
R3COILL
Messages : 41
Enregistré le : 06 avr. 2015, 22:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Jura (39)

Re: Problème de cycle sur M4 open bolt WE

Message par R3COILL » 22 nov. 2016, 18:55

Salut,

si tu utilises encore les guides en plastique, vaudrais mieux les changer, en effet (attend de les recevoir, et tiens nous au jus).
Sinon il faut revoir le graissage au niveau des guides, si tu en met de trop, ça ne marche plus (et le nozzle reste bloqué dans la même position que sur ta photo, ça m'est déjà arrivé).
Il se peux également que ton nozzle reste bloqué dans le bloc hop up, à cause du nouveau joint ou des dimensions de la tête(ça m'étonnerais mais ça peux arriver), je ne connais pas vraiment les nozzles AFS FG.

Avatar du membre
LYNX
Messages : 286
Enregistré le : 14 janv. 2010, 23:54
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème de cycle sur M4 open bolt WE

Message par LYNX » 22 nov. 2016, 21:30

Pour trouver , procede par elimination pour trouver la pièce qui pose problème.
Commence par exemple par remettre le bolt d'origine et teste
Si ca bloque pareil , tu l'elimine des suspect et tu passe au nozzle , et ain si de suite ....
Essaie aussi la partie arriere du nozzle d'origine WE , le nozzle fg est peux être construit pour fonctionner sur les cotes precises des pieces d'origine ( je n'ai pas de nozzle angry gun pour comparer )


Les bolt ratech parfois demande quelques ajustement et d'origine gênent le fonctionnement normal du marteau,

Ca vaut le coup de verifier ...

Autre piste a verifier : ton bolt ne doit pas partir trop loin en arrière (quelque mm apres le déclenchement du bolt catch , sinon il se bloque , a verifier et remedier en vissant/devissnt le buffer tube .

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »