Problème bolt carrier WE 416

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Répondre
Avatar du membre
luckystrike
Messages : 43
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:40
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bastia

Problème bolt carrier WE 416

Message par luckystrike » 01 déc. 2016, 18:47

Salut a tous,

Je rencontre un problème avec mon 416 We, réplique sans chargeur, j'essaye d'armer en tirant sur le levier, le bolt revient sur 2 cm et il s’arrête, bizarrement chargeur engagé tout redeviens normale, la réplique tire et en fin de chargeur le bolt catch est fonctionnel et le blot reste bien en arrière

Vous savez d'ou ça peut venir ?

merci
Qui Ose Gagne

Avatar du membre
couicouic
Messages : 730
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: Problème bolt carrier WE 416

Message par couicouic » 01 déc. 2016, 22:39

quand tu dis que quand tu armes le bolt recule de 2 cm, ça veut dire que tu ne peux l'armer que sur 2 cm, ou alors que lorsque tu ramène le bolt en avant il n'avance que de 2 cm ?
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
luckystrike
Messages : 43
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:40
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bastia

Re: Problème bolt carrier WE 416

Message par luckystrike » 02 déc. 2016, 09:07

couicouic a écrit :quand tu dis que quand tu armes le bolt recule de 2 cm, ça veut dire que tu ne peux l'armer que sur 2 cm, ou alors que lorsque tu ramène le bolt en avant il n'avance que de 2 cm ?
merci pour ta réponse, il ne recul que 2cm quand je tire le charging handle en arrière
Qui Ose Gagne

Avatar du membre
R3COILL
Messages : 41
Enregistré le : 06 avr. 2015, 22:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Jura (39)

Re: Problème bolt carrier WE 416

Message par R3COILL » 02 déc. 2016, 12:15

Salut,

ça ne voudrait pas simplement dire que ton chargeur "porte" ton bolt en s'appuyant sur le nozzle (ou ton nozzle qui se met de travers et qui bloque le bolt) ? j'essayerai ou de visser/dévisser le téton sur ton lower (à l'arrière du bolt) et voir comment il se comporte, et vérifie si ton nozzle se met pas de travers dans le bolt (vu que l'on a peu d'infos, pas évident de t'aider).

Vérifie aussi ton marteau, c'est une des seules pièces qui entre en contact avec ton bolt sur les 2 cm, sinon je ne vois pas...

As-tu changer des pièces, qu'as-tu fait avant d'avoir ce problème, ... C'est le genre d'infos qui peuvent aider

PS: si tu l'arme en maintenant le charging handle plaqué contre le lower (sans le soulever légèrement à cause du jeu), est ce qu'il cycle normalement ?

Avatar du membre
couicouic
Messages : 730
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: Problème bolt carrier WE 416

Message par couicouic » 03 déc. 2016, 13:37

si ça fonctionne avec chargeur engagé, cela veut dire qu'il faut soulever la culasse pour qu'elle recule, ou du moins lui donner une certaine inclinaison.
Je ne pense pas que le nozzle soit en cause, car la seule friction qui se fait avec la culasse est un joint.
Le marteau donne un point dur lors de l'armement, mais pas de quoi bloquer la culasse, sauf si une bille est coincée derrière, mais dans ton cas la mise en place d'un chargeur efface le problème, donc ce n'est pas ça
Je pense que le soucis vient plutôt de l'anti retour du buffer ( le téton dont parle r3coill ) qui sort trop. Si c'est le cas, la culasse doit comporter une trace à l'arrière et peut être un peu dessous
Cherche cette trace, et si c'est le cas revisse ce téton, voire enlève le pour tester si en son absence tu peux armer. Pour tester, tu peux aussi enlever le tube de crosse et tout son contenu ( ressort et buffer ) pour ne pas toucher au téton. Si sans tube de crosse tu peux armer, et qu'avec tu ne peux pas, tu sauras d'où ça vient. Par contre ne t'amuses pas à tirer comme ça sous peine de te refaire les dents
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
luckystrike
Messages : 43
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:40
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Bastia

Re: Problème bolt carrier WE 416

Message par luckystrike » 04 déc. 2016, 19:25

merci a tous, c’était bien le téton qui merdé

Sujet clos

merci encore
Qui Ose Gagne

bert07
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 134
Enregistré le : 16 févr. 2016, 13:55
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème bolt carrier WE 416

Message par bert07 » 30 juil. 2017, 19:08

Bonjour,
Petit déterrage!
Où peut on trouver cet ergot car sur mon 416 il est légèrement voilé et coince dans son logement. ( C'est un open bolt de 2016)...
Merci.
Quand je pète c'est du méthane! Quand je tir c'est au propane!!!

Avatar du membre
R3COILL
Messages : 41
Enregistré le : 06 avr. 2015, 22:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Jura (39)

Re: Problème bolt carrier WE 416

Message par R3COILL » 30 juil. 2017, 21:02

Salut, https://www.kyairsoft.com/page/homepage, tu devrais t'y retrouver

bert07
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 134
Enregistré le : 16 févr. 2016, 13:55
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Problème bolt carrier WE 416

Message par bert07 » 01 août 2017, 16:24

Merci pour le site!!!
Quand je pète c'est du méthane! Quand je tir c'est au propane!!!

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »