Léger soucis sur M4 G&P WOC

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Avatar du membre
Shinsou des bois
Messages : 9
Enregistré le : 17 déc. 2016, 16:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Léger soucis sur M4 G&P WOC

Message par Shinsou des bois » 21 déc. 2016, 15:57

Bonjour à tous,

Donc fraichement arrivé ici mais aussi dans le monde des GBBR je me permets de venir solliciter votre point de vue sur un petit soucis rencontré.

Donc voici tout d'abord la configuration de la réplique que j'ai acheté d'occasion parce que je n'étais pas certain d'accrocher le GBBr:

M4 G&P WOC
_ Culasse acier RA-TECH
_ ressort de marteau G&P renforcé
_ levier d'armement réel, c'est un BCM Gunfighter de le marque VLTOR (vrai fabricant d'armes)
_ arrêtoir de chargeur en acier et ambidextre
_ kit axes anti-rotation pour l'ensemble marteau/détente
_ magic pin RA-TECH (pour que le corps n'ait aucun jeu)
_ crosse type crâne
_ 2 chargeur ProWin v2 long, très bon état et sans fuite

Alors hier je reçois la réplique démontée, je remonte le tout avec soin (bon là rien de difficile), je mets de la graisse là ou il faut et de l'huile là ou ça va bien puis je vais chercher mes bouteilles de gaz (green gaz ATM et du spartan) et je remplie les deux chargeurs pour les tester, chacun avec un gaz.

J'engage le chargeur, je tire sur le levier d'armement, j'appuie sur le petit bouton pour libérer la culasse, je presse la détente et là le drame ...

Je me retrouve avec une réplique dont la culasse ne reviens que de 1 cm en arrière, donc pas assez pour réarmer en bille ni au niveau du marteau ... Et ça avec les deux chargeurs donc les deux gaz
Démontage de la réplique, je remets une couche de graisse siliconée sur la culasse, je vérifie que tout glisse bien ... Nickel
Encore le même soucis.

J'ai bataillé pendant une heure et demie avant que tout ne fonctionne sauf que ... Je ne sais pas comment j'ai résolue le soucis ...
Donc ma question est:

Comment j'ai fait pour que ça refonctionne ?

(Ps: je ne sais pas comment appeler le problème en question, je ne sais pas si c'est un blocage de culasse lors du cycle, un cycle incomplet ou autre)

En tout cas je vous remercie d'avance pour vos éventuelles idées.
Bon dimanche

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: Léger soucis sur M4 G&P WOC

Message par Joker » 21 déc. 2016, 20:42

Mauvais premier montage?
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Léger soucis sur M4 G&P WOC

Message par Titus72 » 22 déc. 2016, 13:22

Salut,

il faut aussi penser à graisser le ressort de crosse.

A mon avis, ce que tu as eu s'apparente plutôt à une réplique qui n'avait pas fonctionné pendant quelques temps, il fallait sue tout se remette en mouvement.

Ceci dit, tu parles d'huile au début, et l'huile normale (ou pour armes) est à proscrire pour nos répliques, it vaut mieux de l'huile de silicone.
A+

Avatar du membre
ROB
Messages : 494
Enregistré le : 18 déc. 2012, 13:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: Léger soucis sur M4 G&P WOC

Message par ROB » 22 déc. 2016, 22:17

Titus72 a écrit :Salut,

il faut aussi penser à graisser le ressort de crosse.

A mon avis, ce que tu as eu s'apparente plutôt à une réplique qui n'avait pas fonctionné pendant quelques temps, il fallait sue tout se remette en mouvement.

Ceci dit, tu parles d'huile au début, et l'huile normale (ou pour armes) est à proscrire pour nos répliques, it vaut mieux de l'huile de silicone.
JE DIT +1 +1 +1 a titus et joker> :cool:
l huile de silicone, graisse Ront et assimiles , et surtout rien pour les VRAIS ARMES!!!!!!
bon jeux
"ROB"
AGENTS DE SECURITE PRIVE
CCH1 au PELOTON TRANSPORT ( EX-MILITAIRE 2002 /2021)
Moniteur de conduite tout terrain >(VL/PL/SPL/BUS/MOTO/ BATEAU)
Sauveteur Aquatique BNSSA / PSE1 / PSC1 / SC1

Avatar du membre
Shinsou des bois
Messages : 9
Enregistré le : 17 déc. 2016, 16:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Léger soucis sur M4 G&P WOC

Message par Shinsou des bois » 23 déc. 2016, 06:28

Plop !

Merci pour vos réponses et je pense vous rejoindre au final sur soit le mauvais premier montage, soit le ressort de crosse qui avait du mal.

Après en ce qui concerne l'huile et la graisse j'en avais commandé en parallèle puisque je n'en avais plus du tout à la maison donc il s'agit d'un spray d'huile protechguns (un poil plus gras que l'huile siliconée, je voulais tester la différence et pour la partie "bloc détente" je trouve que le fait que ce soit moins fluide permette d'avoir moins de pertes du produit) et un petit pot de graisse siliconée de la même marque.

Sur mes GBB jusqu'à présent j'utilisais de l'huile siliconée pour machines et de la graisse neutre, aucun soucis particulier ni d'usure anormale.

Une fois les fêtes passées je vais ressortir la réplique pour faire un petit entretiens mensuel même si je n'ai pas joué, histoire de voir si le soucis était bien suite a un manque d'usage.

Encore merci pour vos réponses et bonnes fêtes a vous.

Shinsou des bois

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: Léger soucis sur M4 G&P WOC

Message par kptainsboob » 23 déc. 2016, 07:33

Yop,

Sinon, il y a eu des paquets de sujets complets sur l'entretien de ton précieux :

viewtopic.php?f=64&t=12

Tu y trouveras tout ce qu'il faut pour que ca fonctionne bien et longtemp avec les bons produits.

Et n'oublie pas que le mieux est l'ennemi du bien : faut pas en mettre de trop du graillon.

@+ Kptainsboob
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
Shinsou des bois
Messages : 9
Enregistré le : 17 déc. 2016, 16:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Léger soucis sur M4 G&P WOC

Message par Shinsou des bois » 28 févr. 2019, 11:23

Salut à tous,

Après une sacré pause j'ai repris tout doucement. J'ai eu le temps de pas mal réfléchir à mes soucis et j'ai quasiment tout réglé.
Le dernier soucis est que le nozzle reste coincé à l'avant.

Dans le doute j'ai commandé un nouveau ressort pour dire de ... Mais en démontant le bestiaux j'ai remarqué que le nozzle tip était pas mal amoché (comme mordillé). Je vais donc soit tenter l'opération pour lui en coller un en alu, soit changer le nozzle au complet et c'est là ou il y a problème.

Je voulais repartir sur un nozzle ABS sauf que c'est en rupture sur les sites que je fréquente habituellement (Copain Bing de chez Gunshop, airsoft entrepot qui me pousse vers la version alu de ra-tech, evike)

Donc j'ai trouvé un ptit lien sur ebairsoft mais je ne sais pas ce que ça peut valoir niveau qualité
https://www.ebairsoft.com/plastic-nozzl ... -2939.html

Merci d'avance à ceux qui sauront m'aiguiller un peu.

Cordialement,
Jonathan

Avatar du membre
Titus72
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 2727
Enregistré le : 22 sept. 2009, 10:25
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Léger soucis sur M4 G&P WOC

Message par Titus72 » 28 févr. 2019, 11:49

Salut,

Perso, je tenterais le coup (vu le prix, tu ne te ruinera pas).

Ceci dit, on dirait un plastooc dur et cassant, de plus, chez Ebairsoft, il ne faut pas être pressé (tous mes colis sont toujours arrivés, mais il ne faut pas être impatient...).
A+

Avatar du membre
Shinsou des bois
Messages : 9
Enregistré le : 17 déc. 2016, 16:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Léger soucis sur M4 G&P WOC

Message par Shinsou des bois » 28 févr. 2019, 13:29

Je viens de voir les frais de ports Ebairsoft, 20€ ... Donc ça me reviens à 25€ pour du plastique qui pourrait casser au premier tir.
Merci pour ta réponse Titus je vais voir pour essayer de mettre le nozzle tip en alu. J'ai contacté Cap'tain caverne car son tuto pour mettre le nozzle tip semble ne plus avoir ses images (l'hébergeur ...) et j'en ai profité pour lui demander si le sens de montage des pièces internes a mon nozzle était le bon car j'en suis pas le premier proprio et ça avait été démonté.

Là la réplique va rester un petit peu au repos. J'ai déjà réglé énormément de soucis dessus, là c'est le dernier pour qu'elle sois fiable sur chaque tir (enfin j'espère).

Avatar du membre
Shinsou des bois
Messages : 9
Enregistré le : 17 déc. 2016, 16:14
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Léger soucis sur M4 G&P WOC

Message par Shinsou des bois » 01 mars 2019, 21:09

Bonsoir,

Alors j'ai installé un nouveau nozzle tip et nouveau soucis avec.

Les billes ne remontent pas entièrement dans le chargeur. En gros, ça reste bloqué 2mm sous la position "normale" à laquelle le nozzle peut attraper la bille. Je vais donc chercher une solution s'il y a déjà eu sujet sur le forum. Une fois que la woc tirera convenablement je ferais une synthèse des soucis rencontrés ainsi que leur solution.

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »