Régulateur Begadi

Vous avez ou aviez un Problème avec votre GBB ??
Expliquez le et donnez votre solution si vous l'avez résolu... La Communauté GBB essaiera de vous aider...
Répondre
Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Régulateur Begadi

Message par Gordon1234 » 29 janv. 2017, 17:56

Bonjour à tous.

Je jette un oeil pour un ami à son régulateur begadi acheté pour un dsr1.

J'ai cependant un soucis et je ne vois pas d'ou ça peut venir.

Après avoir mis du teflon ou ça fuyait (partout ou presque, et ceci dit ça ne marchait pas avant d'avoir mis le teflon non plus), après avoir changé le mano d'origine (je précise que les symptômes sont les mêmes avec les 2 manos) par un mano 0/200 psi, très peu de co2 est envoyé (tellement peu que c'est ridicule en soufflant j'ai plus de pression).

- Le mano ne bouge pas une fois la sparclette enclenchée
- la sparclette fait bien pchit lorsque je l'enclenche
- la vis de réglage ne fait pas bouger l'aiguille du mano
- après avoir démonté pour regarder, tout semble en ordre, la vis de réglage joue bien son rôle physiquement mais ça ne change rien au débit
- Le co2 sort bien par la durite au bout une fois enclenché dans le chargeur (et ça fuit mais bon ça au point ou on en est...) mais très faiblement donc

Il y a un petit tas de joints teflon livrés avec mais je n'en vois pas l'utilité (et même en utilisant la ou on pourrait se dire qu'il en faut ça ne change rien).

Bref c'est la galère si quelqu'un sait ce qu'il en est, merci !

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Régulateur Begadi

Message par Rapture » 29 janv. 2017, 19:36

-Remet le mano d'origine déja. L'utilité d'un mano plus precis ne sert absolument a rien, car tu regles ta vis dans tous les cas, et j'ai toujours reussi a regler mes 2 snipes ainsi (un DSR-1 et un M700). Diamètre d'entrée mano, longueur du pas, voir meme clapet HS sorti de boite...certains manos n'ont rien a faire sur ce genre d'appareil.

-Puis verifie qu'aucun morceau d'opercule de sparclette ne s'est coincé dans le circuit, ça m'est arrivé 2x avec le begadi.

-Les joints fournis, tu vas vite t'en servir crois moi...surtour les blancs de percuteur de sparclette.

-Le Begadi n'est pas un vrai regulateur, donc attend toi a avoir des variations lors des tirs repetés, c'est normal. Et ce regulateur fuit dans tous les cas meme avec du Sikaflex, il est fait ainsi, et Begadi n'a jamais resolu la chose (sur les 3 regulateurs que j'ai eu en mains, 2009-2011-2016) c'est toujours le même usinage.

-Le seul vrai regulateur-stabilisateur CO2 a sparclette adapté a l'airsoft est le Palmer Poursuit (Stabilizer et regulateur bien plus fermes), qui lui autorise 2 fps d'ecart maxi durant toute sa vie.
On ne le repetera jamais assez, mais il coûte quasi le meme prix que le Begadi, et ça n'a rien a voir du tout niveau qualité d'usinage-durée de vie-reglages. De plus celui de chez Palmer permet le passage en HPA pour ceux qui aiment, alors que le Begadi est aux choux complet avec l'air comprimé..

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Régulateur Begadi

Message par Gordon1234 » 29 janv. 2017, 20:30

Quel que soit le mano ça déconne. J'ai démonté le système pour regarder si rien n'obstruait, je n'ai pas réussi à le démonter à 100% par contre, peut-être comme tu dis un truc coincé et juste dans la partie que je n'ai pas trouvé comment démonter...

C'est à un ami, pour ma part je me fais les dents sur un "régulateur" à 20 balles avant de voir plus loin (ou pas...) en usinant des trucs...

C'est dès le début que ça n'a jamais marché, j'ai presque l'impression qu'on lui a refilé (acheté chez begadi pourtant) un truc HS de base...

Si tu as un lien de démontage complet je prends, pour vérifier car la j'ai cherché mais je sèche...

Avatar du membre
Rapture
Messages : 307
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:23
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Régulateur Begadi

Message par Rapture » 31 janv. 2017, 12:40

Dans la boite il y a un eclaté...

Renvoie le chez Begadi et voilà.

Remboursement, puis direction Palmer et on en parle plus.

Tu vas perdre plus de temps et de nerf a le reparer pour au final ne rien en tirer. Tu sera ni le premier ni le dernier a qui ça arrive...

Gordon1234
Messages : 76
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:24
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Régulateur Begadi

Message par Gordon1234 » 01 févr. 2017, 11:28

Oui c'est ce qu'il va probablement se passer. Il va passer sur un kit HPA je lui conseillerai le palmer après ce sera à lui de voir ! Il ne m'a pas fourni l'éclaté, me disais que c'était bizarre de pas avoir de notice aussi.

Merci ;)

Répondre

Retourner vers « - Vos Problèmes et Vos Solutions... »